Dungeon Crusade - par Groovus Games - Livraison (reprint) en avril 2022

Je ne pense pas que cela passe… Et c’est bien dommage à mon avis. Ce mec est un passionné, mais en général ça ne suffit pas.

Le jeu à l air complement dingue, la materialisation d’un reve

Mais il aurait besoin ( paradoxalement ) d’etre rationnalisé par qu entre la mise en place et la durée de partie et la place necessaire tout est hors norme.

Le plaisir de jouer doit rester le critere premier je pense et la on s y perd trop, il a plus vocation a faire beau en vitrine , a regret car je le regarde a chaque fois avec envie…

a mon sens ca vaudra jamais un Baldur’s gate… le jour ou qq’un pondra ca en version boardgame avec les nouveaux supports technologiques a base de plateaux sur ecrans et pions a senseurs, le reve de fusion se realisera, mais avant c’est juste bien trop de logistique a gerer pour la plupart des gens.

La dernière fois c’était rick/rack aussi. Y a rien de nouveau c’est un reprint donc ca plus de chance de passer que la première fois.

Mais après je crois que je vais recevoir quelque chose sur OrcQuest donc mon avis compte pas.

1 « J'aime »

Il est clair que ça me semble compromis à ce stade, le soucis à mon avis est que Rodger Deering n’as pas préparé en amont sa campagne dans le sens où il n’avait pas fait d’annonces préalables et ses appuis viennent au fur et à mesure lors du KS et que son offre n’est pas suffisamment claire parce qu’il fait mention du jeu d’aventure Avalon et des mini jeux et ne mentionne pas forcément Dungeon Crusade, certains ne trouvent pas ça très clair et toujours ce problème de concision qui le caractérise au niveau des vidéos. Après on ne va pas se le cacher c’est un jeu de niche comme tout monster game à même titre qu’un Dungeon Universalis (qui n’as pas eu de problème pour le reprint)

Le plaisir de jeu est bien réel même si effectivement dans la façon dont le jeu a été pensé, il est long en terme de temps de jeu, sans table dédiée pour découper en scession c’est moins évident.

6000$ pour que ca soit financé

Allez c’est finance a 34min de la fin de la campagne

On est vraiment sur un KS à l’ancienne ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le livraison Avril 2022 laisse tout de même rêveur :sweat_smile:

A l’ancienne je te dis ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Il doit le fabriquer dans sa cave c’est pour ça, pas de covid, pas de nouvel an chinois.

2 « J'aime »

Avec envoi postal, comme ça pas de problème de containers non plus :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oh je pense qu’il les livre lui-même.
Par contre, il a la niaque et je lui tire mon chapeau.

2 « J'aime »

C’est vraiment le projet d’un mec un peu fou tout seul dans son garage qui, par son enthousiasme sans calcul, finit par fédérer. Et éditer un inéditable.

Une vraie belle histoire et je suis content d’y être !

3 « J'aime »

Nouvelle actu (dans les com KS pour l’instant seulement) de ce qu’il teasait interminablement depuis pratiquement deux semaines : un mode « true solo » va être rajouté où l’on ne contrôle qu’un personnage, avec possibilité d’engager un mercenaire en appui.

Le mec continue à faire des trucs compliqués, non demandés et non nécessaires, juste pour proposer mieux. C’est rare. Bon, si je rajoute qu’il y travaille aussi la nuit, je dirais qu’il est pas loin d’être en phase hypomaniaque mais ça fait plaisir de voir une approche aussi passionnée/non commerciale.

2 « J'aime »

Comme au bon vieux temps du kickstarter.

1 « J'aime »

28 dollars de frais de port. Je m’attendais à pire , je vais peut être le prendre vu qu’il y a un pledge manager. Surtout si les règles sont en VF sur bgg. Sinon pour les backers de la 1ère édition , avril 2022 comme date d’envoi vous en pensez quoi ?

Y a pas la tva à rajouter pour celui là ? Car ça fait du 30 dollars de plus du coup.

si il y a sûrement la TVA aussi. Mais tout dépend si l’investissement en vaut la peine, si au final il y a un temps de jeux conséquent genre Gloomhaven j’estime que c’est un projet qui vaut le coup. Surtout si en plus c’est un créateur indépendant qui peaufine son projet depuis des années au fin fond de son garage .
D’ailleurs quelqu’un a t il une idée de la durée de vie du jeu ?

Je crois que je vais passer sur l’upgrade pack à 20$ surtout si on y ajoute les frais de port et TVA, on passe presque au double du tarif à 37, 20$ :grimacing:. Je vais me contenter des PDF à imprimer je crois.