Dungeon & Laser 4 : Encounters - par Archon Studio - 14 juin 2022

Je crois que si tu es éligible, tu as un message en haut près du follow du genre : " back now to claim your free gift" …

Et quand tu mets un pledge dans le panier, ton « cadeau » est ajouté automatiquement…

Arf… Bah j’ai pas alors, j’ai du zapper de suivre.

Dégouté ! C’est le genre de truc qui me ferait ne pas le prendre :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est ça.

C’est clair :unamused:

Il y a beaucoup de KS qui proposent des trucs gratuits si on follow le KS / Gamefound avant le lancement. J’ai pris pour habitude de follow systématiquement même si je ne compte pas pledger. Dans le doute, ça peut servir. C’est un peu comme les early bird qu’il vaut mieux prendre systématiquement quitte à lâcher en cours de route.

1 « J'aime »

C’est ce que je fais aussi d’habitude mais là je ne sais pas, j’ai du zapper :frowning:

@hexolitemax j’ai le cadeau et je sais pas si je le prends si jamais, mp moi dans les 48h si je change pas d’avis, il est a toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon je suis archi faible, mais ça commence à envoyer du SG… La tarif me semble de plus en plus correct. :sunglasses:

2 « J'aime »

Je me tâte à passer de 4 à 6 , une forêt de 6 arbres ça fait déboisé …

petit update des SG :

2 « J'aime »

J’ai craqué ce matin pour un pledge à 149 € et parce que j’ai vu que je pouvais avoir le leshy :upside_down_face:. C’est clair que ça devient très intéressant.

Vous savez si on peut juste prendre des addons direct ? En vrai il n’y a que le set de toit qui m’intéresserait ^^ je pensais en avoir un en SG mais je me suis trompé ^^

je pense oui. je crois meme que tu as quand.meme.le.leshy si tu as follow. moi aussi j ai des trucs a racheter donc j hesite.

faut que je regarde niveau frais de port si on peut passer directement par gamefound ou si il faut prendre un pledge de base avec

Par contre ils exagèrent sur le prix de vente pour les personnes qui seraient passées à côté parce que 35€ le Leshy c’est presque autant que le tarif fait sur les SG3 et SG4…

Oui tu peux :wink:, après tu n’as que ça

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: faut que je regarde surtout niveau FDP à combien ça comte :slight_smile:

Comme je disais au dessus à voir comment ils calculent ça et si ça revient pas au même niveau FDP de prendre un pledge de base.

je pense que ça doit être 16€ la tarification de base

C’est la stratégie commerciale : proposer une « bonne offre » pendant le KS. Dans Rampart - Stylish and modular terrain, ils offraient un tank en SGs. Il y avait aussi le " Starcide Teaser Pack" (des figurines).
Le tout dès le pledge à 49$. D’ailleurs à l’époque, j’ai failli prendre ce KS uniquement pour le tank et les figurines.

Maintenant, le tank est vendu 30 euros. Ca donne beaucoup de valeur au KS et aux SGs offerts.

Ils ont fait pareil avec les dragons d KS D&L 2.

Un dragon est vendu 29 euros à l’unité (dans D&L 3). Si on prend un bundle, il était gratuit dans D&L 2. Mais on sait bien que 29 euros, c’est « trop cher ». D’ailleurs, dans D&L 3, il y avait un bundle de 7 dragons pour 100 euros, soit 14 euros le dragon.

Et pour revenir à ton commentaire, c’est vrai qu’Achron pourrait faire un effort et proposer Leshy, par exemple, à moitié prix pendant le KS et après 35 euros au PM.
A titre personnel, j’ai toujours du mal avec les EB, surtout quand je passe à côté.

Edit: je viens de voir le prix des SGs « one per backer » de D&L 3, proposéz maintenant en addons:

  • 28€, pepe le géant,
  • 15€ l’ogre,
  • 32 € le phénix,
  • 32 € le dragon.

Les bâtiment de D&L 3 ne m’intéressaient pas trop (enfin si, mais pas la place). Mais même en revendant à moitié prix les bâtiments + les « one per backer », ça m’aurait remboursé la totalité des SGs (j’avais pris le pack SGs à 25€, sans le pledge de base).

1 « J'aime »

En calculant la somme des SG3 avec les one per backer, nubble compris on atteint la somme de 172€, c’est assez hallucinant, d’où l’intérêt de prendre un pledge pour avoir les SG qui sont toujours super avantageux…

1 « J'aime »

Tout à fait :+1:.
Suivant ce que l’on veut, c’est même plus intéressant de faire 2 comptes et de backer 2 fois (certains ont fait ça sur D&L 3).

Je dirais aussi qu’un pledge de base est plus avantageux qu’un pledge supérieur car si tu enlèves le coût des SG4 à 40€ sans les one per backer le starter set reviens à 29.5€/U , 27.25€/U l’ Adventurer Pledge, et 26.50€/U l’Hero Pledge… Si tu comptes en plus les one per backer, le starter est clairement plus intéréssant

comment on sait si on a le leshy ? car je viens de pledge un starter et rien n’apparait et pourtant j’ai suivi la campagne.