Du coup c’est ça qui me fait hésiter, ayant pledgé DUN.
J’aime le old school (souvent plus que tout le reste), mais là ça va peut-être finir par faire beaucoup ?
J’arrive pas à me décider. Je pensais aussi que le manque de narratif en ferait un no go, mais je me dis aussi que la promesse non tenue d’Altar Quest concernant l’émulation d’un HeroQuest moderne est peut-être cette fois proche d’être réalisée (Un DC simple, mais riche, d’un classicisme de bon aloi)…
Je me demande parfois si je ferais pas mieux de chercher du côté d’un Hexplore It (je sais, c’est du Landcrawler…)
Idem.
Et j’ai déjà Brook City et Street Masters donc à un moment ça aurait fait doublon (triplon ? ) Et les compte rendus de partie me font penser qu’il est comme les deux autres en plus lent…
Une nouvelle vidéo de The Dungeon Dive sur quelques nouveautés du deuxième reprint, un All-in de la première édition est à gagner en laissant un commentaire sur cette vidéo .
Le jeu à l air complement dingue, la materialisation d’un reve
Mais il aurait besoin ( paradoxalement ) d’etre rationnalisé par qu entre la mise en place et la durée de partie et la place necessaire tout est hors norme.
Le plaisir de jouer doit rester le critere premier je pense et la on s y perd trop, il a plus vocation a faire beau en vitrine , a regret car je le regarde a chaque fois avec envie…
a mon sens ca vaudra jamais un Baldur’s gate… le jour ou qq’un pondra ca en version boardgame avec les nouveaux supports technologiques a base de plateaux sur ecrans et pions a senseurs, le reve de fusion se realisera, mais avant c’est juste bien trop de logistique a gerer pour la plupart des gens.
Il est clair que ça me semble compromis à ce stade, le soucis à mon avis est que Rodger Deering n’as pas préparé en amont sa campagne dans le sens où il n’avait pas fait d’annonces préalables et ses appuis viennent au fur et à mesure lors du KS et que son offre n’est pas suffisamment claire parce qu’il fait mention du jeu d’aventure Avalon et des mini jeux et ne mentionne pas forcément Dungeon Crusade, certains ne trouvent pas ça très clair et toujours ce problème de concision qui le caractérise au niveau des vidéos. Après on ne va pas se le cacher c’est un jeu de niche comme tout monster game à même titre qu’un Dungeon Universalis (qui n’as pas eu de problème pour le reprint)
Le plaisir de jeu est bien réel même si effectivement dans la façon dont le jeu a été pensé, il est long en terme de temps de jeu, sans table dédiée pour découper en scession c’est moins évident.