Dungeon Drop

Bonjour les droppeurs,
je voulais m’acheter un play mat pour jouer avec les chtis cubes.
D’après vos premières parties, si je pars sur un 61x35 cm, c’est suffisant ou il faut un 61x61 cm?
Merci

J’ai contrôlé mes cubes ce soir (pour 2 boîtes), et je constate que leur process de peinture fait que les cubes peints ont systématiquement un coin sans peinture (ils doivent l’appliquer avant découpe de la tige de maintien pour le moulage).

Sinon, j’ai constaté un effet bizarre sur les cubes gris/gold/violet (comme si la peinture était brûlée).

Aucun soucis constaté sur tout les autres cubes, et aucun n’est fêlé. J’en viens à regretter qu’ils ne soient pas tous en bois et sérigraphiés.

Oui, pour les cubes peints, les coins de certains ne le sont pas. Mais en jeu, ce n’est pas gênant.
Je n’ai pas eu de retour de la part de Phase Shift malgré ma relance … :unamused: En l’état c’est jouable, mais bon …
C’est vrai qu’au final que des cubes en bois avec un dessin aurait été aussi bien.

Pour ma part, je joue sur 70x70, et vu comment les cubes se répartissent c’est pas plus mal :grin:

Effectivement, je ne pense pas que ça gêne en jeu, mais j’aimerais bien au moins arriver à faire changer les cubes Gold, on verra bien.

A priori c’est considéré comme normal (et inévitable), donc pas de remplacement

Lu dans les commentaires du KS :


et
image

Effectivement, mais il me semble qu’il ne parle que des cubes dont les angles sont écornés = sans peinture. Alors à la lecture j’avais des doutes sur la démonstration mais en vérifiant sur Terraforming Mars, il s’avère que c’est la même chose.

Mais je comptais pas chipoter pour ceux-là, car j’ai bien compris que le problème venait du process, et que du coup, il fallait pas que je m’attende à ce qu’ils en fournissent des versions sans défauts.

Par contre, sur les autres cubes (Gris/Gold/Violet), le défaut est différent et pas systématique, et j’espère que la demande de SAV passera.

Dites, arrivez-vous à tout ranger dans la boîte (je parle de la Deluxe), et notamment avec le sac ?

Et sinon, comme un quidam l’a fait remarquer sur BGG, dans la VF des règles il y a une erreur de taille

… de cube : les boucliers sont G, pas P (page 7).

Mais ça reste un détail, encore merci pour le boulot effectué, @Silverlightning :smiley:

Les cartes sleevées + le sac + le reste (règles, pions perso…) ça rentre, par contre j’ai viré le matos en double.

2 « J'aime »

Argh :scream:… ! J’ai tout redimensionné, imprimé, massicoté, plastifié et relié vendredi …
Bon, un coup de marqueur et ça ira :wink:

En effet, et je le redis, merci pour tout !

Chez moi aussi, tout rentre, y compris mon livret de règles VF plastifié et relié. J’ai moi aussi enlevé le matériel en double. J’ai rangé le reste du matériel dans 3 petites boites que j’avais en réserve.

2 astuces :

  • je pose la boite à l’horizontale, comme ça la gravité réduit la hauteur des cartes sleevées et des règles. Ensuite je peux plus facilement y glisser mes petites boites.
  • je redresse la boite et pose le sac au dessus de tout, en faisant bien attention que le cordon ne dépasse pas, sinon il se coince entre les bords des couvercles et c’est plus compliqué d’ouvrir, et ça risque de tout abimer. Par contre, la boite est plus haute d’1 cm mais j’ai la satisfaction de ne pas avoir mille sachets qui se baladent en vrac et qu’il faudra ouvrir et fermer à chaque partie. :smile:
1 « J'aime »

Pour le moment tout est dans la boîte sauf le sac.
Il faut que je trouve un rangement pour le matos en double.

2 « J'aime »

J’ai imprimé l’insért 3D dispo sur thingiverse et c’est niquel.

2 « J'aime »

C’est parce que c’est un bouclier Puissant ^^

Désolé mais tant pis si c’est la seule erreur ca va rester comme ca. Dîtes vous que vous avez une traduction funforge/mythic games ;p

Sinon oui pareil j’ai viré le matos en double et tout rentre easy.
Toutes les cartes au fond, tout les cubes dans le sac puis replié pour etre plié en 4 et a coté du sac les meeples + tokens

3 « J'aime »

Bon bah moi j’attends tjrs le francais …

Mais en attendant je vois que l’éditeur a entendu les problèmes de rebond sur les tables :

We’ve expanded the Dungeon Drop line and opened an online store.
We’re giving backers 20% off for the next 2 weeks - see below for details.
We’re also launching a design contest for a new mini-expansion. Let’s get to it!

As a special Thank You gift to our backers, please use this 20% off coupon code: backerbonus (expires June 5).

Mais quid de l’expedition en France

1 « J'aime »

Pour juste les murs:
9,99 $
Reduc avec coupon : -2$
Fdp : 20,43$ …
Ouch!

Et 27,71$ de port pour les murs et 2 tapis.

peut-être que ça pourrait intéreeser @Le_Dé_Calé ? puisqu’il vendait des boites deluxe ?

Dire qu’on parle d’un jeu qui tient dans un (relativement) petit cube… :slight_smile:

Mais qui ne sera sûrement pas assez grand pour contenir ces murs… alors on en parle?! :joy:

J’ai déjà été mis de côté pour les tapis, alors je ne vais pas tenter pour les murs

Mis de côté ?