Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games

Merci !
Mais je croyais être sur le fil de deep madness.
boulet que je suis :joy:

2 « J'aime »

J hésite encore à le backer celui-ci. Mais cela semble demander un tel investissement en temps… Du coup je vais tester le mod pour voir. Merci

Bon le 15 c’est la fin du PM, donc il est temps de prendre une décision. Et j’ai du mal. Près de 400€ c’est quand-même un fameux investissement sur ce jeu, mais avec le jeu de base j’ai l’impression de louper l’extension de cette campagne, et avec le jeu de base + cette extension, on est plus très loin du all-in…

J’étale juste mon désespoir ici, je prendrai ma décision en fonction de la première lettre du pseudo de celui qui me répondra ! :rofl:

1 « J'aime »

Si l’anglais ne te fait pas peur (en sachant que c’est de l’anglais traduit de l’espagnol donc peu littéraire) vas y fonces c’est un top Dungeon Crawler !!
Il y a des défauts c’est sur (manque quelques standees genre l’élémentaire d’eau alors qu’il sert pour la magie) mais ça se rapproche vraiment d’un JDR

1 « J'aime »

Non c’est clairement pour jouer tout seul, donc pas de souci avec l’anglais, mais j’ai déjà quelques DC sur le feu… Celui-ci me semble top aussi, mais ne fera-t-il pas trop doublon avec les autres. Bon je vais encore réfléchir jusqu’à demain. Merci pour ta réponse ! :slightly_smiling_face:

Quels sont les DC que tu possèdes ?

Déjà j’attends Drunagor et Oathsworn, dans les vrais DC. J’ai aussi l’acte 1 de Middara et j’attends la suite.
J’attends aussi dans les potentiels DC Malhya et Tidal Blades.
En Land crawler j’ai Hexplore it et j’attends HoMM 3.
Puis j’ai aussi pas mal de jeux s’approchant de DC ou bien narratifs comme du Gloomhaven, Tainted Grail, ISS Vanguard qui arrive, ou encore Sleeping Gods en narratif.

Je ne suis pas chez moi mais je pense que j’oublie rien… :sweat_smile:

Oathsworn ce n’est visiblement pas vraiment du DC: c’est du narratif + combat de boss, mais sans donjon (en tout cas de ce que j’en ai vu / compris)

2 « J'aime »

Tidal Blades en DC ?

Dans ta liste, les deux qui vont le plus se rapprocher sont Chronicles of Drunagor et Middara. Je suis content que tu n’es pas listé Gloomhaven en DC même si c’est aussi l’un des plus proche de Dungeon Universalis dans ta liste dans sa structure.

Le reste est assez éloigné pour justifier un achat.

1 « J'aime »

Merci pour ton avis. Pour TB j’avais lu que les mécaniques s’en rapprochaient, même s’il n’y a pas de D à proprement parler.

Benedict a raison Oathsworn n’est pas un DC (pas plus que KDM ou ATO quoi).

1 « J'aime »

Pourtant j’ai essayé de faire attention quand j’ai listé mes jeux… :sweat_smile:

Pas de souci je vois ce que vous voulez dire, de toutes façons j’aime bien moi-même qu’un truc soit bien catégorisé.

Bon donc j’ai pas encore de jeu de cette catégorie j’ai bien compris ça, je vous dirai ce soir si j’ai pris ou pas.

1 « J'aime »

Sisi Middara est Drunagor ce sont bien des DC.

1 « J'aime »

Ouioui, c’est pas ce que je voulais dire… Je vais devenir fou ici… :crazy_face:

DUN c’est plus un SandBox que un DC.
C’'est un ensemble de regles qui permettent de creer a peu pres n’importe quoi en terme de scenario / campagne.
Il y a des campagnes livrées avec le jeu, mais plus dans le sens scenario de AD&D sur table, pas vraiment du story telling.
Les regles sont assez robustes, faut etre bien dedans pour ne rien oublier lors du reglement de certaines situations, par contre ca permet de couvrir enormément de cas de figures (grandes creatures, petites, volantes, et j’en passe).
Elles ne sont pas un modele de clarté, je ne me prononcerais pas sur la regle VO Espagnole, mais sa traduction en anglais est assez lourde.
Je pense impératif de se munir de ses aides de jeu, glanées et selectionnées ici et là.

C’est pas du léger !

Je ne suis pas tout à fait d’accord. L’aspect Sandbox c’est uniquement si on veut appliquer les règles de DUN à d’autres contenu.

Mais sinon les campagnes proposées ne sont pas moins narrative que Gloomhaven par exemple et elles suivent une certaine progression.

Par contre oui ça n’est pas du léger.

Yes c’est vrai. Je pensais plus à une aventure genre LDVELH avec des options de choix. Faut pas rechercher ça dans DUN. D’ou le // avec une campagne de AD&D.

Pour ceux qui se poseraient la question, je l’ai pris finalement… J’ai de quoi faire, je pense que je vais faire une pause en terme de jeux en campagne/DC/jeux narratifs, en attendant peut-être Sankokushin bien entendu. Merci pour vos avis éclairés ! :slightly_smiling_face:

Hello tout le monde

je me pose une question: quelqu’un a eu un pb pour payer lors du pledge manager ? Moi cela ne fonctionne pas avec Stripe car il faut une autorisation apparemment…
thanks