Dungeon Fighter (New Edition) - par Horrible Guild

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dungeon Fighter est un jeu coopératif qui combine dextérité, aventure et une bonne dose d’humour. Vous et votre groupe de héros explorez un donjon et faites face à des hordes de monstres grotesques (et le plus souvent légèrement cinglés) qui infestent ses salles. Le coeur du jeu étant des lancers de dés sur une cible avec des handicaps variables selon la difficulté de la situation.

Cette nouvelle édition est composée de quatre boîtes de base jouables séparément ou combinées.


Pledges : chaque jeu est à 35€. Deux boites de base pour 65€ et la totale (4 boîtes) pour 120€.
Frais de port : en sus, estimés entre 10€ et 16€. (CA: 15-28€, CH: 16-22€)


https://www.kickstarter.com/projects/horribleguild/dungeon-fighter?ref=cwowd

Autres liens : Annonce en anglais


1 « J'aime »

Je n’ai pas eu l’occasion de m’essayer à la version originale (toujours en vente en boutique), mais le concept titille ma curiosité depuis quelques mois. Une bonne dose de fun en perspective avec des mécaniques plus qu’originales mélangeant dungeon crawler et jeu d’adresse.
De quoi se marrer avec un bon groupe d’amis ou de joueurs prêt à se lâcher le temps d’une partie.

Pour ceux qui découvrent, voici un courte vidéo pour une description rapide du jeu original :

Pour celles et ceusses possiblement intéressé(e)s, cliquez sur le lien pour vous inscrire (en bas de la page) aux updates : vous aurez en cadeau (si vous pledgez!) un pack de sleeves custom offert :wink:

On avait bien rigolé sur la première version.
A voir si les modifications apportées justifient de repasser à la caisse pour les gens ayant déjà l’autre version.

Perso je ne pense pas replonger je n’avais pas pris les extensions à l’époque.

J’ai la totale, mais il est vraiment trop moche, ça gâche le plaisir, je ne le sort pas principalement pour ça. dommage qu’ils semblent le ressortir sans changements

Je l’avais mais c’etait trop dur. On a eu des parties souvent faites de constant epic fail. Ce qui ne faisait pas trop avancé le schilblick. C’est dommage. Le fun n’etait pas au rdv.

Bon apres je devrais pas jouer avec des polio et les rois du strabismes divergent.

1 « J'aime »

J’ai pas pu essayer l’ancienne version, mais la DA me semble bien décalée et vraiment sympa là :

@ZeRaccoon Après, concernant la difficulté, de ce que j’avais lu le jeu est plutôt hardcore dans les contraintes de lancés, donc ça ne m’étonne pas !

2 « J'aime »

Oui c’etait trop. Limite impossible en normal alors quand faut lancer depuis le dessous de la table par dessus ton epaule dans le noir et avec ta mauvaise main… bah oui tu echoues. Mais tu n’es pas surpris.

1 « J'aime »

Sur la première version achetée dès la sortie boutique, le concept m’avait séduit, mais au final c’était très brouillon. Les façon de lancer le dé étaient décrite de façon très imprécise, on savait jamais si on s’y prenait correctement ou non, et comme vous le disiez ça paraissait souvent impossible. J’avais plus l’impression d’avoir un truc à jouer après avoir bu quelques verre qu’un vrai jeu.
J’ai essayé deux fois puis il est resté au fond du placard depuis. Je sais même pas pourquoi je l’ai jamais revendu, surement par flemme.
Si une nouvelle version arrive, je vais peut-être me motiver avant que ça ne vaille plus rien.

A ma première partie on c’est fait déboîter par le premier cochon crasseux rencontré et ça peu être démotivant surtout qu’il s’agissait du premier ennemie.

La tristesse c’est que ça pouvait encore arriver même avec quelques parties d’expérience.

C’est lancé :

1 « J'aime »

Je me suis inscrit je crois pour être notifié du départ de la campagne. Mais je ne me rappelle plus du tout du jeu >_<

Revoir cette cible vient de faire ressurgir un traumatisme :grin:

bon ok c’est pas pour moi ce truc :rofl:
je connaissais pas du tout…

Oh punaise, si je comprends bien, faut les 4 boites pour avoir les 4 cibles différentes ? Si on possede déjà la première boite, on ne prendre que les 3 nouvelles ?

Peut-être qu’ils font une reprise de ton ancien diesel ? :grin:

Arf, c’est pas compatible, je pense que je vais rester sur la V1 (que j’aime beaucoup, mais qui ne sort pas souvent)

Ils ont pas fait un upgrade kit ? Vache c’est violent pour les joueurs de la v1

Nan, ils disent que c’est pas financièrement intéressants

Il y’a une VF là-dessus ? Et sincèrement ça vaut le coup d’avoir plusieurs boites ?