Dungeon Coin - par Mister PNP - Annulé

Dungeon Coin by Mister PNP — Kickstarter

Exploration de donjon en solo qui tient sur une pièce dorée. Les règles du jeu sont simplissimes (pile ou face) et tiennent sur les 2 faces de la pièce. Le joueur tente de parcourir un donjon pour récolter des gemmes (3 résultat « face ») en évitant tous les monstres (pile, tu meurs). Une sorte de die and retry ultra minimaliste (qui sera aussi un bel objet de qualité, dixit l’éditeur).


Pledges : 4 € fdpin.
Frais de port : inclus.


http://kck.st/3gLwxoR

Autres liens : Description détaillée

3 « J'aime »

Dungeon Coin - jeu solo minimaliste - mardi 1er septembre sur Kickstarter (à 18h00).

L’histoire

  • Le joueur est un aventurier qui plonge dans un donjon à la recherche de trésors.
  • Pour sa propre survie, il va devoir éviter tous les monstres qu’il pourrait rencontrer.
  • Ce jeu mélange le principe du Pile ou Face avec des jeux vidéos de Die & Retry.
  • Dungeon Coin offre une tension forte tout au long de l’aventure.

Illustrations réalisées par Vianney Carvalho.

Les règles du jeu (l’intégralité tient sur les deux faces)

  • Lancez cette pièce pour voir votre Destinée. Vous rencontrez un monstre = vous perdez.
  • Lancez cette pièce pour voir votre Destinée. Vous trouvez un coffre. 3 coffres = victoire.

Les différentes façons de jouer

  • Vous pouvez tenter votre chance face au hasard en jouant à un Pile ou Face classique.
  • Vous pouvez user de votre dextérité pour contrôler le nombre de rotations de la pièce.
  • Dungeon Coin peut aussi servir d’objet de collection ou de marqueur Premier Joueur.

L’équipe derrière cette pièce en métal

Est-ce une blague ?

3 « J'aime »

Plus qu’à attendre l’offre d’impression groupée qui suivra ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu en as trop dit, ou surtout pas assez dit :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ce n’est pas fair-play d’aguicher les gens comme ça… On veut des info et des visuels :innocent:

(C’est de la taquinerie hein :wink: )

1 « J'aime »

Encore un auto-pledge pour les jeux de @Mister_PNP ! Je me note ça pour suivre.

1 « J'aime »

Le pitch est intéressant!

1 « J'aime »

I’m in!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Désolé pour le manque de nouvelles, certains devis ont tardé à arriver.

Maintenant que j’ai tout le nécessaire, nous allons pouvoir finaliser les illustrations. ^^

J’ai étudié plusieurs pistes et le monde de la fabrication de pièces est passionnant.

Après de nombreuses recherches et pour ne pas faire fausse route, je fais un sondage.

Parmi les 3 propositions suivantes, laquelle préférez-vous (fabrication française) ?

  • Pièce dorée en métal gravée 25 mm à 3€ + 1 ou 2€ de FDP.
  • Pièce en bois gravée au laser 30 mm à 3€ + 0€ de FDP.
  • Pièce en plastique imprimée 25 mm à 2€ + 0€ de FDP.

0 votant

Personnellement, je reste persuadé que la pièce dorée en métal est la solution la plus chouette mais l’objectif à atteindre risque d’être assez élevé donc je réfléchis quand même à d’éventuelles options alternatives. Merci d’avance pour vos retours et surtout ne prenez pas de gants ! :wink:

2 « J'aime »

Tu peux directement créer un sondage avec ce nouveau forum, ça te sera surement plus simple pour connaitre le résultat :wink: (icône d’engrenage depuis l’édition de message puis créer un sondage)

Pour ma part, j’ai une large préférence pour la pièce métal d’autant que le tarif pledge fdpin est plus que raisonnable. Surtout que je pense que ça rendra plus « objet qualité / collection » que le plastique. En l’occurrence, pour Tainted Grail, je suis content d’avoir pris les pièces métal. Bien que le plastique fait le taf, ça fait moins luxe :slight_smile:

1 « J'aime »

La pièce en métal sans hésiter !

3 « J'aime »

Métal!

2 « J'aime »

Le métal pour le côté qualitatif (et sentir le poids entre ses doigts). Après reste a voir la tenue du metal dans le temps …

1 « J'aime »

Métal

1 « J'aime »

Métal sans hésistation !

1 « J'aime »

Métal aussi

1 « J'aime »

J’ai voté métal mais le bois m’irait aussi (en plus elle est plus grande et moi j’aime bien quand c’est grand) et ça dépend pas mal des manipulations qu’on fait avec cette pièce (une pièce en bois plus épaisse peut être plus pratique à ramasser aussi).

1 « J'aime »

J’ai voté métal aussi. Mais j’aimerais un stretch goal pour avoir une pièce argentée plût que dorée!
Silver is better than Gold!

2 « J'aime »

Métal of course !
Mais suis surtout ton instinct ; c’est ton projet, fais-toi ton kiff perso !

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Perso je dirais bien bois parce que j’ai une préférence pour la matière.
Après sans visuels c’est plus compliqué pour se prononcer :sunglasses:

1 « J'aime »