Dungeon Crusade - par Groovus Games - Livraison (reprint) en avril 2022

Et c’est peut être pas plus mal vu le volume a faire sans déjà :slight_smile:

Pour info, un reprint de Dungeon Crusade Book I: Genesis of Evil est actuellement en cours sur kickstarter :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/357343358/dungeon-crusade-book-i-genesis-of-evil-0?ref=bggforums

2 « J'aime »

Un :heart: mais fait chier quand même ^^.

Pourquoi tu dis ça :laughing:

Car je n’ai pas terminé de casser le mur de la voisine pour ajouter une pièce de la honte (même si elle a tendance à diminuer).

3 « J'aime »

@Endevor , une opinion sur ce reprint ?

A titre perso je suis même surpris qu’il ait pu bénéficier d’un deuxième tour celui-là. Surtout quand on voit ce qu’on en disait ici même à l’époque… Il s’était quand même méchamment fait casser du sucre sur le dos.
Ça fait très amateur mais je reste étonné de la solidité de l’ensemble/de la ténacité du porteur.

Merci de tes lumières, c’est sombre, là-dedans ! :smiley:

Le jeu affiche jusqu’à 10h par parties, vraiment ?
Elle est pas un peu longue la page de description du KS ? Faut s’accrocher !

Je n’ai pas pris le jeu, un peu hésité c’était dans mon panier en very late pledge à un moment.
Je ne suis pas vraiment très nostalgique du style heroquest même si je pense que niveau complexité ça n’a rien à voir.

En tous cas c’est vraiment un jeu de passionné, on a l’impression qu’il a voulu tout mettre, un peu à la Donjon Universalis. Tous ceux qui répètent à loisir que KS ne devrait pas être pour des grosses boites devraient sauter dessus pour soutenir :slight_smile:

Il a réussi à livrer son premier KS (miraculeusement?), en tout cas chapeau.

Il me semble qu’il y a une vidéo de Boargamer69 (quel nom stupide au passage désolé pour nos amis lyonnais) qui est très fan.

édit : attention tva ajoutée au pm

2 « J'aime »

Je me suis rappelé pourquoi je n’avais pas pris le jeu, pas de jeu en campagne, tu repars de 0 (ou quasiment j’ai un doute) pour info.

2 « J'aime »

Aïe ! Mais t’es fou de balancer des images si agressives, c’est comme recevoir un coup de lampe torche d’un coup dans les yeux ! :joy:

2 « J'aime »

Toi, t’as pas pledgé Dungeon Degenerates… :grin:

1 « J'aime »

Et il n’y avait aucun risque que je le fasse ! :yum:

36 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dungeon Crusade - de Rodger Deering - par Groovus Games

Ah pour le coup le rendu de ces dernières photos est totalement mieux, je dois bien l’avouer !

Merci pour le retour. Je connaissais pas du tout mais c’est le genre de projet de passionné que j’aime surtout après avoir regardé les vidéos de Jeff.

Tout à fait le genre de projet que je soutiendrai si la situation était différente. Je me console en me disant qu’il n’est pas en français ^^.
Le manque de campagne me paraissait être un handicap mais lorsque je vois qu’une partie dure 10h, ça ressemble plus à des campagnes courtes que de simples parties one shot. Sans compter que l’on peut très bien rallonger les parties en ajoutant des quêtes etc…
Ca me fait un peu penser à dungeon universalis question possibilités de création.

1 « J'aime »

Du coup c’est ça qui me fait hésiter, ayant pledgé DUN.
J’aime le old school (souvent plus que tout le reste), mais là ça va peut-être finir par faire beaucoup ? :thinking:

J’arrive pas à me décider. Je pensais aussi que le manque de narratif en ferait un no go, mais je me dis aussi que la promesse non tenue d’Altar Quest concernant l’émulation d’un HeroQuest moderne est peut-être cette fois proche d’être réalisée (Un DC simple, mais riche, d’un classicisme de bon aloi)…

Je me demande parfois si je ferais pas mieux de chercher du côté d’un Hexplore It (je sais, c’est du Landcrawler…)

1 « J'aime »

J’ai hésité avec altar quest plusieurs fois mais de ce que j’ai vu en vidéo, ça ne m’a pas fait rêver.

1 « J'aime »

Idem.
Et j’ai déjà Brook City et Street Masters donc à un moment ça aurait fait doublon (triplon ? :thinking:) Et les compte rendus de partie me font penser qu’il est comme les deux autres en plus lent…