Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games - reprint + extension sur KS jusqu'au 6 octobre

Merci pour ton avis. Pour TB j’avais lu que les mécaniques s’en rapprochaient, même s’il n’y a pas de D à proprement parler.

Benedict a raison Oathsworn n’est pas un DC (pas plus que KDM ou ATO quoi).

1 « J'aime »

Pourtant j’ai essayé de faire attention quand j’ai listé mes jeux… :sweat_smile:

Pas de souci je vois ce que vous voulez dire, de toutes façons j’aime bien moi-même qu’un truc soit bien catégorisé.

Bon donc j’ai pas encore de jeu de cette catégorie j’ai bien compris ça, je vous dirai ce soir si j’ai pris ou pas.

1 « J'aime »

Sisi Middara est Drunagor ce sont bien des DC.

1 « J'aime »

Ouioui, c’est pas ce que je voulais dire… Je vais devenir fou ici… :crazy_face:

DUN c’est plus un SandBox que un DC.
C’'est un ensemble de regles qui permettent de creer a peu pres n’importe quoi en terme de scenario / campagne.
Il y a des campagnes livrées avec le jeu, mais plus dans le sens scenario de AD&D sur table, pas vraiment du story telling.
Les regles sont assez robustes, faut etre bien dedans pour ne rien oublier lors du reglement de certaines situations, par contre ca permet de couvrir enormément de cas de figures (grandes creatures, petites, volantes, et j’en passe).
Elles ne sont pas un modele de clarté, je ne me prononcerais pas sur la regle VO Espagnole, mais sa traduction en anglais est assez lourde.
Je pense impératif de se munir de ses aides de jeu, glanées et selectionnées ici et là.

C’est pas du léger !

Je ne suis pas tout à fait d’accord. L’aspect Sandbox c’est uniquement si on veut appliquer les règles de DUN à d’autres contenu.

Mais sinon les campagnes proposées ne sont pas moins narrative que Gloomhaven par exemple et elles suivent une certaine progression.

Par contre oui ça n’est pas du léger.

Yes c’est vrai. Je pensais plus à une aventure genre LDVELH avec des options de choix. Faut pas rechercher ça dans DUN. D’ou le // avec une campagne de AD&D.

Pour ceux qui se poseraient la question, je l’ai pris finalement… J’ai de quoi faire, je pense que je vais faire une pause en terme de jeux en campagne/DC/jeux narratifs, en attendant peut-être Sankokushin bien entendu. Merci pour vos avis éclairés ! :slightly_smiling_face:

Hello tout le monde

je me pose une question: quelqu’un a eu un pb pour payer lors du pledge manager ? Moi cela ne fonctionne pas avec Stripe car il faut une autorisation apparemment…
thanks

Aucun problème de mon côté mais j’ai payé en CB.

Hello !

J’ai eu le problème aussi. Mais j’ai réessayé le lendemain et ça a fonctionné… :thinking:

F*** j’ai le même souci de paiement avec deux CB différentes. Ca m’apprendra à m’y prendre à la dernière minute. Je retente demain et j’ai envoyé un email au support :face_with_spiral_eyes:

Edit : j’ai finalement pu payer avec ma carte Revolut (qui permet depuis l’appli d’ajouter un commerçant dans une liste de confiance et de na pas avoir besoin exceptionnellement de l’authentification 3D Secure). Un peu tout pourri quand même le système de paiement mis en place (Stripe).