Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games

Et du coup le drama est contre l’éditeur?
Le mec qui met des 1 cest quoi la raison ?
En plus je crois que pour les notes extrêmes 1 et 10, BGG les prend moins en compte et pareil pour les nouveaux comptes/comptes avec très peu de notes il me semble donc l’impact…

C’est globalement ce gars là contre le reste du monde, il vient créer un thread pour les basher et s’en prends plein la tronche avec son compte qui a 12h :slight_smile:
L’éditeur n’a pas trop l’habitude de BGG et le KS approche ils ont un peu pris peur. C’est un conflit entre les membres d’un forum espagnol en gros.
Le jeu a de quoi être critiqué (j’ai essayé de le faire comme j’ai pu malgré le fait que je n’y ai pas joué) mais là ça a l’air plus personnel qu’autre chose.

Peut être qu’il s’est pris une douche dans le jeu

44568860_258016328392392_6272855999879577600_n

Ah tiens un truc qui peut être intéressant, ils vont faire un livret de règle de 32 pages seulement avec le corpus de base des règles, ça réponds à une des critiques que je fais au jeu, ça permettra une base et étendre plus facilement avec tout ou partie des règles.

Je n’ai rien contre l’éditeur (que je trouve vraiment sympathique et méritant), mais fondamentalement j’aurais un peu de mal à définir pourquoi exactement vous seriez intéressé par ce jeu vis à vis de la concurrence des DCs, en partie parce que je n’ai pas joué il faut bien le dire.
Sauf si vous cherchez quelque chose de moins cadré, de très modulaire/customisable.
D’ailleurs est ce que ça ne serait pas une cible pour @bill qui si je ne me trompes pas aime bien ce genre de jeu là?

Il y aura un EB 24h.
Pour ma part je prendrais très certainement le pack de mise à jour, les cartes monstres V2 et bien sur la campagne (on se refait pas…), dur dur d’être un FOMO… On va voir le 24 combien ça va me couter tout ça…

NEW RULEBOOK “DUN BASIC” (32 pages)
We are working on a basic rulebook, fully compatible with all the game’ s content and expansions (and both for the cooperative A.I. mode and the one with a human Dark Player). This will be useful for those who want to reduce the complexity of the game, either because they play alone, because they want to play with groups of less experienced players, or with children, or simply because they want to play in a somewhat simpler way.

1 « J'aime »

Il y a un truc dans le genre qui s’est passé sur le harry potter de KM, sauf que je pense que dans leur cas, soit c’est eux qui ont créé des faux profils, soit ils ont fait appel à une boîte pour le faire. J’ai fait remonter ça à BGG, pas eu de réponse (ils s’en foutent probablement)

Effectivement d’après tes impressions et ce que j’ai lu ailleurs, je ne vais pas sauter le pas.

Ce qui m’intéressait dans DUN c’était d’avoir une sorte de Frostgrave/Saga pour DC pour pouvoir réutiliser mes figs d’autres jeux. Mais DUN a l’air de demander quand même beaucoup plus d’investissement et comme tu le dis au final, il existe tellement d’autres excellents DC (que j’ai) que je n’aurais sans doute jamais la possibilité de m’investir dans celui-ci autant qu’il le devrait…

Bref, je passe ! Et merci pour ton éclairage !

Super merci !
Bon, il faut que je regarde qqes vidéos de plus. Car c’est vrai que le setup a l’air long, et même en cours de partie à chaque fois qu’il faut trouver un enemi dans le bestiaire, puis ces compétences…
Bon, j’ai vu sur BGG qu’il y avait pas mal d’aides de jeux fan made…

Mais bon, effectivement, je suis censé recevoir Aeon’s trespass comme gros DC (même si les thèmes et mécanismes sont très différents), et j’essaye de ne plus trop les multiplier…

On verra à quoi ça ressemble mais c’est la raison pour laquelle je prendrais à coup sur les nouvelles cartes monstre avec toutes les infos déjà intégrées.

Ouin c’est un gros plus…du coup, je me dis que sans ça, est-ce vraiment intéressant de le prendre d’occaz maintenant…

N’ayant pas joué au jeu je dois dire que je suis un peu mal à l’aise pour donner des conseils.
A voir selon le prix du KS2, le prix du pack d’upgrade etc. Et du prix de l’occasion.
Notez que comparé à beaucoup de projets ils ont été relativement dans les temps.

1 « J'aime »

Ils se sont un enflammés avec les SG jusqu’à 5000 backers déjà, non ? :sweat_smile:

Oui j’ai déjà bien du mal à croire à plus de 3000 (mais je leur souhaite de me tromper bien sur).
On verra.

35€ le pack d’upgrade quand même, il y a pas mal de choses dedans, et bon je pardonne pas mal aux petites boites les erreurs dans leur premier jeu.
Je rajoute les cartes monstres à 29€, le quest book 2 à 25, ça fait 89 mine de rien mais bon le 3e add on non coop ne me servira absolument jamais…

C’est moi ou 40% d’augmentation pour le pledge de base ça fait très cher, surtout que je trouve que leur page n’est pas très claire, surtout concernant cette « revisited edition » par rapport à la première version.

Ils avaient probablement sous estimé les couts du premier KS.
Tu veux savoir quoi ?

Qu’est-ce qu’elle apporte en plus à part des règles revues et un jeu plus « équilibré »?
Pour 34€ de plus, je trouve ça léger, après j’ai peut-être zappé un truc (je n’ai que survolé et je trouve que ce n’est pas vraiment mis en avant) et peut-être aussi que les SG vont tout déchirer mais pour l’instant ça me fait économiser.

Ah non elle n’apporte rien de print c’est une version corrigée pas une V2.
Une map plus claire, les standee qui manquait, des tokens recto/verso étonnant qu’ils ne s’en soient pas rendu compte mais on est typiquement dans le jeu très artisanal, la version basique des règles.
L’augmentation de prix est surement plus lié à un rattrapage par rapport au premier sur lequel ils se sont plantés sur les couts.

Ah ok, merci.
Donc c’est soit all-in soit prendre d’occasion la première version.
Quand je pense que je suis passé à côté d’une occasion neuve à 90€ il y a plusieurs semaines.
Bref, mon budget ks était préparé pour cette semaine et du coup je n’y ai pas touché (et c’est bien parti pour durer).
Dommage pour Malhya, j’avais le budget d’un all-in probablement.
Edit: je pensais qu’il y aurait au moins les cartes des monstres plutôt que le bouquin inclus dans le pledge de base, bref, pour l’instant tant pis

ça corrige une erreur de design quand on parle de jeu de plateau selon moi (et pas de simili jdr) mais je comprends que financièrement vu le nombre d’ex qu’ils vont faire ça ne soit pas réaliste pour eux de els ajouter.

Ha zut ! moi qui gardais ce jeu dans un coin pour voir…
120€ la version avec standees et 240€ le all-in… ça sera sans moi :frowning: