Dungeon Drop (et ext. Dropped Too Deep) - par Phase Shift Games

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un faux Dungeon Crawler - vrai jeu abstrait pour 2 à 4 « aventuriers » d’une durée de 15-20 minutes (mise en place incluse :p).

Un héro, des quêtes, un vaste donjon, des monstres cubiques et même des Dragons … Je n’irai pas plus loin dans le résumé, mais je conseille aux puristes du Dungeon Crawler de jeter un œil à la suite avant de s’emballer. Le concept est plutôt original mais le jeu est très abstrait.


Pledges : Extension seule (+kit de mise à jour) à $18 + 8 (20€ fdpin). Le jeu de base et le kit « tapis+murs » ne sont disponibles que via des bundles incluant un jeu dérivé.
Frais de port : inclus

Bilan : 7619 contributeurs ont engagé $259.695 pour soutenir ce projet. Pour l’extension Drop Too Deep, 3939 contributeurs ont engagé $285.691.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/phaseshiftgames/dungeon-drop-dropped-too-deep-and-tavern-tales?ref=cwowd

Autres liens : Site éditeur - Page du 1er KS - règles VF fantrad - article de présentation - On discute du jeu


Petite vue du matos :

 

et des règles

 

Au passage en souscrivant à la newsletter maintenant, il y a un bonus pour les pledgeurs : un Dragon !!!

 

 

Intriguant ton affaire !

Le concept à l’air intéressant, dommage pour le côté chibi… Je ne sais pas pourquoi, mais j’y suis allergique…

Pas mieux.

Oui étrange… Intriguant pourquoi pas donc si le prix reste tranquille

J’ai vu le jeu sur la revue du moi de mai de Rahdo, je suis bien intriguée et je suivrai avec attention car il pourrait me correspondre ce jeu dans une perspective familiale ou party game

la page preview de la campagne KS:

https://www.kickstarter.com/projects/phaseshiftgames/dungeon-drop?ref=bggforums&token=643eec2e

16$ standard, 22$ deluxe + 7$ de port

Pas trop cher, pas franchement language dependant, ça a l’air interessant…

Mince je crois que je vais en être :roll:

Merci beaucoup pour ce topic !!! Clairement le meilleur KS de l’année !! ; )

Je pense que j’en serai, ça peut bien fonctionner par chez moi.

moi j’en suis sur!

A première ça ne me bottait pas trop mais en regardant en détail et notamment la version Deluxe toute mimi, ça m’a donnée envie tiens, surtout que le prix est correct.

Merci pour l’info du coup :wink:

Même si les mécanismes sont originaux, le plateau est quand même pas très lisible.

Les lancements du 4 juin continuent avec Dungeon Drop ici :

https://www.kickstarter.com/projects/phaseshiftgames/dungeon-drop

Si jamais quelqu’un monte un PG j’en suis

Un PG pour un jeu à 20-26€ ? Autant s’eviter Les emmerdes si c’est pour économiser 2€…

Un Pg sur ce genre de projets, ce serait vraiment rentable ?

 

De mon côté, j’ai pris une deluxe, le jeu semble rigolo, accessible et il est accessible financièrement.

Perso j’arrête les pledges de jeux à moins de 30€, il y a une chance sur deux que ça finisse pas se trouver à 20% moins cher chez Phili.

Mais?! Et la camaraderie? Les émotions? L’attente et les espoirs de chacun qui face a l’adversité se confondent pour le meilleur et le pire (le prix superieur en boutique). Les regards qui se croisent! La sueur qui perle aux front des plus fragiles avant de tomber sur le sol poussiéreux, lorsque que le porteur se lève, et s’adresse à tous dans un silence parfait: « j’ai recu le n° de suivi! »

 

Mais visiblement pas la version deluxe puisqu’elle est KSE.