Dungeon Crusade - par Groovus Games - Livraison (reprint) en avril 2022

Du coup c’est ça qui me fait hésiter, ayant pledgé DUN.
J’aime le old school (souvent plus que tout le reste), mais là ça va peut-être finir par faire beaucoup ? :thinking:

J’arrive pas à me décider. Je pensais aussi que le manque de narratif en ferait un no go, mais je me dis aussi que la promesse non tenue d’Altar Quest concernant l’émulation d’un HeroQuest moderne est peut-être cette fois proche d’être réalisée (Un DC simple, mais riche, d’un classicisme de bon aloi)…

Je me demande parfois si je ferais pas mieux de chercher du côté d’un Hexplore It (je sais, c’est du Landcrawler…)

1 « J'aime »

J’ai hésité avec altar quest plusieurs fois mais de ce que j’ai vu en vidéo, ça ne m’a pas fait rêver.

1 « J'aime »

Idem.
Et j’ai déjà Brook City et Street Masters donc à un moment ça aurait fait doublon (triplon ? :thinking:) Et les compte rendus de partie me font penser qu’il est comme les deux autres en plus lent…

Street masters me donne envie mais introuvable ou similaire.

Une nouvelle vidéo de The Dungeon Dive sur quelques nouveautés du deuxième reprint, un All-in de la première édition est à gagner en laissant un commentaire sur cette vidéo :partying_face:.

1 « J'aime »

J’ai regardé la page KS et j’ai rien compris à l’offre ! :rofl: :joy:

Le createur c’est un ouf :laughing:

https://www.kickstarter.com/projects/357343358/dungeon-crusade-book-i-genesis-of-evil-0/posts/3325640

2 « J'aime »

C’est d’un kitsch mais c’est fun :joy:

3 « J'aime »

Playthrough a venir

Je suis un peu (très) inquiet du financement… :grimacing:

A supposer que ça passe in extremis, vous pensez qu’il aura les fonds pour livrer le produit à la fin…?

Je ne pense pas que cela passe… Et c’est bien dommage à mon avis. Ce mec est un passionné, mais en général ça ne suffit pas.

Le jeu à l air complement dingue, la materialisation d’un reve

Mais il aurait besoin ( paradoxalement ) d’etre rationnalisé par qu entre la mise en place et la durée de partie et la place necessaire tout est hors norme.

Le plaisir de jouer doit rester le critere premier je pense et la on s y perd trop, il a plus vocation a faire beau en vitrine , a regret car je le regarde a chaque fois avec envie…

a mon sens ca vaudra jamais un Baldur’s gate… le jour ou qq’un pondra ca en version boardgame avec les nouveaux supports technologiques a base de plateaux sur ecrans et pions a senseurs, le reve de fusion se realisera, mais avant c’est juste bien trop de logistique a gerer pour la plupart des gens.

La dernière fois c’était rick/rack aussi. Y a rien de nouveau c’est un reprint donc ca plus de chance de passer que la première fois.

Mais après je crois que je vais recevoir quelque chose sur OrcQuest donc mon avis compte pas.

1 « J'aime »

Il est clair que ça me semble compromis à ce stade, le soucis à mon avis est que Rodger Deering n’as pas préparé en amont sa campagne dans le sens où il n’avait pas fait d’annonces préalables et ses appuis viennent au fur et à mesure lors du KS et que son offre n’est pas suffisamment claire parce qu’il fait mention du jeu d’aventure Avalon et des mini jeux et ne mentionne pas forcément Dungeon Crusade, certains ne trouvent pas ça très clair et toujours ce problème de concision qui le caractérise au niveau des vidéos. Après on ne va pas se le cacher c’est un jeu de niche comme tout monster game à même titre qu’un Dungeon Universalis (qui n’as pas eu de problème pour le reprint)

Le plaisir de jeu est bien réel même si effectivement dans la façon dont le jeu a été pensé, il est long en terme de temps de jeu, sans table dédiée pour découper en scession c’est moins évident.

6000$ pour que ca soit financé

Allez c’est finance a 34min de la fin de la campagne

On est vraiment sur un KS à l’ancienne ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le livraison Avril 2022 laisse tout de même rêveur :sweat_smile:

A l’ancienne je te dis ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »