Dungeon & Laser 4 : Encounters - par Archon Studio - 14 juin 2022

J’hesite a me prendre quelques trucs pour ROSD et Frostgrave

Ça serai cool, de pouvoir faire des échanges de figs qui servent pas entre les membres. Perso, même en bradant ça part pas. Du futur, j’en ai pas mal qui m.intéressé pas et même du précédant.
J’ai les SGs futuristes et autres bricoles

2 « J'aime »

bizarre, j ai revendu les 2 dragons du 2, et les sg futuriste du 2 , c est parti tres vite. :thinking:
pour les Sg moi aussi, je suis interesse par les.decors mais par aucun monstre du coup ca.restreint. c est sur que si c est le contraire.pour l un d entre vous…:smirk:

Quelques infos sur la campagne

En résumé pour D&L4

  • s’il y a de la place, ils vont essayer de proposer une version alternative de la Wyvern.
  • une question a été posé pour un add-on arbre (duplicata du set forêt, mais qu’avec les arbres). Pas sûr qu’ils puissent faire ça à cause de la place / rentabilité. (à mon avis, c’est qu’ils doivent caser les petits éléments entre les arbres sur les grappes).

Il y a eu d’autres trucs, mais rien de fondamental amha.

Quelques saisies d’écran

Habituellement, je ne suis pas très fan des drider, mais pour une fois ça change des version qu’on a l’habitude de voir (style japonais je veux dire).

9 « J'aime »

j’aime bcp le wendigo et les frogfolks

Question : la TVA est inclus dans le pledge ?

Salut, cela vient de Pologne c’est en Europe et c’est TVA inclus du coup, reste les frais de ports.

sur la page cherche VAT tu trouveras le détail.

1 « J'aime »

Bonne déduction :slight_smile: j’avais un doute :slight_smile: merci :slight_smile:

Mwé j’ai eu le même doute sur la tva aujourd’hui après avoir regardé les vidéos dédiées d’higy tv (pas bon signe qu’un truc où il te dit que c’est tva inclus te fiche le doute :rofl:) mais c’est indiqué gross prices sur gamefound… Mais c’est pas hyper mis en avant.

J’ai remis le nez dans l’offre ce matin. Les entrées « decorées » sont très sympas, le Sg à 19€ aussi (plus polyvalents que ceux de la saison 3 mais quelques trucs inutiles quand même ). Pour débuter c’est top… Sauf qu’après réflexion j’ai tout le matos (ou pour le faire…coucou les collines avec mon sagex et mon fil chaud qui n’attendent que ma tentative ridicule mais qui fera le taf). Bref je passe. Par contre si vous débutez le jeu de figurine c’est juste génial .

1 « J'aime »

Mise a jour des SG :

et comme ça a pris de lampleur depuis mon dernier update, nous sommes a passé 610.000 e (le level 45 est donc inclu) :

et (a leur habitude ^^) Archon annonce un dragon à 650.000 :

Perdo je suis content d’avoir un cheval pour la roulotte :blush:

J’ai fait un comparatif avec la campagne DL3 et bien qu’il y avait plus de petites pièces pour les SG (on est quasi au double du nombre de SG dans le 3), il faut constater que ce ne sont quasi que des « grosses » pièces pour DL4… ce qui se comprend en terme de quantité moindre que le 3 vu les grosses pièces proposées qui doivent demander tout autant de matière, non ?

5 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion, vu que la campagne attire moins les foules (ils ont fait 40% de D&L3 à 2 jours de la fin), ils ont peut être mis les gros SG plus tôt dans la campagne pour motiver les troupes ?
J’suis toujours partagé sur cette campagne, le pledge à 100€ me paraît peu rentable, celui à 150 paraît être un bon compromis prix/contenu, mais 150€+ 1 tapis + fdp, ça fait déjà 200€, soit 3 gros jeux…

1 « J'aime »

perso, je pense prendre le ticket d’entrée a 99 et evaluer la pertinence de prendre le 149 lors du PM

On dirait bien qu’ils lâchent plus facilement les gros en effet.

Je viens d’ailleurs de remarquer que l’un des arbres a une particularité que je n’avais pas remarqué :

Je pense partir aussi sur le pledge à 99€ vu que les SG ont l’air assez massif et de plus en plus nombreux :slight_smile: J’espère juste qu’ils ne passeront plus par fedex xD

4 « J'aime »

T’as peut être raison, lands of giant m’intéresse pas trop, je partais sur 2 forêts, 1 marais et 1 creatures, mais marais ça m’agace qu’il n’y ait qu’un seul modèle d’arbre.
1 forêt et 1 creature suffirair peut être

1 « J'aime »

Ce n’est pas la matière que l’on paye (quoi que vu le volume, ça un certain coût), c’est la création du moule et surtout la main d’œuvre (le temps de mettre les grappes dans les boites en carton). Il y a aussi l’équipe créative, ça doit avoir un certain coût aussi.

A titre personnel, je trouve que les campagne D&L ont toujours le « cul entre deux chaises ». Ils proposent des figurines et des décors dans les SGs. Ce qui me plairait d’avantage, c’est des SGs associés aux boites que l’on prend. Surtout que pour D&L3, il y a trois boites de SGs (je veux dire physiquement, il y a 3 petites boites en cartons pour l’ensemble des SGs, hors les grosses pièces qui sont à part). Ils auraient pu séparer figurines / mobilier 3D / parties pour murs 3D. Par contre, on aurait « perdu » certains SGs, car ils optimisent au mieux la place sur les grappes.

En terme de prix, je trouve que la campagne est quand même un très bon deal comparé à ce qu’il se fait. Surtout qu’il n’y a pas trop d’équivalant. Hormis évidement, les fichiers STL à imprimer, les décors en MDF et Games Workshop.

2 « J'aime »

Je suis plutôt de l’avis que le pledge le plus rentable est le starter à 99€ car la valeur de cette campagne (et des campagnes D&L ) se fait beaucoup par la générosité en terme de SG débloqués et comme chaque pledge a la même quantité de SG… pour ce qui est des arbres et leur diversité avec le matériel végétal supplémentaire en SG ( 11 végétaux dont 2 arbres) , il y aura pas mal de diversité à mon avis.

Petite question, vu que c’est la première fois que je suis confronté à ca, ca sous-entend quoi quand une figurine est indiquée « One per backer » ? Qu’on doit en choisir une parmi toutes celles marquées « One per backer » ?

Nan, tu les auras toutes.
Par contre, elles ne seront pas présentes dans l’addon de doublon des SG à 40€

1 « J'aime »

Ah ok, super ! Merci pour ta réponse !

et je rajoute que si tu prends 2 pledges, tu n’auras qu’un modele des « one per backer »

1 « J'aime »