Bonjour, je me joins à vous car j’ai beaucoup joué à ce jeu sur Boardgamearena. Je dirais que c’est une sorte d’amour-haine, car le jeu est encombrant et cérébral, mais il crée toujours de nouveaux défis par le biais de mécanismes simples. Il offre une part psychologique, un timing, une répartition stratégique de l’espace. En dehors de la France, il est plus difficile de trouver des joueurs qui jouent le jeu à fond, du moins c’est mon cas. C’est pourquoi la pression du temps de 2 minutes me manque et je me perds plutôt en ligne dans des situations d’échecs interminables. Je souhaiterais un léger assouplissement des règles dans l’ensemble des extensions et peut-être aussi le courage d’une révision fondamentale, rien pour les « softies » mais un peu plus accessible au plus grand nombre. Mémoriser toutes les instructions est un travail difficile. J’espère néanmoins que le système de jeu aura un avenir et que l’organisation (IDTL) aura ainsi le vent en poupe. … et parce que Tchobello se promène ici … mercy - traduit en français par Google, j’espère que l’IA pourra le faire dans le bon sens …
Juste pour info le late pledge sera ouvert 2 mois
Effectivement, la position des fontaines peut ruiner un jeu dès le début mais ce sont les fontaines qu’il faut incriminer, pas le hasard…
Pendant un certain temps, les puits m’ont passablement agacé, car leur emplacement donnait souvent l’impression que le jeu était biaisé et décidé dès le début. J’ai alors imaginé une tuile de jeu avec l’image d’un puits plein et d’un puits à moitié plein sur un côté et d’un puits vide sur le plateau de jeu lui-même. Ce serait aussi intéressant d’un point de vue tactique. Entre-temps, je m’accommode assez bien de cette situation. C’est peut-être une question d’habitude et d’adaptation…
il n’y a pas de puits dans DT… tu fais référence aux fontaines, aux fosses, aux crevasses ?
https://www.dungeon-twister.net/glossaire.php
Sur BGA, dans le mode intelligent, j’ajoute un anti-fontaine qui peut s’occuper des persos qui s’accrochent aux fontaines.
Il n’y a de réelle gêne qu’avec une seule salle où les cases sont aussi dans la brume et le personnage n’est plus ciblable alors.
Il s’agissait déjà de la « fountain of youth » (probablement une erreur de traduction). Tu veux parler de la fontaine de jouvence dans la salle verte de Paladins&Dragons en particulier … . C’est souvent beaucoup de travail d’annuler l’effet de guérison avec un magophage, d’enchanter, etc. Ces choses doivent aussi être présentes. Le début lors de la découverte des salles s’étend alors volontiers sur toute la partie. En fait, pour cette seule chose, j’aurais parfois aimé avoir plus d’équilibre. Tout le reste est correct. En fait, cela ne concerne que ceux qui établissent les règles. Ce n’est pas grave