Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games

Et 60 standees de plus !

Humm, celui-là m’a fait de l’œil, j’aime les DC old-school qui lorgnent du côté jdr, mais :

1- je suis trop short côté argent et là c’est 85€ (hors fdp) pour du carton ;

2- la date de livraison on y croit pas du tout, va falloir attendre 1d12+10 mois de plus que la date prévue ;

3- jeu en full english au mieux (je capte que dalle en espagnol) et le dernier jeu spanish, que j’ai osé backé, a massacré la version anglaise (et aussi la française en passant) ;

4- jeu espagnol (encore des préjugés), qui dit pour moi règles imbitables ou mal conçues, bref qui deviennent en partie compréhensibles après un errata moitié aussi long que le bouquin de règles ou une v1.5 + faq ;

5- et finalement une fois les règles comprises, on se rend compte que c’est lent, compliqué, fastidieux et pas très fun tout ça.

 

Au final, je retourne faire une partie de D&D 5ème, ça me coûtera moins cher et j’ai pas besoin d’attendre.

Et pourtant j’aurai voulu l’aimer ce jeu.

moi aussi j’aurai voulu l’aimer, mais je pense que tu as bien résumé la situation…

Même constat.

Et je suis tombé la semaine dernière sur Deepsyx, un petit jeu de rôle prévu pour les DC simplifiés en JdR. C’est fait par le gars qui a fait brigantine. En vente sur lulu à 7€ en pdf ou version physique à pas beaucoup plus. Le jeu est simple et très fluide, donc je préfère en rester là.

Ah punaise… pourquoi je continue à aller sur les sujets des jeux qu ne m’intéresse pas moi ? Parce qu’avec vos conneries Machin truc universalis va me coûter 7€… je ne te remercie pas @Bill, je vais de ce pas me renseigner sur ce Deepsyx !

Moi? J’ai rien fais

https://www.casusno.com/viewtopic.php?f=8&t=33681&sid=f0987f666051280e59b32ef10fa8a113&start=105

déterrage de topic livraison repoussée à janvier à cause de fautes dans la va

Ce qui signifierais 6 mois de retard beaucoup moins que ce que j’avais imaginé.
Bon je vous avoue que j’avais oublié d’annuler mon pledge et que je pense que je ne l’aurais pas pris si j’y avais pensé… (pas Revolut à l’époque).

Je ne sais pas si quelqu’un ici l’a pris finalement.
Une trad FR est en cours.
http://www.fanmade.fr/forum/index.php?topic=315.0

Je suis le seul à l’avoir pris ici au fait?

J’ai renoncé à mon pledge au dernier moment…il va y avoir très certainement un reprint en 2020. On aura qq retours d’ici là!

However, I point out that shipments to the USA and Germany, despite the circumstances, are on the way. It should arrive in the USA on April 30 (to be redistributed in the different states and in Canada) and Germany at the end of this week (to be distributed in Europe and other countries). But shipments to addresses (and certain countries) will take much longer, because there are few people in warehouses or transport of this type of goods in many countries. For example, now in Spain the transport of these products has been totally paralyzed.

Therefore, as much as several of you insist, I will not be able to run to give you data. I wish I could.

Nan pas ça en plus… Mon bureau va ressembler à philibert si ça continu. :unamused:

Il y a peu de chances qu’on l’ait avant 2 semaines quand même mais ça va finir par arriver oui.

Hello,

Mail FedEx reçu, plus qu’à attendre la livraison.

Certains l’on déjà reçu ?

Personne que je connaisse, le pote du club qui a fait la traduction a eu le mail la semaine dernière mais n’a pas encore reçu le colis.

Mail de tracking reçu à l’instant, l’autre personne de mon club et qui a fait la trad du bouquin a reçu le jeu en milieu de semaine (le colis a été très long à arriver).

Cool,
Je confirme que c’est long la livraison.
Le colis n’a pas bougé… Mais bon je ne suis pas pressé non plus.

J’ai eu le mail la semaine dernière, j’aurais peut être le jeu cette semaine (il a quitté l’allmagne jeudi).
@madyan
toujours pas reçu?
La trad du livret de règle que j’avais posté plus haut est finie au fait.

Hello,

Non toujours pas reçu… J’ai le livret de règle.
Merci Jacques ! :sunglasses:
Tu l’auras peut être avant moi…