Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games

Dungeon crawler « bac à sable » dans un univers d’heroic fantasy.
Sept. 2020 : retour sur KS pour une édition « Revised ».


Pledges : Jeu (édition révisée) à 119€. All-in à 239€.
Pack d’update à 35€, extensions à 68€. Bundle à 95€.
Frais de port : en sus, estimés entre 39 et 55 € (update/ext. entre 14 et 20 €)

Pour rappel, lors du 1er KS, le jeu était proposé à 85€.

Bilan : 2478 contributeurs ont engagé 242.553 € pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/dungeonuniversalis/dungeon-universalis-second-printing?ref=cwowd

Autres liens : Lien du 1er KS

Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le DC du jour (parce que c’est pas pour dire, mais ça manquait un peu, en ce moment). :mrgreen:

Le contenu de la boîte :

Et ça démarre très bien (déjà près de 100k), avec leur première série de SG totalement explosée :

Pour ceux qui se demanderaient où sont les figs, elles sont en add-on :

Ah, au fait, je sais que ça compte pour certains, alors, warning d’emblée : c’est des Espagnols. :wink:

c’est un jeu pour endevor (y’a de la campagne)

enfin bon, voilà le premier réflexe que j’ai eu aussi… ah ptain des espagnols…

[quote quote=381408]Pour ceux qui se demanderaient où sont les figs, elles sont en add-on
[/quote]

Décevant cet add-on, je m’attendais à ce qu’ils fassent les 230 standees en figs :mrgreen:

Ça a l’air très old school

C’est très policé, « old school » :wink:

C clairement un RPG" light" sur plateau avec un systeme de combat passionant 8-O :

« The second kind of dice roll is the one between heroes and the Dark Player, for example in melee combats. Each side rolls two dice, adds its weapons ability (which may vary depending on the equipment) and the one who gets the most wins that round. In the event of a tie, the most agile wins, and if the tie continues, the one with the shield wins. If, however, the tie persists, the defender wins. If he wins nothing happens, but if the attacker wins will make as many damage dice as his strength attribute plus the modifiers of the weapon he wears and roll against the armor of the target. »

Personnellement, le côté old school ne me dérange pas, et le fait qu’il n’y ait que des standees est rafraîchissant.

Par contre, sans figs, c’est un peu cher je trouve.

le coté oldschool, inspi DD , ils jouent dessus à fond

 

>> mais bon projet Espagnol , pas de VF, l’erreur d’année de livraison (juillet 2019 :mrgreen: )

Ça devient trop old school pour moi.

Les combats de ce type, c’est marrant 5 minutes. Après je me lasse…

Le côté espagnol, la langue ne me dérange pas du tout. Au contraire.

A voir si je garde

j’invoque @endevor !!!

Je ne fais pas de racisme anti espagnol donc je n’ai pas d’à priori.
C’est le genre de projet qui peut tout à fait être génial à la réception ou complètement oubliable c’est vraiment très difficile à dire.
On voit qu’ils ont fait beaucoup de boulot sur le jeu même si c’est la date de livraison est improbable (mais pas forcément plus que pour d’autres projets). La plupart des vidéos sont en espagnol donc ça c’est quand même plus que limitant pour se faire une idée (les vidéos dans les 2 langues sont les moins intéressantes et c’est chiant à suivre).

3 gros écueils bien sur :
-c’est plus que générique (voir plus que moche) graphiquement, c’est dans le titre du projet mais ça ne change rien
-le fait qu’il y ait plusieurs modes de jeu avec et sans overlord est généralement le plus gros calmage pour moi, ces modes sans overlord sont généralement fait à la va vite et pas forcément assez bien étudiés.
-dès que ça parle d’appli ça me fait fuir… (pas pour le concept j’apprécie bien unlock, chronicles ou Legend of the Alliance)

Pour l’instant c’est non pour moi, surtout qu’il y a 3 projets ou je suis susceptible de mettre mon argent (AC, Everain et Reich Buster) dans un avenir plus que proche et qu’il serait plus raisonnable que je me limite.

si meme endevor ne suis pas …

:stuck_out_tongue:

bon j’avais pris un eb mais tout sauf convaincu, je m’etais dit que je repasserais voir ici au cas ou me disait que c’etait super :stuck_out_tongue:

Ils annoncent une vidéo de playthrough en anglais pour bientôt, on en saura plus mais je parie que ça sera sur le mode avec overlord…

Pour suivre… de loin… ^^

pareil, je vais suivre…ça me va bien l’absence de figs et le côté toolbox.
J’ai pas compris si le système de combat était bien (point important pour moi) ou si c’était de l’ironie en revanche…

Plutôt que de jeter les dés 15 fois et de descendre les points de vie de l’un ou l’autre, ce système de « bataille » permet de ne pas faire s’éterniser les combats (si j’ai bien compris).

Mais sans combat (ou combat ultra-light), tu fais quoi dans un dungeon crawler? Y a du RP? :slight_smile:

moi ce qui me plait c’est la génération automatique de dungeon par l’application. Et vu le nombre de tuiles, ça fait un panel énorme pour 85 euros. Pas juste une seule campagne à rejouer ad nauseam. Ainsi que la possibilité de jouer en solo (donc je suis bien content qu’ils proposent une application qui te garde la surprise de l’exploration). J’attendais un dungeon crawl avec une longevité de ce type depuis longtemps…

Quant aux standees, j’ai pas envie de peindre 100 figurines de monstres, donc ça me convient TRES bien :slight_smile:

Tout a fait d’accord, depuis que j’ai décidé de peindre mes fig j’aime de plus en plus les standees ! :mrgreen: