Dungeon Saga Origins - par Mantic Games - livraison déc. 2023

Sur le groupe FB DS français ça a l’air plutôt non. Pourtant y’a des acharnés qui poncent et rajoutent du contenu à balle.
Edit : et chez les anglophones, la question de la compatibilité revient pas mal. Donc chez les anciens joueurs, ça n’a pas l’air gagné qu’une majorité replonge.

3 « J'aime »

Bien sûr que la DA c’est une histoire de goût. Mais pour le coup, du old school « modernisé » on est sur de la niche. Et sur ce créneau là, ils arrivent 1 an après HeroQuest. Vraiment je trouve qu’ils sont à côté pour tout, la DA, le timing, l’offre pour les gens connaissant déjà le jeu. Je leur souhaite de réussir mais, perso, je suis (comme la fosse) sceptique…
Et je ne suis pas du tout fan de leur première photo de tuile que je trouve criarde et brouillonne.
Dans le style nostalgique, j’ai pledge OrcQuest par exemple.

2 « J'aime »

j’ai aussi plédgé orcquest (sauvé des eaux par monolith) mais je sens que je vais revendre à réception du fait de trop de matos (oui ça peut choquer mais j’avais juste pris un pledge de base et je me retrouve avec un all in ce qui ne me convient pas forcément en terme de place pour ranger mais bref ce n est pas le sujet). Ensuite à voir niveau prix car heroquest ok j’ai de très bons (lointains souvenirs) mais le ticket de la nostalgie est quand même cher.
en tout cas je te rejoins sur le fait que c’est avant tout une question de goût que ce soit pour la DA et/ou le système de jeu.

Là pour la facture faudra voir. Sur la vidéo Q&A ils dit plusieurs fois qu’il faudra voir pour les autres pays que le Royaume-Uni avec les taxes (il semble beaucoup parler du Royaume-Uni). Je n’ai jamais pledgé de jeu Mantic mais j’ai souvent lu que les frais de port faisaient assez mal au fondement. Et ils parlent de beaucoup, beaucoup de matos pour ce KS. Alors, les Britanniques sont beaucoup dans l’emphase mais vu comme ils le présentent, on a l’air proche de OrcQuest niveau quantité.
Pour HeroQuest, ce que je veux dire, c’est que les gens sont plus dans le côté rétro/nostalgie ont déjà eu l’occasion de s’acheter un HeroQuest (qui parle plus au grand public que DS et j’ai l’impression que c’est un peu leur cœur de cible).
Mais c’est seulement un ressenti perso et j’espère me tromper et être agréablement surpris!

1 « J'aime »

Et pourtant je ne serais pas étonné que l’offre de Mono prenne exactement la même place que le projet initial qui semblait assez mal organisé.
Si c’est comme le jeu de carte, tu peux jouer avec ce que tu veux et ajouter au fur et à mesure que tu te familiarise avec les règles.

Hier, j’ai regardé une vidéo sur le FIJ de Hiigy dans laquelle il interview le boss de Legion Distribution. Ce dernier indique qu’ils ont récupéré les droits des jeux de Mantic et ajoute que du côté de Mantic, ils vont faire leur révolution côté figurine (plutôt moyenne jusque là) en confiant la réalisation à Archon Studio pour leurs prochains jeux. A voir si ce Dungeon Saga Origins en fera partie.

8 « J'aime »

Ah ouais, ça serait un beau saut qualitatif, ça. Ça donne déjà envie !

On serait sur de la grappe du coup? :confused:

Dans la vidéo, pour l’instant, il parle de Kings of War pour commencer. Du coup, j’ai posé la question à Mantic sur FB. Dès qu’ils me répondent, je vous dirai ce qu’il en est :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Mantic m’a répondu. Malheureusement pour Dungeon Saga Origins ce ne sera pas Archon qui s’occupera des figs. Elles seront faites par la boîte qui s’est occupée des figs pour Hellboy.

5 « J'aime »

3 « J'aime »

Je suis innocent :sweat_smile:

Et on devrait en savoir plus demain pour le lancement…

Look out later this week for some great Gameplay blogs and videos and tomorrow we have a big announcement!

We will be announcing the launch date (and time) tomorrow, with the actual campaign starting next week. Having seen what’s coming I would definitely suggest checking it out

1 « J'aime »

Je doute que ce soit sur celui-ci au vu des visuels qui sont dans la continuité du jeu d’origine pour moi.

Edit : Oups j’avais pas vu ton post plus haut… bon ben ça confirme

On a la 1ere vidéos gameplay :

1 « J'aime »

Lancement du KS le 30 mars…

6 « J'aime »
2 « J'aime »

Mais ils lancent tous leurs KS en fin Mars début Avril ca risque de faire de sacré télescopages

1 « J'aime »

Ils ont fait appel à Angel Gilardez pour la peinture de certaines figurines, mais bon, même avec ça, ça ne déclenche pas un enthousiasme délirant de mon côté :neutral_face:

4 « J'aime »

pour suivre , VF , tarifs etc…

C’est parti.

89£ la version « de base » et 129£ avec les trucs cosmétiques en plus.
J’aurais aimé une version « de base de base », qui arrivera sans doute - je l’espère - en retail. Bref, on verra.