Dungeon Drop

Est-ce que ça ne va pas rendre le jeu trop simple ?

Trois parties d’affilées hier en moins d’1h. On pioche au hasard la race, la classe et la quête et go.
Je n’ai pas encore complexifié le jeu avec les cubes violets, les squelettes ou les cubes gélatineux.
J’ai aussi fait une partie en solo où je me suis arrêté au deuxième niveau.

Chez nous, nous jouons avec les squelettes et le cube qui sont tous de niveau 2. Si tu as une race avec peu de point de vie, tu peux être vite bloqué par rapport à ceux qui ont plus de vie. En jouant avec la nouvelle règle de potion, ça permet plus de souplesse.

Bon, après deux parties mon sentiment est que ce jeu n’est guère plus qu’une curiosité que je vais pas sortir plus d’une fois par groupe de joueur.

Le concept et le matos sont choubidou mais en fait c’est assez nul.

Et c’est à la fois trop court (nombre de manches) et trop long (décision et vérification des zones)

et je vois pas l’intérêt du multijoueur qui de tout façon est complètement déséquilibré.

Bref je m’attendais à autre chose j’avais pas assez étudié le gameplay pendant la campagne

Pourquoi est-ce déséquilibré ?

Ça, c’est 90% du ressenti sur les jeux asiatiques du hall 7 chaque année à Essen :grinning:
Par contre je te rejoins sur un truc, c’est clairement un jeu qui peut devenir une purge avec des calculateurs maniaques !

pour éviter que ça s’éparpille :

edit : je précise, ce n’est pas de moi
…vu que je n’ai pas le jeu :sob:
ça vient d’un post en commentaire sur la page KS

1 « J'aime »

Première partie avec mon fils, on s’est bien amusé…

Petite question : quand on a utilisé la potion de soin, on la retire de son butin, mais on en fait quoi ? On la relance dans le donjon pour un autre joueur ? On l’enlève complètement pour la suite du jeu ? En toute logique elle ne retourne pas avec les gros cubes à lancer…

Nous on a fait ça. Le cube est sorti du jeu et il n’est pas compté à la fin (car potion consommée).

1 « J'aime »

Les squelettes ne retirent qu’un point de vie.

Retiré complément du jeu. Idem pour certaines compétences comme le Golem (retirer du jeu un trésor pour utiliser la capacité de classe 2 fois )

2 « J'aime »

C’est sûr qu’avec les ziplocks ça doit pas s’éparpiller beaucoup, mais t’es sûr que ça déséquilibre pas le jeu ?

4 « J'aime »

Carton jaune!!!
Arf…argh… c’est chaud mais ouais ils sont choupi leur truc mais en gameplay…

J’ai juste Round House et Taiwan dans ma petite ludothèque.

C’est pas un peu sévère le « nul »?

Les squelettes ne retirent qu’un point de vie.

Zut. Je m’étais basé sur ta traduction disponible sur BGG et je n’avais pas vu qu’il y avait une erreur.
On se disait que c’était une vrai saloperie, ces squelettes.

Le côté casse-c*** des squelettes c’est qu’ils vont se multiplier :slight_smile:
Je n’ai pas encore testé ce mode là.

J’ai détesté Round House :frowning:
Prise de tête , pas ergonomique, et puis les asiatiques qui font du jeu à l’allemande je comprends pas

Reçu hier. Déballé, pas encore joué.
Les meeples de la deluxe sont effectivement sympa (ainsi que les cubes imprimés).
Question quand même : à quoi ils servent ? On n’explique pas de mettre son meeple dans une pièce pour la fouiller. Ni quand c’est son tour, on n’est pas contraint d’aller dans une pièce adjacente à celle où on se trouvait le coup d’avant… Finalement, ça ne sert à rien, si ?

C’est pour le jeu en solo et en équipe.
En solo, tu balances le meeple lors du premier drop.
En équipe, je n’ai pas encore testé.

OK. Merci.
C’est dommage, je pense que je vais finir par me faire des règles alternatives, si j’y joue assez. Avec des combats quand tu te retrouves dans la même pièce que qqn… :smiley:

Tu as ce genre d’approche même si ce ne sont pas de combats à proprement parlés dans le jeu par équipe.
Sur BBG il y a une vers 2v2

1 « J'aime »

Je ne sais pas quand on utilise la variante Teamwork si on peut appeler ça un jeu en équipe. Ton Meeple étant essentiellement là pour te faire gagner des points supplémentaires si le joueur actif choisi la salle où il se trouve. C’est surtout là pour empêcher le joueur actif de se goinfrer s’il a un choix trop évident.

S’il a un choix trop évident, c’est sans doute pas d’aller dans la pièce où tu as tout raflé juste avant. Sauf s’il a fait sauter des murs en « explorant »…