Dungeon Drop

Le jeu ayant été livré pour certains, je propose ce fil de discussion pour échanger sur les parties et les règles.

Les liens :

D’ailleurs, est-ce qu’il y a moyen de rapatrier les messages du sujet financement qui concernent les parties/règles ?

3 « J'aime »

C’est une excellente initiative. Ca va me forcer à faire le rapatriement des réponses au lieu de mettre cette tâche ingrate dans la pile « à faire » que je ne fais jamais (et qu’aucun membre de la Rédac ne s’emmerde à faire, ce que je comprend parfaitement tellement c’est chiant si on ne le fait pas tout de suite…)

Ca pourrait être pas mal d’ajouter le travail de @Silverlightning sur la traduction des règles dans le 1er post ?

https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1jGCyWlyJYQV9GZoR6lBLrEkCQlpUDFGK?usp=sharing

Avec plaisir :wink:
Du coup, j’ai remis les liens qui était dans la discussion financement (dont le lien vers le Google Drive avec la Trad FR) et une image.

1 « J'aime »

Ah c’est ça le colis DPD qui arrive depuis l’Espagne non ? Je me posais la question ! Hâte qu’il arrive pour l’essayer !

Oui, enfin mais je n’avais que celui-ci en attente.

Sinon, test de la version Solo hier et ben il y a des configuration qui peuvent être super compliquée à jouer (exemple sur une surface de 70x70 le meeple et l’escalier sont à l’opposé en diagonale :sweat_smile:)

Sur BGG, Jason Miceli a créé une Faq&Errata.
Il y indique que pour les potions de santé, ils allaient modifier la règle : au lieu de « uncover 1 health point », il faut appliquer « remove 1 monster from your Race card »
Cela rend plus simple et plus intéressante son utilisation avec les monstres de niveau 2 (Troll, squelettes, cube gélatineux).
Par contre, seul un bouclier permet de récupérer un dragon car la potion ne fonctionne qu’après avoir subit les dégâts d’un monstre.

1 « J'aime »

Reçu ce matin, et dès l’ouverture de la boîte je suis content d’avoir choisi la deluxe, les 6$ de suppléments sont complètements justifiés je trouve. Les petits détails d’impression sur les dés monstres est vraiment sympa et surtout les meeples qui viennent remplacer les jetons très très mal imprimés… Sinon je trouve que pour le prix le jeu est vraiment bien fini. La mécanique est simple mais offre une grande rejouabilité, et les races/classes vont aider dans ce sens je pense.

Il me tarde de l’essayer, sans doute ce soir si je motive mes confinés !

Est-ce que ça ne va pas rendre le jeu trop simple ?

Trois parties d’affilées hier en moins d’1h. On pioche au hasard la race, la classe et la quête et go.
Je n’ai pas encore complexifié le jeu avec les cubes violets, les squelettes ou les cubes gélatineux.
J’ai aussi fait une partie en solo où je me suis arrêté au deuxième niveau.

Chez nous, nous jouons avec les squelettes et le cube qui sont tous de niveau 2. Si tu as une race avec peu de point de vie, tu peux être vite bloqué par rapport à ceux qui ont plus de vie. En jouant avec la nouvelle règle de potion, ça permet plus de souplesse.

Bon, après deux parties mon sentiment est que ce jeu n’est guère plus qu’une curiosité que je vais pas sortir plus d’une fois par groupe de joueur.

Le concept et le matos sont choubidou mais en fait c’est assez nul.

Et c’est à la fois trop court (nombre de manches) et trop long (décision et vérification des zones)

et je vois pas l’intérêt du multijoueur qui de tout façon est complètement déséquilibré.

Bref je m’attendais à autre chose j’avais pas assez étudié le gameplay pendant la campagne

Pourquoi est-ce déséquilibré ?

Ça, c’est 90% du ressenti sur les jeux asiatiques du hall 7 chaque année à Essen :grinning:
Par contre je te rejoins sur un truc, c’est clairement un jeu qui peut devenir une purge avec des calculateurs maniaques !

pour éviter que ça s’éparpille :

edit : je précise, ce n’est pas de moi
…vu que je n’ai pas le jeu :sob:
ça vient d’un post en commentaire sur la page KS

1 « J'aime »

Première partie avec mon fils, on s’est bien amusé…

Petite question : quand on a utilisé la potion de soin, on la retire de son butin, mais on en fait quoi ? On la relance dans le donjon pour un autre joueur ? On l’enlève complètement pour la suite du jeu ? En toute logique elle ne retourne pas avec les gros cubes à lancer…

Nous on a fait ça. Le cube est sorti du jeu et il n’est pas compté à la fin (car potion consommée).

1 « J'aime »

Les squelettes ne retirent qu’un point de vie.

Retiré complément du jeu. Idem pour certaines compétences comme le Golem (retirer du jeu un trésor pour utiliser la capacité de classe 2 fois )

2 « J'aime »

C’est sûr qu’avec les ziplocks ça doit pas s’éparpiller beaucoup, mais t’es sûr que ça déséquilibre pas le jeu ?

4 « J'aime »

Carton jaune!!!
Arf…argh… c’est chaud mais ouais ils sont choupi leur truc mais en gameplay…

J’ai juste Round House et Taiwan dans ma petite ludothèque.

C’est pas un peu sévère le « nul »?

Les squelettes ne retirent qu’un point de vie.

Zut. Je m’étais basé sur ta traduction disponible sur BGG et je n’avais pas vu qu’il y avait une erreur.
On se disait que c’était une vrai saloperie, ces squelettes.