Est-ce que ça ne va pas rendre le jeu trop simple ?
Trois parties d’affilées hier en moins d’1h. On pioche au hasard la race, la classe et la quête et go.
Je n’ai pas encore complexifié le jeu avec les cubes violets, les squelettes ou les cubes gélatineux.
J’ai aussi fait une partie en solo où je me suis arrêté au deuxième niveau.
Chez nous, nous jouons avec les squelettes et le cube qui sont tous de niveau 2. Si tu as une race avec peu de point de vie, tu peux être vite bloqué par rapport à ceux qui ont plus de vie. En jouant avec la nouvelle règle de potion, ça permet plus de souplesse.
Ça, c’est 90% du ressenti sur les jeux asiatiques du hall 7 chaque année à Essen
Par contre je te rejoins sur un truc, c’est clairement un jeu qui peut devenir une purge avec des calculateurs maniaques !
Première partie avec mon fils, on s’est bien amusé…
Petite question : quand on a utilisé la potion de soin, on la retire de son butin, mais on en fait quoi ? On la relance dans le donjon pour un autre joueur ? On l’enlève complètement pour la suite du jeu ? En toute logique elle ne retourne pas avec les gros cubes à lancer…
Zut. Je m’étais basé sur ta traduction disponible sur BGG et je n’avais pas vu qu’il y avait une erreur.
On se disait que c’était une vrai saloperie, ces squelettes.
Reçu hier. Déballé, pas encore joué.
Les meeples de la deluxe sont effectivement sympa (ainsi que les cubes imprimés).
Question quand même : à quoi ils servent ? On n’explique pas de mettre son meeple dans une pièce pour la fouiller. Ni quand c’est son tour, on n’est pas contraint d’aller dans une pièce adjacente à celle où on se trouvait le coup d’avant… Finalement, ça ne sert à rien, si ?
OK. Merci.
C’est dommage, je pense que je vais finir par me faire des règles alternatives, si j’y joue assez. Avec des combats quand tu te retrouves dans la même pièce que qqn…
Je ne sais pas quand on utilise la variante Teamwork si on peut appeler ça un jeu en équipe. Ton Meeple étant essentiellement là pour te faire gagner des points supplémentaires si le joueur actif choisi la salle où il se trouve. C’est surtout là pour empêcher le joueur actif de se goinfrer s’il a un choix trop évident.
S’il a un choix trop évident, c’est sans doute pas d’aller dans la pièce où tu as tout raflé juste avant. Sauf s’il a fait sauter des murs en « explorant »…