Dungeon Drop (et ext. Dropped Too Deep) - par Phase Shift Games

Et c’est normal qu’il y a plus de textes de cartes quête et habilités que de cartes ?

image

et si tu as des remarques tu peux invoquer @Silverlightning

héhé :wink:

2 « J'aime »

Je comprend pas la question.
Si c’est par rapport au nombre de quetes, il y a une carte de quete qui a été supprimée de la boite de base ( cultist curse / damnation du devot qui a ete remplacee par vanguard vermin/ vaincre la vermine ) mais comme cette quête est devenue une carte promo ( achetable sur bgg il me semble ) je l’ai laissée dans mon fichier.
Ya aussi une quête qui est donnée avec le dragon en métal ( le prix du prince).
Pour les races et classes normalement tu as tout de base

Ben des habilités il y en a 26 en tout pour 25 cartes.
Et pour les quêtes 12 pour 10 cartes.
Mais j’y verrais plus clair lorsque j’aurais tout collé.
En tout cas bravo pour le travail accompli, c’est vraiment nickel !

Apparemment c’est la membrane dimensionnelle dont je ne trouve pas son emplacement

C’est une carte spéciale BGG (comme Cultis Curse), cf. message de @Silverlightning

Et sinon, pour parler du jeu et des règles, c’est ici : Dungeon Drop

:wink:

pour les quêtes c’est bon: celle du dragon métal que je n’ai pas prise + carte promo BGG = 2 textes supplémentaires :+1:

Ok effectivement apres recherche rapide la « membrane dimensionnelle » est pour le phase shifter qui est une autre carte promo. Du coup je precise que les stickers à imprimer de bgg ne sont pas de moi ^^ Je ne connaissais pas cette carte il y a 5 min

Colis reçu aujourd’hui.
Je ferais une verif pour savoir si il ne manque rien dans le PG…

2 « J'aime »

Après moult péripéties, je l’ai enfin reçu aujourd’hui au lieu de la semaine dernière…
J’ai failli déspespérer : première réception à l’adresse à laquelle je ne suis pas, changement d’adresse par le site, puis les livreurs reviennent 2 fois sur l’ancienne adresse, j’écris au support, ils me rappellent de manière pro dans la journée pour fixer tout ça.
J’ai eu peur ce matin (24) en recevant un mail de confirmation qu’il serait bien livré à la bonne adresse le 23 comme annoncé au départ par le support. Parce qu’à moins d’avoir une DeLorean…

Hâte de tester tout ça.

Ils viennent de lancer un mod officiel pour tabletop simulator!
3,29€

1 « J'aime »

ah oui mais là c’est de la triche, les cubes risquent pas de rebondir en dehors de la table !

et sinon c’est la version deluxe avec les petites bouilles sur les cubes

Oh les vils méchants pirates !!
(Pardon)

Dans la nouvelle actu, il tease un nouveau jeu les amis…et j’ai l’impression que nos compagnons du dungeon seront de la partie…:wink:

Bon, mais du coup sur Dungeon Drop, est-ce que le jeu est FUN ?

J’ai suivi la campagne que j’ai trouvé sympa. Je trouve l’ensemble meugnon tout plein, mais le gros doute qui a fait que j’ai pas pledgé, c’est le factor fun.

On jette des cubes, et on ramasse des cubes en tirant des droites… ça fonctionne ? On s’amuse ?

Moi je trouve que ma boîte ne raconte pas trop de blagues. Mais j’ai peut-être hérité d’une râleuse :man_shrugging:

1 « J'aime »

Pour ma part, je m’attendais justement à beaucoup de fun et au final je n’en ai pas tant que ça…
Parce que rapidement, on peut se retrouver à la limite de l’analysis paralysis à se représenter mentalement chaque salle et calculer les potentiels points qu’elles rapportent…

Effectivement, « Fun » n’est pas forcément le qualificatif que j’appliquerais pour définir ce jeu.

Il me plait beaucoup. Mais on n’est clairement pas dans un jeu d’ambiance.

Timer sur 30s et si t’as pas fait ton choix, tu récupères la zone où est ton meeple

La variante Teamwork (que je n’ai pas encore essayée) est là aussi pour jouer ce rôle de timer, non ?