Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games

Une série de vidéo qui commence sur Universalis (je connais pas le gars et je n’ai pas écouté).

1 « J'aime »

Impressionnant. Et assez terrifiant.
Voir 1m² de paquets de cartes différentes, je me demande bien quelle taille de table il faut pour jouer et comment se passe la mise en place.
Après je dois avouer qu’il doit y avoir de quoi jouer une vie avec tout ça.

Il ne faut pas une énorme table, moins que Descent je trouve pour le plateau. Toutes les cartes ne servent pas en même temps. Par contre il y a énormément de paquets différents c’est vrai.

J’ai regardé la vidéo plus haut, il explique assez bien, très peu d’erreurs de règles aussi. Il a un accent mais je ne sais pas lequel.

Des anglais ayant contestés les frais de douane ont eu un retour de la part de Border Force (la douane anglaise) qui confirme que la douane n’aurait pas du être payé mais que cette erreur est due à une mauvaise déclaration.

Du coup ils remboursent les frais de douanes mais pas les frais de dossier qui ne sont pas de leur responsabilité. Ca fait 12£ par tête à rembourser pour Ludic Dragons, ça fait déjà beaucoup moins.

Donc @Endevor, c’est toi qui avait tort.

1 « J'aime »

C’est étonnant vu ce que j’ai pu voir ces derniers temps.
Mais c’est la TVA ou vraiment la douane?

D’après le courrier de Border Force ce sont les deux : douanes et TVA.

1 « J'aime »

Après les douanes c’est un peu le nouveau racket à la mode.
Moi sur mes achat drivethru (sur un KS) les mecs m’ont appliqué les 20% de TVA sur la version pdf d’un pledge dont 30% était en pdf. Après on a le choix entre chercher les noises aux administrations ou accepter la sodomie à sec. Je viens de tester sur une contestation de PV (sur les conseil d’un policier) et clairement la prochaine fois je prendrais la vaseline, c’est moins de stress et de travail.

1 « J'aime »

@shwoking
Tu vas te lancer dans la traduction du livre de quête?

Faut déjà que je fasse le livre des règles standards. Je n’ai pas le fichier du livre de quête, il n’est as mis à disposition, et je ne sais pas si je serais toujours motivé, ça prend un temps fou.

J’ai eu la notification pour l’envoi de la carte qu’il me manquait :slight_smile:

Idem. Purée ça prend du temps pour avoir un remplacement, 3 mois.

Bah il fallait qu’ils terminent les livraisons européennes (ou mondiales je sais pas, mais je crois qu’aux US c’est un peu la galère) pour voir le matos disponible je pense.

Ca interesse quelq’un , le module PERFIDIAE ? Il était a 19€ en add-on, je le fais au même prix mais livré par MR, ou RMP 15€ sur région nantaise. Il n’a pas été ouvert, toujours scellé.

IL était intégré dans le All-In mais je n’en aurais pas l’utilité.

Et hop, c’est reparti pour une extension et un reprint of course !
https://www.kickstarter.com/projects/dungeonuniversalis/dungeon-universalis-second-printing/posts/3465555

Grilled par Telgar

bon moi je veux bien mais il faut une VF,
il y a pas un éditeur pour le sortir en VF ? aller sivousplait

je crois que là faut pas rever.
Et je ferais avec le mien XD

2 « J'aime »

C’est très cool parce que ça signifie que le jeu marche bien, est demandé… Donc qu’il a suffisamment pénétré le marché et qu’on peut lui espérer une longue vie, avec tout ce qu’on aime: des extensions à campagnes narratives, du fan made, un maintien du site…

Et quand on pense à leurs débuts, d’où ils sont partis, avec aussi, disons-le, le handicap de n’être pas américains dans ce marché de niche du DC, c’est une performance qui mérite d’être saluée et appréciée à sa juste valeur.
D’autant plus pour un jeu dont on dira par euphémisme que le gameplay est « sans concession » !


La page KS : Dungeon Universalis New Challenges (expansion&reprint) par Ludic Dragon Games

Un e-shop vient d’ouvrir pour ceux qui aimeraient faire l’acquisition de ce jeu ou bien compléter leur gamme : https://ludicdragon.com/en/

Perso je me suis pris la 2ème campagne et la mini campagne Snake Oracle.

1 « J'aime »

J’avais déjà tout, je n’ai pas vu de nouveauté qui n’aurait pas été dispo lors du dernier KS.
Mais je croyais que la mini-campagne « Snake Island Oracle » était KSE ?
Quoi qu’il en soit j’en serai pour leur KS de juin. Je trouve le matos qualitatif et le jeu virtuellement inépuisable (c’est-à-dire que sa promesse est tenue).

Bon, par contre la campagne attendra un peu vu que je suis « un peu » pris pour l’instant (je viens d’accueillir mon premier futur nouveau joueur mais pour l’instant je joue plutôt à changer des couches et chanter des comptines :sweat_smile:)…

Ce sont des stocks du précédent KS qu’ils mettent en vente, rien de plus.

Les prix sont un parfois différents de la campagne KS : le Bestiary 2 est au même prix que pendant la campagne, la 2ème campagne est 4€ plus mais Snake Oracle est 3€ moins cher.