Dungeon Drop (et ext. Dropped Too Deep) - par Phase Shift Games

Bon… cette campagne était tellement le bordel que j’ai oublié de pledge…

Si quelqu’un sur Nantes a participé, je me grefferai avec plaisir pour récupérer les nouveautés

Et pour ne rien arranger, je viens de voir que l’on risquait de se manger la TVA au PM… :confused:

EU NOTE: Please note that a lot is changing in Europe with how VAT is calculated and applied to orders, both inside and outside the UK. Depending on how some aspects develop, we may need to add VAT in the Pledge Manager. We are fully established and VAT registered in Germany, and we believe we accounted for all possible fees already, so we do not expect any such increases. We will do everything we can to avoid any impact, within the constraints of what we are required to do by law.

Parce que j’y crois moyen à ce qu’ils aient tout anticipé…

J’ai du mal à comprendre comment ils se démerdent pour nous faire payer des frais supplémentaires si le matériel part d’Allemagne… Je vais finir par revendre mon pledge.

Ça s’adresse peut-être aux Britanniques ce message :slight_smile:

1 « J'aime »

En tout cas ce n’est pas très clair… :rage:
Ils sont établis en Allemagne, soit… mais depuis où vont-ils livrer ?
Soit ils livrent depuis l’Allemagne (et là ce sont les Brits qui doivent s’inquiéter), soit leur HUB est en G-B, et là ce sera pour la pomme de tous les autres Européens…

3 « J'aime »

C’est justement le manque de clarté du message qui m’inspire qu’on va peut-être avoir droit à une mauvaise nouvelle, dans le style : « au fait, on pensait avoir bien calculé la TVA, mais les changements de règles à venir en Europe à ce sujet n’ayant pas été assez clairs au moment du KS, on doit vous demander un supplément pour le PM, bien qu’on en ait déjà absorbé une bonne partie », et bla-bla-bla… :thinking:

En relisant le passage, je comprends effectivement la 1ère partie du message comme : un Brexit sans accord aura sûrement lieu d’ici la livraison, et on aura peut-être un ajustement de la TVA à faire à ce moment-là, et je le comprends donc aussi pour les British.
La domiciliation du dépôt étant « à priori » en Allemagne, et le montant de TVA ayant été calculé pour ce pays (pure interprétation de ma part), ça ne devrait pas nous impacter, nous autres européens, si j’ai bien compris la suite…

Du coup, on ne devrait pas être impacté, mais le doute sur la bonne application de la TVA étant maintenu, je me méfie d’autant plus que ce KS à été assez chaotique en terme de lisibilité.

Enfin, j’aurais su que l’étape PM aurait bien lieue, avec ces incertitudes, j’aurais bien temporisé ma dépense. Parce que s’il vient à l’idée de l’auteur de revenir pour un KS3, ma contribution sera fortement conditionnée par ce qu’il se passera à ce PM, c’est déjà un jeu qui revient assez cher pour ce qu’il est.

Voilà. Du coup quand je les lis je me dis qu’en fait ils n’ont aucune idée de ce qu’ils racontent et que du coup ils ratissent large, sans savoir vraiment comment ça va se passer.

2 « J'aime »

2 parties faites hier avec ma compagne.

C’est plutôt marrant mais je ne sais pas si on y jouera beaucoup. Par contre ça pourrait clairement sortir à Noël avec les cousines :sweat_smile: il gagnerait grandement à être jouer à plus et le fait que ça valdingue partout est quand même un peu pénible…
Mais sinon c’est assez fun, quand on connaît les cubes on trouve vite des combinaisons sympas et les petits twists avec les pouvoirs amènent de la variation. Il y a cependant des pouvoirs et des combinaisons bien meilleurs que les autres j’ai l’impression :thinking:

Les ajouts (purple et gelatinous cubes + squelettes) peuvent ajouter du plus comme le teamplay. Toujours hésitant pour l’extension…

Suite à l’explosion des couts des conteneurs et ports, ils viennent d’annoncer la possibilité de prendre une nouvelle mini extension, contenant 1 classe et 1 montre pour dungeon drop, et 2 anomalies pour Drop Drive (le jeu de leur prochaine campagne prévue fin septembre/debut octobre)

14.99$a payer directement sur leur site (PRE-PLEDGE: Shipping Shenanigans expansion pack (EU)).

En gros leur cout de shipping est passé de 10-12K$ lors du moment de la campagne, à 60K$ et ils ne souhaitent pas juste demander tel quel de l’argent aux backers.

C’est sur que le prix pour 4 cartes, un cube et 2 tokens est pas forcement affriolant (et encore, quand on compare a certaines cartes promos dice tower par exemples…) mais l’intention est louable.

Après si ils n’ont pas assez de soutien, ils n’auront probablement pas d’autre choix que de le faire (et j’ai deja demandé à Jason, ceux qui ont pris cette extension n’auront pas à re-payer)

Et bien, je suis content de ne pas avoir pris cette saison 2.
Cela ne doit pas être drôle pour un porteur de projet d’annoncer ce genre de mauvaise nouvelle.
Courage aux backers qui ont pledgé.

1 « J'aime »

clair que pour la prochaine, ils feront comme tout le monde et feront payer les frais de ports au pledge manager

plus les frais de port au prochain KS, car ça en fera partie … (au passage, c’est 14.99$ TVA incluse, faudra s’en souvenir, histoire de pas la repayer)

How would this be delivered if we do not pledge for Drop Drive?

I can work with you individually to cover the shipping and send out a separate package if needed. No problem.

Sachant que c’est 9.5$ de frais de port pour « Trials & Tools », ça ferait presque 25$ pour 2 cartes et 1 cube :confused:

Salut
Du coup je ne comprends pas trop
Il faut rajouter de l’argent pour les frais de port ?

Ca ou payer un add-on de :poop: pour 15$ (enfin c’est pas vraiment ce qui est dit, mais je pressens que peu se feront avoir, on finira donc bien par devoir payer ce supplément, et s’il s’avère qu’il faut payer autant… :scream:).

Bref déjà que je trouvais que cette S2 renchérissait un jeu qui ne le méritait pas (foutu FOMO :sweat_smile:), Phase Shift Games pour moi c’est terminé! :see_no_evil:

Ah, Edith me fait savoir que ce serait 25$ en fait. T’es sûr de toi @Llewellen ? T’as eu l’info où?

En passant, je viens de voir les options proposées pour ceux qui ne voudraient pas l’extension :

  • 6$ pour les gens normaux,
  • 12$ pour les pigeons…

Et pour les US c’est 5$ et 10$ (sûrement qu’on paye pour la TVA, sauf que c’est aussi le cas pour les suisses et les british :man_facepalming:), ils ont même pas changé le texte justificatif pour les européens, quelle bande d’idiots… :man_facepalming:

c’est les frais de port pour une commande similaire sur leur webstore

Ouch! :flushed:

À ce prix là, autant partir sur la Taxe… :man_shrugging:

Salut

Du coup je n’ai pas suivi, il faut payer un supplément alors pour les fdp?

Non, ils ont vendu pour plus de 1000 packs de « Shipping Shennaningans », donc ils n’auront normalement pas besoin de demander une participation aux backers.
Tu peux juste si tu le souhaites prendre cette mini extension pour les soutenir ( pour rappel ca contient 2 classes et un montre pour dungeon drop et 2 anomalies pour Drop Drive (leur prochain KS))

1 « J'aime »