Dungeons & Lasers Third Edition - par Archon Studio - Livraison août 2022

C’est le premier dungeon and laser que je fais et pourtant je suis au courant oO il me semble que la vidéo de higgyTV en parle de mémoire.
Puis comme dit @François entre le prix et le fait que tout soit sous grappe (au niveau des murs,…) il me semble même que ça en parle dans ce topic

Autant pour les murs je le savais et ça passait, mais pour les bonhommes?? je ne l’ai vu que sur la toute dernière vidéo, et cela ne traine pas longtemps…
si vous pouviez donner des refs de pinces coupantes et surtout de la colle…ca c’est plus difficile à trouver si on n’est pas hobbyiste…

pine coupante moi j’ai pris celle de ma cigarette elect ^^
sinon pince coupante modélisme sur amazon le premier prix c’est suffisant ou dans les bazarre de crea deco dans les supermarcher.
pour la colle une colle plastique modélisme style games ou revell

1 « J'aime »

pour ceux qui étaient passés à côté des grappes, j’avais fait des photos en décembre :face_in_clouds:

3 « J'aime »

Sur la page du KS, t’as une vidéo de 50min d’unboxing dont 10 sur les sols/cloisons et 30 avec les grappes de décors/persos SG.

Fallait vraiment pledger à l’aveugle sans prendre aucun renseignement pour ne pas savoir que c’était sur grappes. Tiens j’suis sympa j’t’ai même mis le timestamp :

P.S : méfie toi si tu pledges des KS STL, t’auras une drôle de surprise quand tu recevras des fichiers d’impressions 3D et pas des figurines déjà prêtes à peindre :joy:

3 « J'aime »

Si je peux me permettre, l’assemblage n’est pas très compliqué mais faut être honnête ça prend quand même pas mal de temps. Je pleure déjà mes doigts quand je vais recevoir mais 3 boîtes de SGs et de persos.

1 « J'aime »

j avoue être.aussi etonné que certains soient passés à côté du fait que c est en grappe.:flushed:. maintenant ça se fait bien mais il faut en effet bien s équiper.
j ai commencé le D&L 2 au cutter … résultat je me suis sérieusement entaillé le doigt…sur le sg de la.guillotine (ca s invente pas :rofl:). Du coup j ai investi dans une pince coupante (celle d.zrmy painter ) le jour et la nuit , tout s est alors très bien coupé et plutôt facilement.

donc oui il faut une vraie pince coupante et une bonne colle de modelisme
voila ce.que j ai
pince
colle

et j en suis très satisfait ( la tige pour la colle c est génial)

2 « J'aime »

ok merci pour les liens.
un tube de colle comme donné en lien, cela suffit pour combien de grappes/ ou sgs?

toute une vie ^^

tu en met tellement peu ^^ javais récup ma colle de quand j’étais jeune et je l’ai toujorus pas fini aujourdhui ^^

Pour moi vu la quantité de matos sur mon pledge, j’ai préféré prendre plusieures pinces qu’une seule et c’est nickel, j’ai donc pris un lot de 6 pinces, le prix a augmenté (forcément 19€ aujourd’hui contre 10€ lorsque j’ai reçu mon rapid delivery) avec un scalpel à ébarber pour les finitions
Pinces

Pas mal le lot de 6 pices :slight_smile: je garde sous le coude :slight_smile:

Elles sont similaires aux plato 170 :wink:

Je suis surpris que vous ayez besoin de tant de pinces, j’ai toujours la même depuis 2007.

Par contre c’est vrai que je ne l’utilise que pour quelques grappes GW mais j’estime l’avoir largement rentabilisée. Cependant j’ébarbe au scalpel et là j’ai déjà passé quelques lames.

3 « J'aime »

Je me suis dis qu’à force de couper du plastique dur la coupe de la lame pourrait s’émousser et avoir moins de précision et qu’à ce moment là, je la relayerai pour d’autres utilisations. Ceci afin d’avoir vraiment le minimum de boulot à faire pour ébarber au cutter… Après j’ai fait la première vague avec la même pince, on verra dans le temps.

1 « J'aime »

ha moi j’ai la même depuis des années mais on est pas à l’abri d’une casse ^^

Ce que j’ai gardé le plus longtemps c’est ma colle plastique ^^ acheté à l’époque ou j’avais commencé warhammer et après une pause de plusieurs années je l’ai reprise et je m’en sert toujours aujourd’hui et elle n’est pas encore vide ^^

1 « J'aime »

pareil, la colle que j 'ai montré je l’ai acheté y a 7-8 ans et elle est pas fini après avoir fait tous les sg 1 et 2. A mon avis avec une neuve , sauf incident, tu fais tout D&L 3.

C’est sur et certain ^^

:rofl:

Mince bien vue :slight_smile:

Tu veux dire :

3 « J'aime »