Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games

Ah ok, merci.
Donc c’est soit all-in soit prendre d’occasion la première version.
Quand je pense que je suis passé à côté d’une occasion neuve à 90€ il y a plusieurs semaines.
Bref, mon budget ks était préparé pour cette semaine et du coup je n’y ai pas touché (et c’est bien parti pour durer).
Dommage pour Malhya, j’avais le budget d’un all-in probablement.
Edit: je pensais qu’il y aurait au moins les cartes des monstres plutôt que le bouquin inclus dans le pledge de base, bref, pour l’instant tant pis

ça corrige une erreur de design quand on parle de jeu de plateau selon moi (et pas de simili jdr) mais je comprends que financièrement vu le nombre d’ex qu’ils vont faire ça ne soit pas réaliste pour eux de els ajouter.

Ha zut ! moi qui gardais ce jeu dans un coin pour voir…
120€ la version avec standees et 240€ le all-in… ça sera sans moi :frowning:

Le EB de 10€:sur le all in est pas dingue.
Y’a grave de matos mais c’est un vrai budget en partant sur du all in

Clair que le prix de base est beaucoup trop élevé pour moi, à la limite le all-in mais vu que je ne m’en servirai probablement pas (des extensions).
Reste à voir les SG.
Et si on demandait à nos dealers une offre boutique, ça réduirait les frais :slight_smile:

Tiens c’est marrant j’ai justement écris ça sur le sujet de Stars of où on s’interrogeait sur les prix des upgrades pour des jeux similaires.

En tout cas sacrée journée, quasiment 250K récoltés, super début de campagne

C’est pas mal oui la question sera surtout combien de boites de base ils vont vendre. 2500+ pour le premier KS et là 1000. C’est un peu moins critique que d’autres projets car ils impriment en Espagne et ps en chine le problème de quantité minimum est un peu moins capital mais je me demande s’ils vont arriver à étendre leur public.

Les gens, je postais sur le sujet Machina Arcana, je vois que ce jeu propose un kit d’upgrade assez touffu a 35€, c’est quasi cadeau par rapport a machina arcana !

Une très courte vidéo (1min) qui montre la nouvelle carte.

Salut à tous,

J’avais vu passer la v1 mais ça me paraissait assez casse-gueule (trop touffu, petite boîte), maintenant je suis plutôt emballé!
J’ai pris le EB mais je vais sûrement réduire à un pledge normal, peut-être avec les figs si elles me paraissent vraiment jolies…
En tout cas avec le livret de règle simplifié (en plus du livret touffu), les cartes de référence, ça m’a l’air du tout bon!!

J’ai pas mal de questions sur l’offre commerciale autour du jeu. Je pense avoir pigé le concept du jeu, ça me semble prometteur mais j’hésite sur le fait de franchir le pas, à cause du bazar autour de leurs add ons.

Add on Gameplay :

  • Campaign & Quest Book II (25€) : Un nouveau bouquin de scénarios, qui vient compléter et ajouter une nouvelle campagne.
  • Dun Perfidiae (19€) : Mode semi coop complémentaire
  • Bestiary II (19$) : Des ennemis en plus, jamais utilisés dans le jeu, mais utilisable pour créer ses propres scénarios. Il y aura du contenu officiel publié plus tard avec.

Add on Cosmétiques :

  • Bestiary Cards & Legendary Encounters (29€) : Le bestaire (livre) présent de base dans la campagne sous forme de cartes, ce qui simplifie son utilisation pour un joueur de jeu de plateau comme moi.
  • Résine Miniature (49€) : Aucunes figs dans le jeu, que du standee, donc la possibilité d’avoir les héros (seulement) en fig
  • PVC Coins (9€)
  • Dice (7€) : Est ce qu’il est préférable d’en avoir en plus ou est ce qu’avec la boite de base, on en a suffisamment si on se passe les dés ? J’ai aussi l’impression que plutot d’avoir des D6, là, ils sont customs.

Add on Personalisation :

  • Standees (29€) : Doublon de la boite de base, utile uniquement si on veut faire ses propres scénarios
  • Tiles (35€) : Doublon de la boite de base, utile uniquement si on veut faire ses propres scénarios
  • Chequebook (5€) : Juste des feuilles en plus pour créer son personnage, rien qu’une photocopieuse ne puisse remplacer.

Présenté comme ça, et si je ne me suis pas planté, je partirai sur le Campaign Quest Book II, le Bestiary II et le Bestiary Cards soit 73 € d’add on, potentiellement 7€ de plus avec les dés soit un total de 199€ fdp out. Ce qui fait un ticket d’entrée quand même assez élevé, probablement un peu trop pour moi.

Les n°II sont probablement ce qui est le plus dispensable car, il faudra déjà faire la campagne de base avant de faire la seconde, mais ça me chiffonne quand même.

Des avis ?

Tu as pas mal résumé, le bestiary 2 me parait lui vraiment superflux si tu veux réduire la note un peu. Je suis un complétiste notoire et je ne l’ai pas pris parce que ça n’est pas utilisé par les quêtes officielles mais en plus il n’y aura pas de cartes monstres plus pratique qui iront avecc.

1 « J'aime »

On est d’accord que sur le Bestiary II, il n’y a ni les cartes, ni les standees ?
Ou ce sont des profils avec recyclages des standees du jeu de base ?

Oui c’est ça c’est vraiment pour du fanmade, à la manière des bestiaires de rpg.

Voilà un KS qui me titille. Questions :

C’est vraiment jouable en coop sans overlord (sans perdre tout le sel du jeu) ?

A 5 ou 6 joueurs ça ne devient pas injouable ? (Brimstone à 6 on a laissé tomber, hélas )

Avec un trad VF fanmade des règles, le reste en VO ça passe ?

Oulala, je l’ai échappé belle, si ce jeu avait été full traduit, comment aurais je pu résister, mais là je peux encore me dire que les minots pourront pas jouer patati et patata :smiley:

1 « J'aime »

N’ayant pas joué c’est difficile d’avoir un avis définitif.
Le système d’overlord automatisé a l’air d’être solide.
Aucune idée à 5 ou 6.
C’est impossible à dire ça dépends de ton niveau en anglais… je le trouve assez simple mais bon ça n’est pas vraiment caractéristique vu que ça ne me pose jamais de soucis. Il n’y a pas d’énormes pavés de textes.

Je ne sais pas si Jacques compte reprendre sa traduction et/ou traduire les règles basic on n’en a pas discuté.

Ouch la vidéo de l’an 2000

C’est moi ou c’est typiquement le jeu qui va très bien se marier avec les KS de figurines de chez Blacklist Games?