Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games

C’est très cool parce que ça signifie que le jeu marche bien, est demandé… Donc qu’il a suffisamment pénétré le marché et qu’on peut lui espérer une longue vie, avec tout ce qu’on aime: des extensions à campagnes narratives, du fan made, un maintien du site…

Et quand on pense à leurs débuts, d’où ils sont partis, avec aussi, disons-le, le handicap de n’être pas américains dans ce marché de niche du DC, c’est une performance qui mérite d’être saluée et appréciée à sa juste valeur.
D’autant plus pour un jeu dont on dira par euphémisme que le gameplay est « sans concession » !


La page KS : Dungeon Universalis New Challenges (expansion&reprint) par Ludic Dragon Games

Un e-shop vient d’ouvrir pour ceux qui aimeraient faire l’acquisition de ce jeu ou bien compléter leur gamme : https://ludicdragon.com/en/

Perso je me suis pris la 2ème campagne et la mini campagne Snake Oracle.

1 « J'aime »

J’avais déjà tout, je n’ai pas vu de nouveauté qui n’aurait pas été dispo lors du dernier KS.
Mais je croyais que la mini-campagne « Snake Island Oracle » était KSE ?
Quoi qu’il en soit j’en serai pour leur KS de juin. Je trouve le matos qualitatif et le jeu virtuellement inépuisable (c’est-à-dire que sa promesse est tenue).

Bon, par contre la campagne attendra un peu vu que je suis « un peu » pris pour l’instant (je viens d’accueillir mon premier futur nouveau joueur mais pour l’instant je joue plutôt à changer des couches et chanter des comptines :sweat_smile:)…

Ce sont des stocks du précédent KS qu’ils mettent en vente, rien de plus.

Les prix sont un parfois différents de la campagne KS : le Bestiary 2 est au même prix que pendant la campagne, la 2ème campagne est 4€ plus mais Snake Oracle est 3€ moins cher.

J’ai recu ce week-end ce que j’avais commandé sur le site de LDG. Plus d’1 mois pour traiter, c’est pas rapide.

Allez, hop, on remet le couvert!
https://www.kickstarter.com/projects/dungeonuniversalis/dungeon-universalis-new-challenges-expansionandreprint

1 « J'aime »

A voir le contenu, mais j’en serai probablement. C’est du bon matos et c’est ultra réutilisable pour du JdR.

Ca fait un moment que ça a été posté ça vu que je suivais déjà le lancement non ?

[EDIT] : ancien lien mais l’information importante c’est que ça débute le 20 septembre.

Dans tous les cas, une annonce vient d’être faite sur Facebook concernant le reprint :

RÉIMPRESSION

Merci à tous ceux qui nous ont fait part de leurs commentaires via nos groupes Facebook officiels lorsque j’ai évoqué la possibilité ou non d’une réimpression. Cela nous a permis de nous rendre compte que les joueurs qui apprécient vraiment ce jeu valorisent les mécaniques, les livres et les cartes qui le complète : ses possibilités. Ce n’est pas un jeu fait pour ceux qui ne cherchent que du spectacle. La réimpression sera donc basée sur ce qui est important. Il y aura une boîte de base beaucoup plus petite, composée des livres et des cartes de Dungeon Universalis (édition révisée), ainsi que de la carte de campagne et du dé de Scénario. Le nombre de cartes au format poker sera probablement réduit de 570 à 500. Les cartes minieuro resteront au même nombre. Le livre de règles, le livre de quêtes… seront les mêmes. Les tuiles et les standees originaux ne seront proposés qu’en tant qu’add-on (certaines personnes n’ont pas besoin de tuiles et beaucoup d’autres n’ont pas besoin de standees). Ca sera vraiment un système de jeu très adaptable ainsi qu’un jeu indépendant et je vais essayer de le prouver pendant la campagne. Grâce à ces changements et au travail que nous avons effectué ces derniers mois, nous allons pouvoir résoudre certains problèmes logistiques.

Non , ca date de cette semaine. Mais il avait annoncé la couleur sur le groupe officiel FB au niveau du contenu qu’il faudrait considerer sur cette campagne. Pas mal de propositions assez constructives, et l’équipe a pris sa décision, now on attend de voir concretement le contenu du KS.
Z’ont du mérite, ils en ont chié sur l’aspect logistique, surtout aux US.

1 « J'aime »

Oscar a clairement due passer des sales nuits oui.

Peut-être qu’un jour je me remotiverai à poursuivre la traduction du livre des règles standards, mais ça prend tellement de temps purée.

Oui et de toute façon je ne me fais aucune illusion sur une VF imprimé, totalement illusoire.
Le problème c’est que la Version Anglaise n’est pas non plus super, du coup il faut quasi se referer à la règle espagnole, donc faut parler un peu quoi.

Dommage j’aurais adoré un reprint vf…

C’est trop un jeu de niche pour ça. La seconde édition, il y avait très peu de français, beaucoup moins en proportion que bien d’autres jeux uniquement anglais donc aucune chance que la VF se mette à attirer plusieurs centaines de backers francophones tout d’un coup.

Après c’est un cercle vicieux. C’est un jeu assez lourd avec beaucoup de matos et texte il me semble. Ca refroidit direct les non anglophones. Dans certains jeux tu peux te dire qu’il y a peu de texte, ou qu’il est possible de lire pour les autres non anglophones. Là ça me parait compliqué.

Je pense qu’on peut difficilement se fier au nombre de français ayant backé le jeu. Même si je suis d’accord que ça reste un jeu de niche.

Quelqu’un se separe de son pledge?

JAMAIS.
:smiley:

Il est si bien que ça :grin:?

Il y a un nouveau KS le 20 septembre !

C’est le bac à sable ultime pour qui aime les DC medfan…

il est colossal mais je me laisserai bien tenter…
quelques rerour de ceux qui ont beaucoup joué ?