Dungeon Alliance - 2nd Edition - par Quixotic Games


Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Un Dungeon Crawler à base de deck-building

Pledges : $25 ou $50 les nouvelles extension à $100 la totale ($150 en pré-peint) (+$10-15 de fdp)


https://www.kickstarter.com/projects/quixoticgames/dungeon-alliance-second-printing-expansions?ref=cwowd

Autres liens : le site de l’éditeur, les règles (anglais), la page du 1er KS

En gros : chaque joueur draft sa propre équipe d’aventuriers et chacun se la joue compétitif dans le donjon mais avec possibilité de collaborer en cas de besoin. Néanmoins, c’est du compétitif avec un seul vainqueur à la fin.

Chaque héros commence avec 3 cartes (et donc chaque joueur avec 12). L’XP obtenue en lattant du monstre permet d’acheter de nouvelles cartes. On bouge un perso chacun son tour. Puis gestion des monstres faite par les joueurs (chacun bouge un monstre à son tour).

Pledge de base à $80 (+$10 de fdp), version peinte à $120. Les figs ont l’air correctes.

Dungeon Tiles

hérosAlliance of 4 Heroes

cartes de départ du nainMcFarlin Card Set

Cartes d’upgradeUpgrade Cards

et les figs

Les renders ne ressemblent pas du tout au nain presenté avec ses cartes :mrgreen:

D’accord avec JF… ou lors la photo des miniatures sur les cartes est toute flou…

4 joueurs, 4 persos/figs chacun, il peut y avoir plusieurs nain (voleur, clerc etc.).

C’est moi ou la fig du nain sur les cartes est pas du tout aussi classe que sur la photo de famille ?

On se pose tous la même question. Genre de truc qui me refroidit direct.

Mouai le DC du pauvre :smiley:

Mettez moi du standee!

Wow

« Allez john on pompe Zombicide saison 4 pour le compétitif et on sort les figurines d’un jeu de 1990 qu’on a jamais sortie »

« Brian t’es un génie »

Y’a une baisse de jeux de qualité en ce moment, c’est l’effet trump ou ils veulent pas mon argent ? :mrgreen:

Andrew Park … auto pledge parce que Core Worlds est le meilleur jeu de DB à mon sens.

Et que Canterbery est intelligent, simple et super efficace.

C’est un auteur que je respecte car il produit des jeux abouti et non des idées déjà vu des années 1990

Certes le thème est connu et vu / revu mais ce n’est pas le thème/ type qui est innovant c’est la mécanique.

Donc j’y vais et on verra bien sur la durée du KS

Figs moches et prepeint :innocent:

https://www.kickstarter.com/projects/quixoticgames/dungeon-alliance?ref=cwowd

en tout cas perso ca me fait pas trés envie au vu du matos et de la page KS

Bien au contraire il faut y aller ! J’en suis

le jeu est complet

il faut peut être lire les règles plutôt que de vouloir acheter du kilo de plastique

enfin il faut aussi aimer les vrais jeux avec des règles pour y aller

peut être qu’effectivement il y a ici plus de joueurs qui aiment la quantité plutôt que la qualité ludique ( :grinning: il y a du 2eme degrés dans cette affirmation :grinning:)

Le jeu est complet et pourtant ya une dizaine de sgs sur la page :grin:

Le problème Tog, c’est que c’est sacrément moche … Je sais même pas si j’oserai sortir un jeu comme ça en soirée, je vais me faire taunter jusqu’à la fin :

« Hina, si t’as des problèmes d’argent, dis le nous »

« T’aurais pas mis tes fig dans le micro onde par hasard ? »

« T’as un ophtalmo ? »

« Tin t’as recyclé tes figurines d’héroquest, t’es un bon toi ! »

:mrgreen:

Oui pardon j’utilise le mot « complet » dans le sens riche et exigent et non pas y tout dans la boite

@Hina : ben heureusement tu pourras sortir un jeu de monolith qui sera beau mais non jouable avec ta soirée dans les points de règles que tu ne trouveras pas :wink: ( ceci est un troll gratuit alors que j’ai pledge les 2 monolith ) mais j’adore cet auteur. Park est bon et trop méconnu et c’est dommage

Mais j’avoue que le « beau » n’est pas la qualité première de ce jeu mais souvent lorsque JE joue le look devient très très vite secondaire

la preuve je joue à Troyes (les goûts les couleurs …)

C’est clair que c’est pas folichon visuellement.

Mais ça semble plutôt bien fait / intéressant au niveau des mécaniques.

Mais quand même que c’est pas beau :frowning: