Dungeon Twister 20th Anniversary Edition - par Ludically - livraison en août 2025

Pendant un certain temps, les puits m’ont passablement agacé, car leur emplacement donnait souvent l’impression que le jeu était biaisé et décidé dès le début. J’ai alors imaginé une tuile de jeu avec l’image d’un puits plein et d’un puits à moitié plein sur un côté et d’un puits vide sur le plateau de jeu lui-même. Ce serait aussi intéressant d’un point de vue tactique. Entre-temps, je m’accommode assez bien de cette situation. C’est peut-être une question d’habitude et d’adaptation…

il n’y a pas de puits dans DT… tu fais référence aux fontaines, aux fosses, aux crevasses ?
https://www.dungeon-twister.net/glossaire.php

Sur BGA, dans le mode intelligent, j’ajoute un anti-fontaine qui peut s’occuper des persos qui s’accrochent aux fontaines.
Il n’y a de réelle gêne qu’avec une seule salle où les cases sont aussi dans la brume et le personnage n’est plus ciblable alors.

Il s’agissait déjà de la « fountain of youth » (probablement une erreur de traduction). Tu veux parler de la fontaine de jouvence dans la salle verte de Paladins&Dragons en particulier … . C’est souvent beaucoup de travail d’annuler l’effet de guérison avec un magophage, d’enchanter, etc. Ces choses doivent aussi être présentes. Le début lors de la découverte des salles s’étend alors volontiers sur toute la partie. En fait, pour cette seule chose, j’aurais parfois aimé avoir plus d’équilibre. Tout le reste est correct. En fait, cela ne concerne que ceux qui établissent les règles. Ce n’est pas grave

Niveau communication c’est encore une fois un vrai problème sur cette campagne. Le late pledge a été ouvert avec pas mal de retard, et depuis plus rien. Aucune réponse aux questions dans les commentaires, plus aucune news depuis fin janvier. Les quelques personnes qui ont demandé un refund n’ont pas eu de réponses non plus.

Hum…ça craint

Étonnant.

6 « J'aime »

Quelques news sur ce projet :

Bonjour à tous,

*Comme vous le savez, les problématiques de tariffs Chine/USA affectent le monde du jeu de société. Nous suivons avec attention les évolutions - mais ne souhaitons et ne pouvons prendre aucune décision lorsque les éléments et chiffres sur lesquels nous appuyer changent aussi souvent. *

*Cela ne nous empêche pas d’avancer sur le projet - l’ensemble des cartes est finalisée, les règles sont en cours de mise en page. De ce côté-là, nous avons choisi de faire simple : *
- 1 livret de règles pour le jeu de base
- 1 mini-livret pour chacune des extensions : Traps, Paladins & Dragons, Créatures
*- 1 mini-livret pour le mode 3/4 joueurs *
Ces éléments sont en cours de mise en page.

1 « J'aime »

Et c’est sain pour le coup :slight_smile:

4 « J'aime »

Bravo les gars. Le jeu existait déjà, la campagne s’est terminé début septembre 2024, ils n’ont pas encore terminé la mise en page en 8 mois. « L’ensemble des cartes », c’est quoi, les cartes objets et personnages ? Et bien, impressionnant ! Bien ouèj les multiples livrets, avec un peu de chance il y aura des formats différents. :kissing_face:

Bonne chance pour l’avoir (en août?) en tout cas !

1 « J'aime »

C’est sûr que ça part pas en bonne voie …

Commentaire trouvé sur la page GF et posté hier.

Bon courage aux contributeurs.

3 « J'aime »

Effectivement ça sent pas bon pour ce projet, on a quasiment aucune info, les demandes de remboursement sont sans réponse, dernière news fin janvier et plus rien, juste un petit message vite fait dans les commentaires et la personne ne répond plus…

Ce qui me gène le plus c’est que la fin du projet c’était début septembre, donc c’est quand même pas très vieux, et déjà plus d’infos, si vraiment ce projet se plante dans un délai aussi court, j’aurai vraiment l’impression d’être un pigeon.

Et on est quand même plus de 1000 backers, je suis assez étonné du peu de commentaires a ce sujet.

1 « J'aime »

Ah ça, les communiquant de campagne… Y en a quelques uns qui débarquent sur Cwowd régulièrement, ultra présents, tous les jours, à répondre à tout le temps de la campagne, puis ils disparaissent instantanément à la clôture.
On les voit reparaître sur d’autres campagnes et ils ne savent rien de ce qu’ils ont bonimenté trois mois plus tôt…

7 « J'aime »

Je rappelle que déjà une quantité importante de boîtes de leur précédent KS sont arrivées défoncées et que c’est silence radio de l’éditeur à ce sujet. Ils ont juste fini un jour par reconnaître ce problème officiellement dans un dernier update ks. Ça ne sera pas remplacé vu comme c’est parti…

Et Ludicoula. :grimacing:

Et les cwowdien qui les défendent quand on pose des questions qui fâchent parce que ‹ on a bien de la chance d › avoir un CM de XXXX qui vient vendre sa soupe ici ’

2 « J'aime »

Même si chatgpt n’est pas infaillible, il me ressort les mêmes soucis et les même alternatives qu’on avait évoqués ici. Entre la parti pris de deluxifier au risque de perdre la fan base, VS relancer la gamme avec un nouveau design, des standee, des mini extensions etc. Mais là ouais, décidemment, avec juste 220K€ par rapport au projet et au fait qu’il n’y ait quasi aucun retours niveau post-campagne.. ça n’annonce rien de bon. Et c’est d’autant plus frustrant vu la licence.

Bon, entre temps j’ai acheté d’occasion l’extension Terres de Glace à 20€ (manquait juste la boite, mais bon, pas grave, je suis pas un collectionneur), ça permettra de varier les plaisirs si je m’y remets.

Il y a eu suffisamment de red flags levés sur ce propre topic (et ailleurs) pour ça n’en soit pas surprenant malheureusement…

Peut-être que @Ludically_Team sera en mesure de fournir des éléments ? L’espoir fait vivre.

5 « J'aime »

Moi quand je vois le nombre de figouz et le montant levé, rien que déjà là je lève le drapeau rouge perso ^^

5 « J'aime »

A tiens, j’avais pas vu/remarqué/fait le lien qu’il y avait aussi cette boîte BAMM sur ce projet, par-contre j’avais bien remarqué le niveau de bullshit sur la campagne Eden par Mohand-mais-pas-Mohand. Il y a vraiment une petite galaxie de malhonnêteté dans le monde du financement participatif du jeu français, ça donne l’impression que ça commence à devenir la norme.

3 « J'aime »

De qui de quoi ?

Il y a un sujet ici : Eden The New World - Par Happy Together Games

1 « J'aime »

Lecture intéressante :slight_smile: merci