Dungeon Coin - par Mister PNP - Annulé

Merci à tous ! La pièce en laiton gagne avec une écrasante majorité.

Certains trouvent que le format 25 mm (pièce de 2 euros) est un peu petit.

Je vais me renseigner sur les pièces de 30 mm mais je ne garantis rien.

Une autre question qui a été soulevée est celle du prix.

Pour le moment la pièce est à 3 euros + 1 ou 2 euros de frais de port.

A votre avis, quelle est la meilleure des 2 offres suivantes ?

  • Pièce de 25 / 30 mm à 3€ + 2€ de FDP.
  • Pièce de 25 / 30 mm à 5€ avec FDP offerts.

0 votant

Merci encore pour votre aide !

P.S. : je partagerai les dessins dès qu’ils seront arrivés !

1 « J'aime »

Y a pas la possibilité : c’est la même, je m’en fiche ^^

1 « J'aime »

PG !!! :smiley:

1 « J'aime »

Je ne vois pas bien la différence entre les deux offres…

1 « J'aime »

C’est une différence marketing, cela change la perception du « client » :wink:

1 « J'aime »

Et si les frais de ports ne sont pas inclusdans le prix (donc 3 + 2) ça pourrait peut être faciliter la mise en place de petits Pledges Groupés.

2 « J'aime »

J’ai voté métal et fdp inclus, mais après réflexion vu que c’est typiquement le genre de trux ou ont peu facile en acheter 2-3 de plus pour des cadeaux, il vaut mieux les fdp séparés.

Pour ce qui est de la matière, le bois est peut être plus confortable à jouer ? (Bruit, poids…) Sinon chip de poker : je vois déjà la news sur tric trac : Guillaume PNP, le nouveau concurrent de CTG !

2 « J'aime »

Oui pas bête finalement si le fait d’en prendre plusieurs baisse les fdp le 3*+… peut être pas mal

1 « J'aime »

Je dis peut-être une bêtise, mais avec le pledge comprenant les fdp, il y a plus d’argent qui part pour KS, non, vu qu’ils prendraient également un pourcentage sur des fdp.

2 « J'aime »

C’est une remarque très pertinente.

Dans la pratique, KS prend aussi la commission sur les frais de port. Pour éviter de verser cette commission, il est possible de les faire payer en dehors de la campagne (comme par exemple pendant un Pledge Manager).

Pour Dungeon Coin, les deux options proposées représentent une commission identique pour KS.

Bonjour à tous,

J’ai reçu le brouillon pour la pièce, je vous partage le visuel !

Il ne s’agit pas du design définitif, n’hésitez pas si vous avez des retours.

La pièce sera réalisée avec une technique d’estampage (action de marquer ou d’imprimer en relief sur une surface). :wink:

2 « J'aime »

Bonjour

1 « J'aime »

Salut :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ne jamais faire Ctrl + Entrée pour sauter une ligne sur un forum quand on tape un message. :wink:

Tiens, j’avais raté ce post. Très jolie la piecette. Un truc me chagrine juste, le coffre n’est pas trop raccord avec le texte. Une image d’un diamant, ou d’un tas de pierres précieuses, serait plus adapté. Mais bon, je chipote.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour. Le texte est en cours de correction et sera totalement raccord pour le lancement. :wink:

2 « J'aime »

Par contre pour ma part, je ne vais pas faire l’hypocrite, je ne compte pas mettre 3 ou 5 euros dans une pièce destinée à jouer à pile ou face.
Je m’étais fantasmé un truc un peu plus surprenant.
Bonne chance pour ce projet :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour merguez !

Bonjour à tous,

J’ai intégré vos retours et voici la nouvelle version de la pièce. :wink:

Elle a été validée par un britannique du nom de Scott Moore (auteur de jeu, il est aussi traducteur professionnel).

Pour les illustrations, Vianney Carvalho (l’illustrateur de la pièce) fait des tests pour voir si quelques éléments supplémentaires peuvent être ajoutés en arrière-plan.

Excellente nouvelle : la pièce va être agrandie, elle fera 29 mm de diamètre.

Je n’ai pas encore de date pour le lancement de campagne (je négocie les prix pour voir si je peux proposer un pledge frais de port inclus plus bas et légèrement plus adapté au gameplay du jeu). Je vais aussi faire en sorte que les commandes groupées soient intéressantes.

Je me demande si je n’aurais pas écrit les conséquences au passé :

  • You found a monster, you lost the game
  • You found a chest, 3 chest you won
    Ça fait un poil plus littéraire et comme quand on lit un livre d’aventure.
2 « J'aime »