Dungeon Degenerates: Hand of Doom - par Goblinko - 5ème tirage sur KS jusqu'au 25 février

Entièrement d’accord, 30$ hors frais de port et douane pour une boite en carton ! :face_with_symbols_over_mouth:

Oui je suis du même avis, je trouve tout cela extrêment cher… quitte à y perdre un rein j’ai fait un all-in gameplay, en espérant que le jeu soit aussi bon que ce qu’il s’en dit. Quand je vois des annonce pour le jeu de base et une extension à plus de 150 euros sur okkazeo, je me dis que ça doit bien se revendre de toute façon.

1 « J'aime »

C’est cher c’est sûre. Je craque rarement mais pour ce jeu je me suis fait plaiz :blush:

1 « J'aime »

En fait, ce sont les prix juste normaux pour des boites de jeu à expédier à l’international, qui sont rapidement très lourdes avec plusieurs kilos sur la balance.

KS nous a trop longtemps habitué à des FDP intégrés au prix de la boite et à des frais de douanes juste complètement zappés.

J’ai eu un échange intéressant avec un gars de la toute petite maison d’édition Archon Games : je voulais vraiment leur jeu Eschaton, 60 € la core box…
Sauf qu’il fallait ajouter le même prix en FDP… sans les taxes quasi inévitables aujourd’hui.

Ben c’est exactement le prix qu’il paie en allant déposer le paquet en bas de chez lui, et il ne veut pas de problème et déclare précisément ce que le colis contient pour les douanes, comment lui reprocher ? Et créer un hub européen est une sacrée logistique et un coût que pas mal d’éditeurs ne peuvent se permettre.

3 « J'aime »

Certes, les frais de port leurs reviennent peut-être à ce prix, mais pour le reste ils doivent marger bien plus que la majorité des autres créateurs.

Une boîte en carton vide produite à 500 exemplaires, ça coûte environ 2€ TTC sur le premier site sur lequel je suis tombé. On est loin des 37$

Et on ne peut pas dire non plus que le prix soit justifié par la qualité du matériel, y’a qu’à voir les livres de missions à 15$ qui sont au format A3 et semblent avoir été imprimés avec l’Epson du bureau sur du papier 80g/m2 puis reliés à l’agrafeuse, ou encore les fiches de persos en papier épais…

Bref, ils margent à mon avis beeeeeeeaucoup plus que la majorité des autres éditeurs de leur envergure.

Encore une fois, j’adore le jeu et son esthétique, et j’ai acheté quasiment tout y compris les figs en métal, donc je cautionne d’une certaine façon…

2 « J'aime »

Tout le monde le paye si voulu car les 200K ont pas été atteints, dixit Sean dans les commentaires

Si ça interesse quelqu’un, je cède ma place dans le PG de MaZetois.
Coût de revient du jeu est à 69€ TVA-FDPin.

Faites moi sign si ça vous interesse :slight_smile:

1 « J'aime »

Si jamais ça intéresse des gens, Sean cherche des playtesters :

PLAYTESTERS WANTED
I’m looking for a new batch of tight-lipped, veteran player, attention to detail playtesters to help with making sure all the new items are ship shape. Playtesters will receive the manufactured items as a thank you. If you would like to playtest stuff co-op or solo with notes provided by email please email me sean@goblinko.com. The Wurstreich beckons!

Un 5eme print c’est bien, je l’ai dans le coin de ma tête celui la depuis quelques années, vous pensez qu’une VF pourrait voir le jour pour un ovni pareil ?

A mon avis on oscille entre l’impossible et l’irréalisable.
Le marché pour ce jeu est de niche, une niche particulière de joueurs qui même si français, sont majoritairement anglophones et qui, au bout de cinq prints, se le sont pour la plupart déjà procurés s’ils étaient intéressés…

Donc une VF n’intéresserait que les nouveaux arrivants et les anciens non anglophones. Je doute fort que cette niche dans la niche soit attrayante aux yeux d’un éditeur qui chercherait à localiser une VF… De surcroît pour un jeu qui (pour de mauvaises raisons) a quand même pu sentir le soufre avec un début de polémique sur certaines images.
Rajoutons que le jeu est cher, de base, ce qui limite aussi la marge.
Faudrait vraiment aimer les coups pour y aller…

4 « J'aime »

Ca se tiens, je vais peut être me positionner sur un late pledge dans ce cas, à voir…

"Si vous êtes seul, si personne ne peut vous aider, si vous êtes acculé, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : "
11_e1nIK

Chez nous c’est @ davidbbg
Non, en fait non, faudrait pas le mêler à çà :grin:

3 « J'aime »

Hello, je viens de découvrir ce jeu à travers l’une des videos de Jean-Michel Gros jeux. La DA est folle! et le gameplay a l’air vraiment sympa et décallé!
Je suis donc à la recherche de boiboites, voire de all-in. Savez vous où on peut trouver ça? le site de l’editeur ne propose pas grand chose. Et sur les gros sites (philibert, zatu…) seules la core box, l’extension et les 2 autres petites extensions sont dispos. Or j’ai l’impression qu’il y a masse de micro extensions?

Si quelqu’un peut m’aider à pénétrer cet univers à la Camden Town, je suis tout ouïe.
Merci d’avance!

Ah c’est balot on avait lancé une commande groupée ici et elle est en chemin.

Pas évident de le toper neuf celui-là, il est en rupture chez Philibert depuis un moment. J’ai réussi à l’avoir avec Mean streets sur Vinted, reçu il y a une semaine.
Y’a des annonces sur Okkazeo, avec parfois des jeux encore sous blister. A moins que tu sois un complétiste assumé, y’a déjà de quoi s’amuser avec la core box + mean streets. J’ai fait 3 parties avec la core box pour voir comment ça tourne et maitriser les règles, toutes les parties ont été différentes. je viens d’inclure le Settlement encounter de Mean Streets pour ajouter quelques événements sympatoches.
Et je confirme, DA complètement dingue et univers bien décalé. Très bonne pioche !

1 « J'aime »

J’attends de recevoir mon pledge pour les nouvelles extensions et je revendrai la totale. Car je n’ai plus le temps de sortir cet énorme jeu. La DA est fabuleuse et raccord avec l’univers décalé.
Le jeu se joue en campagne principalement et il faut du temps et de l’espace pour le laisser en jeu.

1 « J'aime »

Il est si long à mettre en place ? Y a pas des scénarios que tu peux jouer en one off ?

Il y a énormément de matériel donc ça prend un peu de temps à tout placer oui. Le jeu est très riche en contenu et encore plus avec des extensions forcément. Tu peux jouer les missions en one shot mais le jeu ne prend son sens qu’en mode campagne ou les scénarios se suivent et ont des répercussions sur le monde au fur et à mesure :slight_smile:

1 « J'aime »

lorsque tu dis que ça se joue en campagne, tu veux dire qu’il y a une continuité avec les héros? Ou c’est restart pour chaque mission?
De mon coté, je suis actuellement célibataire géographique (déplacement pro en semaine pour plusieurs mois), donc j’aurais justement du temps devant moi. En ce moment c’est Mage Knight que je dévore… Une chance de pouvoir laisser le set up en place!
N’hésite pas à me MP si tu souhaites revendre ton all in, je pourrais éventuellement être interessé.

Ca c’est le résumé de ma vie, j’arrive toujours après la fête!

1 « J'aime »