Dungeon Crawler Carl (Unstoppable) + RPG - par Renegade Game Studios - fin le 15 mai

c’est Princesse Donut, pas n’importe quel chat!

Avec un nom pareil pas étonnant qu’elle ait autant de flow !

Je n’en suis qu’au début du premier bouquin mais effectivement, elle a bcp de flow :grin:

Prépare-toi à ne pas être déçu ! Le personnage évolue très bien alors qu’on pouvait s’attendre au pire (je suis team chien).

Série TV annoncée il y a deux jours. Mais c’est chez Peacock, alors je ne sais pas trop ce que ça va valoir

Un budget moins important que la concurrence (sauf s’ils veulent faire de cette série une de leurs vitrines) mais avec une approche plus fidèle à l’oeuvre originale ?

Il y a Seth MacFarlane et Matt Dinniman à la production. Ça fait toujours plaisir de voir l’auteur participer et avec MacFarlane on retrouvera à minima l’humour des romans.
Le showrunner est Chris Yost, qui a développé et écrit la série Cowboy Bepop (pas vu) et écrit Thor 2 & 3 (que je n’ai pas aimé, notamment Ragnarok mais ça reste un avis personnel).

Mi-figue, mi-raisin…

1 « J'aime »

Pareil

Ce qui est bien contradictoire, parce qu’il va falloir raquer au niveau CGI pour que ça soit acceptable (sinon ça va nous faire cette grosse merde de lovecraft county).

Les puristes ont bien sûr crié à la trahison, mais moi j’ai beaucoup apprécié.

Salut tout le monde, j’ai des petites questions svp :
1 c’est quoi le nom du jeu d origine dont vous parlez ?
2 du coup unstoppable c’est la suite ?
genre le premier jeu sur les tomes 1 a 3 et unstoppable sur tomes 4 et plus ?
Le jeu va venir des states ? va y avoir des gros frais de douanes à prévoir ?
merci et bonne soirée.

Avant toute chose, bienvenue sur le forum !
Pour essayer de répondre à toutes tes questions :

1 - Unstoppable Dungeon Crawler Carl est une nouvelle version compatible avec le jeu Unstoppable, sorti en 2025.

Fiche BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/420498/unstoppable

Vidéo de Zeugma :

2 - Ce n’est pas pas une suite, mais bien une nouvelle version du jeu déjà sorti avec une réadaptation de certaines mécaniques :

• Le Mana remplace la Défense
  • Amélioration de la coopération entre les 2 joueurs, le premier était surtout réputé pour son solo
  • On n’affronte plus un Boss, mais le Niveau dans son ensemble
  • Plus de variétés, puisqu’on peut associer une classe à son personnage (à Carl ou Donuts)

3 - Le jeu de base devrait couvrir les 3 premiers niveaux (les 2 premiers livres) et je ne sais pas pour le(s) extension(s)

4 - Le jeu n’est prévu qu’en anglais

• 2 pledges annoncés
  • Auxquels il faudra ajouter les frais de port, puis la TVA (je dirais un billet d’au moins 80€ ou 150€ - en fonction du niveau d’engagement)
  • Le jeu devait être produit en Chine, mais normalement, il n’y aura ensuite pas de frais de douane
  • Je ne sais pas quand est prévu la livraison, mais je dirais au moins début d’année prochaine (au doigt mouillé :sweat_droplets::index_pointing_up:)

5 - Attention, car Intrafin va localiser le premier Unstoppable, on n’est pas à l’abri d’une bonne nouvelle pour une VF.

• Voici la réponse que j’aie eu de leur part à ce sujet. Affaires à suivre… :crossed_fingers:

En espérant avoir répondu à toutes tes questions :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais du coup le unstopable auquel joue zeugma est la mauvaise version à avoir ? Moi qui pensais le contraire xD

La version de Zeugma ressemble à 90% à celle qui sera ici proposée.
Elle est a priori excellente pour du solo, mais critiquée dans sa version 2 joueurs. Autre avantage, elle arrive en français.

Donc je dirais :

Prends la version présentée par Zeugma si :

• Tu veux le jeu rapidement,
  • Tu veux être sûr de l’avoir en Français,
  • Tu veux y jouer en solo.

Prends la version Dungeon Crawler Carl si :

• Tu es prêts à patienter un peu plus,
  • Jouer en anglais ne te dérange pas,
  • Tu veux autant apprécier le jeu en coop qu’en solo,
  • Tu préfères la DA / la licence

My2cents

Edit :
Prends les deux si tu es complétionniste, car les deux versions pourront se combiner :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Un grand merci a toi :slight_smile: je reviens si j ai des questions que tu as l air bien calé :wink:

Bon, j’ai franchi le pas et réservé mon D2, genre 2 heures avant le lancement :slight_smile:

Quelques remarques concernant les différences avec le premier :

• le mana qui remplace la défense, c’est un raccourci : le mana donne accès à des sorts de base et dans les cartes, donc ce n’est pas un simple remplacement
  • il y a des boss dans chaque niveau, et ça change pas mal certaines mécaniques
  • il y a pas mal d’allusion dans les règles au fait qu’il devrait y avoir rapidement des extensions notamment au moins le niveau 4
  • on ne pourra pas « combiner les deux » mais faire des choix : prendre les upgrades d’un des deux d’une part et les ennemis d’un des deux d’autre part.

Lancé depuis moins de 20 minutes et le million est déjà atteint !

Edit : aucune info sur le shipping

Due to the global state of shipping and the varied amount of products you can pledge for during this campaign we are currently unable to provide shipping estimates.

C’est bien la première fois que je vois ça !

1 « J'aime »

Ok, donc cyberpunk tcg n’était pas un cas isolé :joy:

4.3M.

Effectivement, il est unstoppable :joy:

pledger sans qu’il y ai même pas une estimation minimum, c’est un grand non !

1 « J'aime »

Au delà de ce gros souci, je pense aussi laisser filer pour d’autres.raisons :
Au vu du méga carton de la campagne, j’ai bon espoir qu’Intrafin prenne ensuite en charge sa localisation.
Certes, la base de fan ici est loin de celle des US, mais j’y crois quand même :crossed_fingers:

Et si ce n’est pas le cas, vu qu’il reste des Niveaux du livre à adapter, je pense que Renegade serait bête de ne pas aller chercher quelques millions supplémentaires dans une seconde campagne :sweat_smile:

Info sur BGG. Ca sent bon pour une éventuelle VF, non ?

We offer our products to European distributors. We will be talking to localization partners as well, but those deals are not finalized at this point, so I’m not sure which languages it will be in.

3 « J'aime »