Dungeon Crusade - par Groovus Games - Livraison (reprint) en avril 2022

Comme dit plus haut, c’est un jeu dont j’aurais rêvé gamin. Une époque où plus un jeu était long, plus il était bon. Celle des wargames étalés des jours entiers et des parties de JdR à n’en plus finir. Mais voilà c’était il y a longtemps.

Pour le risque, pas de figurine et une équipe plus solide du coup je ne sais pas trop. Bon, il faudrait que cela finance, on est dans la pure spéculation.

J’aimerais vraiment pas passer des vacances avec le créateur, il a l’air en surchauffe permanente. Oh et : « Book I: Genesis of Evil » au cas ou 5 jours complets pour tout explorer ne suffiraient pas, vous inquiétez pas y’aura une suite !
Le projet a tout de même l’air hyper impressionnant, bien que le design du proto (?) fasse un peu daté. (eg : L’enfant sacré du Tibet - 1986)
l'enfant sacré du tibet 1986

Un peu comme vous, j’ai l’habitude des jeux velu et j’aime bien. Sauf que là en 2016 c’est too much. Entre le temps d’install qui doit approcher l’heure et la place qu’il prend, tu le sors forcément si tu as au moins 4H devant toi.

Et les rules… comment dire, rien qu’à ouvrir le doc j’avais mal aux yeux en voyant le pavé.

Décidément, le terme de « croisade » est assez approprié pour cette campagne (évidemment, « purge » l’aurait été encore plus, mais « Dungeon Purge », c’était pas forcément super vendeur :smiley: ). 4e tentative, déjà une semaine, et c’est encore loin de financer au rythme où ça va (manque près de 20k… à environ 1k par jour en ce moment, c’est pas encore pour tout de suite ; heureusement qu’ils sont partis sur une campagne très longue, pour le coup).

Bref, cette fois, ça devrait passer, mais dans la douleur. Et si jamais ça cesse de monter dans la semaine qui vient…

On ne peut pas retirer à l’auteur du jeu qu’il croit à son projet et qu’il fait tout ce qu’il peut pour lui donner naissance, c’est sûr. Et, pour la première fois, il est entouré, on sort du pur amateurisme (les pages des premières tentatives valent le détour): ça risque de passer, dans la douleur certes, mais c’est possible. C’est tout ce que l’on peut leur souhaiter, à lui et à ceux qui y croient au point d’y mettre leurs sous. Ah si, on peut aussi émettre le vœu que le tout soit livré sans trop de vagues. :mrgreen:

Un petit exemple du style graphique obtenu avec la nouvelle équipe: les premières images des standees du jeu.

![|639x438](upload://jdWiOmSOBYAtoWUltfaGNenmlme.jpeg)

Mouais pas si sur que toi…

ce coup ci c’est la bonne?

 

 

 

[quote quote=71127]ce coup ci c’est la bonne?

[/quote]

Ça va le faire 61k sur les 70 demandés mais va pas falloir s’attendre à des SGs ni jouer sans standees (çe qui n’est peut être pas plus mal)

alleluia .au bout de 4 tentatives

Ouqhhhh j’avais pas vu mais le nombre de vidéo fait peur je trouve. En sachant que c’est la même partie découpée. …

Il a fait le plus facile, tu en est conscient ?

Et puis pour les SGs on oublie…

Et c’est peut être pas plus mal vu le volume a faire sans déjà :slight_smile:

Pour info, un reprint de Dungeon Crusade Book I: Genesis of Evil est actuellement en cours sur kickstarter :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/357343358/dungeon-crusade-book-i-genesis-of-evil-0?ref=bggforums

2 « J'aime »

Un :heart: mais fait chier quand même ^^.

Pourquoi tu dis ça :laughing:

Car je n’ai pas terminé de casser le mur de la voisine pour ajouter une pièce de la honte (même si elle a tendance à diminuer).

3 « J'aime »

@Endevor , une opinion sur ce reprint ?

A titre perso je suis même surpris qu’il ait pu bénéficier d’un deuxième tour celui-là. Surtout quand on voit ce qu’on en disait ici même à l’époque… Il s’était quand même méchamment fait casser du sucre sur le dos.
Ça fait très amateur mais je reste étonné de la solidité de l’ensemble/de la ténacité du porteur.

Merci de tes lumières, c’est sombre, là-dedans ! :smiley:

Le jeu affiche jusqu’à 10h par parties, vraiment ?
Elle est pas un peu longue la page de description du KS ? Faut s’accrocher !

Je n’ai pas pris le jeu, un peu hésité c’était dans mon panier en very late pledge à un moment.
Je ne suis pas vraiment très nostalgique du style heroquest même si je pense que niveau complexité ça n’a rien à voir.

En tous cas c’est vraiment un jeu de passionné, on a l’impression qu’il a voulu tout mettre, un peu à la Donjon Universalis. Tous ceux qui répètent à loisir que KS ne devrait pas être pour des grosses boites devraient sauter dessus pour soutenir :slight_smile:

Il a réussi à livrer son premier KS (miraculeusement?), en tout cas chapeau.

Il me semble qu’il y a une vidéo de Boargamer69 (quel nom stupide au passage désolé pour nos amis lyonnais) qui est très fan.

édit : attention tva ajoutée au pm

2 « J'aime »