Dungeon Coin - par Mister PNP - Annulé

Merci beaucoup pour tes conseils Romn !

Le but est d’avoir quelque chose de cohérent pour le lancement de la campagne mais si les retours vont dans le sens d’un changement, mettre les conséquences au passé pourra effectivement être un choix intéressant.

Il faudra juste que je vérifie que la lettre en plus puisse être ajoutée avec cette taille police.

Bonjour à tous,

Excellente nouvelle, la campagne sera lancée mardi prochain (01/09) à 18h00.

Si vous ne voulez pas rater le lancement, vous pouvez cliquer ici. :wink:
Une précision importante pour les joueurs, le jeu peut être joué de différentes façons :

  • En laissant toute sa place à l’aléatoire (à la manière d’un pile ou face classique).
  • En jaugeant sa force pour faire 1 ou 2 révolutions complètes avec la pièce (dextérité)

Inscrits pour le lancement :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

La campagne commence dans moins de 48 heures. J’ai continué à démarcher des fabricants et j’ai pu en trouver deux qui peuvent produire même de petits volumes en conservant une excellente qualité.

Grâce à cela, j’ai pu mettre un objectif financier plus accessible (200 euros) et modifier le prix du pledge (il sera à 4 euros avec les frais de port offerts et je ferai aussi une offre spéciale pour ceux qui souhaitent en prendre plusieurs).

5 « J'aime »

Si vous voulez voir la page en avant-première, c’est par ici. :wink:

On reste sur quelque chose de très épuré niveau présentation.

Si vous avez des retours, n’hésitez pas (comme toujours, pas besoin de prendre de gants). :slight_smile:

hummm j’arrive pas à cliquer sur ton lien

1 « J'aime »

Normalement le problème du lien devrait être réglé. :wink:

très épuré effectivement,
en même temps, on ne demande pas du 4K sur un jeu 8 bits qui fonctionne bien !

1 « J'aime »

J’ai un doute sur les règles, il n’y a que la pièce comme matériel, et il faut réussir à faire 3 piles ou faces de suite réussis ?

1 « J'aime »

Il n’y a effectivement que la pièce en matériel (avec l’intégralité des règles inscrites dessus). :wink:

Il faut tomber 3 fois de suite sur le coffre pour gagner, si le joueur tombe face au monstre, il perd immédiatement la partie.

Cela paraît facile de contrôler la rotation de la pièce pour tomber à chaque fois sur le coffre mais cela demande énormément de pratique pour réussir à tous les coups.

Le projet est en ligne :

Le jeu est financé, merci à tous pour votre soutien !

Le tout en moins d’une heure, je suis impressionné (je n’étais vraiment pas sûr qu’il serait financé).

Vous êtes vraiment les meilleurs.

1 « J'aime »

Félicitation pour le financement.
Du coup j’en ai pris en plus pour offrir :wink:

1 « J'aime »

Merci infiniment shark3073 ! :wink:

Excellente nouvelle, le stretch goal (un sac individuel pour les pièces) vient d’être débloqué. :wink:

1 « J'aime »

Est-ce que la pièce fonctionne pour prendre un caddy de supermarché ? :thinking:

Sans que ce soit très compliqué, j’aurai aussi aimé quelque chose de plus travaillé que du pile ou face. En même temps difficile de faire plus élaboré avec une seule pièce ^^; Je reste sur le sentiment qu’il manque le petit truc qui fait que ca ne pourrait pas être joué avec la pièce que j’ai déjà dans la poche.

6 « J'aime »

Merci pour ton message Fabrice !

Malheureusement, elle est trop large pour servir de jeton de caddie (environ 30 mm), désolé. :frowning:

Rien n’empêche effectivement de jouer avec une pièce classique (la sensation en main, le poids du métal et la clarté du résultat ne sont pas identiques mais cela reste globalement la même chose).

Il est tout à fait possible de proposer un gameplay plus poussé avec un vrai intérêt ludique tout en conservant l’intégralité des règles sur la pièce (en agrandissant légèrement la zone de texte). J’ai beaucoup hésité entre proposer Dungeon Coin et Monster Chest (un party game légèrement plus fourni en règles) mais j’ai voulu tenter l’aventure avec cette version revisitée de pile ou face.

J’ai lancé un topic pour les joueurs qui souhaitent proposer des variantes de jeu et / ou le réinventer. Si ça te tente, n’hésite vraiment pas, je suis convaincu que tu feras un excellent jeu (je le backerai avec plaisir) ! La limite des 40 caractères maximum par face n’est pas nécessaire pour les variantes (on peut aussi ajouter des informations directement sur les dessins). :wink:

A chaud comme ça, je verrai bien un truc du genre: tu jettes ta pièce sur une feuille A4, si ta pièce tombe côté trésor, tu trouves un trésor que tu dessines sur ta feuille à cet endroit. Si elle tombe côté monstre, et que sa tête (ou autre élément directionnel) pointe vers un trésor, le monstre te vole le trésor. Si tu trouves X trésors sans te les faire dérober, tu gagnes. Si le monstre dérobe Y trésors, tu perds. Si la pièce tombe à côté de la feuille tu choisis un trésor que le monstre de dérobe.

6 « J'aime »

Il y a d’excellentes idées dans ton jeu.

En la développant / testant ou non, n’hésite pas à la mettre dans « variants » ! :wink:

image

:smiling_imp:

3 « J'aime »

Ben en fait grâce à ce jeu, et vu que tu as backé, tu n’as plus la pièce dans ta poche (elle est passé chez @Mister_PNP), du coup ça devient indispensable :thinking: . Redoutable cette stratégie. On va l’appeller Guillaume _businessman maintenant.

Perso je trouve le prix correct, l’objet est beau, l’auteur sympathique. Mais clairement j’arrive pas à me projeter à « jouer » à ça. À la rigueur ça peut faire un mini jeu pour une session jdr, voir une pièce pour déterminer le premier joueur (un mini jeu pour déterminer le premier joueur… ha-ha ça c’est de la variante …« first player flip and die » que ça s’appellerait). Je pense quand même backé (pas eu le « temps »)

1 « J'aime »