Dungeon Alliance - 2nd Edition - par Quixotic Games

Peut être qu’il y a un sg avec « jeu devient beau »

donc il vous faut pledge pour le révéler :grinning:

Le jeu est maintenant financé.

Les mécanismes et le déroulement du jeu me semblent originaux, avec un accroissement de puissance du groupe d’action en action. Quasi aucun hasard donc pas de risque de malmoule aux dés.

Pensez-vous que je me trompe et que ce jeu est déjà dépassé ou surpassé mécaniquement ?

Bon certes le prix est important mais il inclut l’extension dont le contenu va augmenter avec les SG.

il reste 4 h avant la fin

tout les sg sont débloqués

vraiment si vous aimez les donjons les deck building les jeux malins casse tête seul ou à plusieurs cet auteur vaut vraiment le financement

gogogo

belle fin de campagne haletante comme je les aime.

Campagne de reprint + extension le 8 août.

Les retours sur BGG que j’avais lu y a quelques temps semblaient pas mauvais du tout. Je vais me repencher dessus mais si c’est le cas ça sent le pledge pour moi !

Le gars de One stop coop shop à fait un playthrough (en anglais) sur youtube.

Ça à l’air franchement bien foutu.

Malheureusement pour moi (ou heureusement, biffez la mention inutile), j’ai déja beaucoup pledgé ces derniers temps(TSQ a fait des dégâts) et je me vois mal encore craquer la dessus à moins d’une VF.

Merci : j’irai voir ça.

A priori on devrait être autour d’un pledge à 100$ pour le reprint + l’extension étant donné que celui de la première campagne était à 80$. Donc effectivement c’est quand même un budget.

Niveau VF j’y crois pas une seconde : ça reste quand même un projet assez confidentiel. Mais sait on jamais. Et c’est vrai qu’il y a quand même du texte sur les cartes à première vue. Même si ça a l’air d’être assez basique.

Et la DA n'est pas folichonne, ahma....

Le jeu est bon, mais il est long. J’aime bien la DA qui fonctionne parfaitement je trouve.

Je l’aime en solo et à 2, mais au delà, que d’attente.

Joué en solo/coop. J’aime bien perso. Un bon mélange entre DC et réflexion… En même temps, un jeu solo ou il ne faut pas réfléchir … pas vraiment d’intérêt. Je ne l’ai pas testé en compétitif.

La DA est très chouette sauf les cartes et les tokens des monstres qui sont en revanche hideux (faits par des membres de la famille de l’auteur…) et contrastent donc complètement avec le reste du jeu. Les figs sont très grossières et plutôt ratées dans l’ensemble. Le système du jeu est en revanche excellent avec quasiment aucun hasard. Par contre les parties sont assez longues, et j’ai fini par le revendre car il ne sortait pas assez, ) mon grand regret…

 

ça donnait quoi comme durée de partie ?J’ai fait une partie d’initiation à deux hier et on a beaucoup aimé.

 

C’était sans draft de héros (équipes pré-conçues), et avec une seule carte par héros au lieu de 3 (donc 8 cartes sur 12 dans la main de départ étaient des cartes génériques et simples).

J’hésite à le proposer en mode normal pour une partie à 3 à cause des retours sur la durée.

 

La mécanique est vraiment très bonne, il y a un aspect rogue-like qui me plaît particulièrement.

Dommage que le système de jeu ne soit pas sublimé par le matériel.

Des retours sur ce jeu ? Notamment complexité et durée des parties ?

1 « J'aime »

L’extension Champions est dispo chez Philibert

Le jeu revient le 17 août avec un Webcomic… et apparemment 15 design alternatifs de carte Rencontres de Monstres


Un bundle du jeu de base, extensions, miniatures peintes devraient aussi être disponible durant la campagne
3 « J'aime »

Je vends mon pledge, voir ici

Cwowdiens, Cwowdiennes,

Une âme charitable se séparerait-elle de son pledge de Dungeon Alliance contre monnaie sonnante et trébuchante ?

Merci d’avance !

Edit : C’est bon, c’est trouvé, c’est joué, c’est adoré ! Du coup, quelqu’un souhaiterait-il se séparer d’un ou plusieurs Adventure Packs contre monnaie trébuchante et sonnante ?

Topic ressurected!!!

À sa sortie je me suis intéressé à ce jeu pour son univers et ses mécaniques de jeu, jugées proche de MK. Mais la VO demeure un frein et une excuse pour ne pas y être allé.

Ceux qui l’ont pratiqué peuvent-ils me donner un avis sur le niveau d’anglais svp? J’imagine qu’en tant que deckbuilding, c’est assez mécanique et pauvre en texte « utile », hors lore.:thinking:

Merci pour vos avis!:wink::+1:

Le niveau d’anglais nécessaire est moyen, maintenant quand on a dit ça on a pas dit grand chose…

As-tu des jeux en anglais du même type auxquels tu as joués, pour voir si on peut tenter une équivalence ?

1 « J'aime »