Dungeon Drop

Le côté casse-c*** des squelettes c’est qu’ils vont se multiplier :slight_smile:
Je n’ai pas encore testé ce mode là.

J’ai détesté Round House :frowning:
Prise de tête , pas ergonomique, et puis les asiatiques qui font du jeu à l’allemande je comprends pas

Reçu hier. Déballé, pas encore joué.
Les meeples de la deluxe sont effectivement sympa (ainsi que les cubes imprimés).
Question quand même : à quoi ils servent ? On n’explique pas de mettre son meeple dans une pièce pour la fouiller. Ni quand c’est son tour, on n’est pas contraint d’aller dans une pièce adjacente à celle où on se trouvait le coup d’avant… Finalement, ça ne sert à rien, si ?

C’est pour le jeu en solo et en équipe.
En solo, tu balances le meeple lors du premier drop.
En équipe, je n’ai pas encore testé.

OK. Merci.
C’est dommage, je pense que je vais finir par me faire des règles alternatives, si j’y joue assez. Avec des combats quand tu te retrouves dans la même pièce que qqn… :smiley:

Tu as ce genre d’approche même si ce ne sont pas de combats à proprement parlés dans le jeu par équipe.
Sur BBG il y a une vers 2v2

1 « J'aime »

Je ne sais pas quand on utilise la variante Teamwork si on peut appeler ça un jeu en équipe. Ton Meeple étant essentiellement là pour te faire gagner des points supplémentaires si le joueur actif choisi la salle où il se trouve. C’est surtout là pour empêcher le joueur actif de se goinfrer s’il a un choix trop évident.

S’il a un choix trop évident, c’est sans doute pas d’aller dans la pièce où tu as tout raflé juste avant. Sauf s’il a fait sauter des murs en « explorant »…

Tu le places ou tu veux ton Meeple, pas spécialement dans la salle que tu as choisi à ton tour. Et ceux à chaque tour des autres joueurs.

tu rafles une pièce, et tu vas en occuper une autre à l’autre bout du donjon pour « bloquer » les autres ?..
Bon, faut que je lise la règle du mode Teamwork… :smiley:

Travail d’Equipe Héroïque
Intro & Mise en Place : Après une ou deux
parties, nous vous recommandons d’utiliser ce mode
pour toutes vos futures parties. Donnez à chaque
joueur un Meeple Héros en début de partie. Placez
les marqueurs de score correspondants près de la
carte de suivi de score.
Gameplay: Pendant le tour des autres joueurs,
vous pouvez placer votre Meeple Héros n’importe
où dans le Donjon, avant que le joueur actif ne
forme une salle (si la salle est formée avant que
votre Meeple ne soit placé, celui-ci ne participera
pas à ce tour !).
Quand le joueur actif Pille une salle, les Meeples
à l’intérieur de cette salle ou qui la touchent sont
ramassés et rendus à leurs propriétaires.
Ceux-ci avancent leurs jetons de suivi de score
d’une case sur la carte de suivi de score.

A la fin du tour de chaque joueur, les Meeples restants sont retirés et
rendus à leurs propriétaires, et sont de nouveau disponibles pour être
placés lors du tour suivant.
Score : Chaque point de Travail d’Équipe a une valeur de 1 pour la fin du jeu

Oui le terme travail d’équipe est complètement ironique. C’est la pour occuper les joueurs pendant le tour des autres et faire réfléchir le joueur actif sur est ce qu’il veut vraiment donner un point aux joueurs dans la salle choisie d’autant qu’il y a une quête qui multiplie les points de teamwork

Haaaaan. Y a une question de vitesse, du coup ? Le joueur actif doit se dépêcher de former une pièce avant que les autres n’y placent leur meeple.

Exactement ! Et du coup risquer de passer a côté d’une salle plus juteuse

( Et comme la question va être posée :

Travail d’Équipe Héroïque : Quand exactement un joueur a-t-il
“formé une salle” ? Pour que tout soit parfaitement clair, une fois son choix
effectué, nous recommandons au joueur actif de placer son propre Meeple
dans la Salle qu’il souhaite Piller. Une fois que son Meeple touche la table,
plus personne ne peut placer le sien.)

Reçu ma boîte hier et quasiment fini de tout franciser. Je pense que je vais y jouer demain.
Petite question: les 15 meeples imprimés remplacent les 4 meeples de couleur pour la version teamwork ?

Yes et les cubes imprimé des gobelins, trolls et le dragon remplacent les cubes non imprimés tout tristes.

Et le mode gambien, c’est vraiment un plus ?

Je voulais dire teamwork (correcteur de merde !:confused::grinning:)

La seule fois ou je n’ai pas utiliser ce mode c’était quand on a fait participer mon fils de 5 ans et oui ca manque. Comme deja dit, le principal attrait est de rester actif pendant le tour de/des autres.

D’ailleurs, je me demandais si on pouvait adapter la règle solo (équipement supplémentaire après chaque changement de niveau) au mode par équipe :thinking:
Je vais essayer de pencher sur la question.

C’est plus intéressant d’utiliser le mode sauvetage de héros je trouve.

Et pour info je joue toujours en mode création de hero légèrement modifié :
Je donne une quête a chacun, puis 2 classes et 2 races a chacun pour sélectionner les plus adaptées a sa quete