Dungeons of Doria (Reprint & Ext.) - par Xploding 10 Games - livraison en sept. 2025

C’est une photo postée par qui ? Ils expliquent pourquoi il y en a autant ? Habituellement c’est environ 9 tuiles et plus si des grandes salles sont révélées, mais ça n’a pas l’air d’être le cas ici…

C’est une photo postée par un utilisateur allemand.
Voici la traduction (automatique) de son message :
«  » «  » La recherche de la clé – ou encore – Maudites runes bleues.

Ce week-end, j’ai joué à Dungeons of Doria avec ma fille plus intensément que prévu.

Vendredi, nous avons joué une partie très rapide de « La cachette » – c’est-à-dire la partie suivante – mais ensuite, « La recherche de la clé » (énigme de droite) a vraiment dégénéré…

Après avoir rapidement éliminé les monstres dans la zone rouge, l’événement aléatoire de la porte décisive nous a indiqué qu’elle ne pouvait être ouverte qu’à l’aide d’une rune bleue. Nous avons décidé que la seule qui était déjà là était beaucoup trop loin et avons voulu en chercher une nouvelle.

Que dire… cela ne s’est pas bien passé, nous avons mis tout le temps de la flèche blanche pour en trouver une et avons ensuite dû refaire le chemin en sens inverse.
Les deux tâches suivantes jusqu’au coffre se sont déroulées rapidement, mais nous avons ensuite tiré une autre rune bleue pour trouver celle-ci et le poltergeist près de la croix. Au moins, nous avons pu le tuer directement et n’avons pas eu à le poursuivre à travers le donjon.

Après 3 tentatives, plus de 20 tours et environ 10 heures de jeu au total, nous avons enfin réussi dimanche soir !

Remarque :
Au niveau des cercles roses, nous avions 2 monstres qui étaient coupés du reste du donjon.
@Alatron (c’est Viktor) Est-il prévu qu’ils trouvent quand même le chemin vers les personnages des joueurs ? Ou est-ce qu’ils ne doivent entrer en jeu que lorsqu’une connexion se crée plus tard ?

En tout cas, nous nous sommes beaucoup amusés, même si la table de jeu était presque trop petite pour le donjon, mais nous avons également utilisé 37 des 56 tuiles de salle…«  » «  »

La réponse de Viktor :
«  » «  » 37 salles ? :scream:
Vous avez apparemment pris beaucoup de plaisir ! Respect pour avoir persévéré. Dans ce scénario en particulier, il est indiqué qu’il vaut mieux essayer une autre énigme ou un autre donjon si celui-ci ne semble pas convenir :grin:

Pour répondre à la question :
voir les règles à la fin de la section Exploration « Tuiles de donjon non connectées ». On ne pioche pas de monstres si la tuile de pièce n’est pas connectée, mais seulement lorsqu’elle est connectée.«  » «  »

« maudites runes bleues » :sweat_smile:, c’est vraiment un sentier de grande randonnée qu’ils ont tracé, je n’ai pas encore fait la quête " à la recherche de la clé" mais quand ça arrivera, je me débrouille pour pas attendre 30 tuiles plus tard.

Ca y est, cette fois-ci le PnP est mis à jour avec les standees des héros et monstres de l’extension, les nouveaux tokens ont été téléchargés ainsi que le plateau joueur pour ceux qui veulent bricoler le double couche. Un fichier support de tuile de donjon est téléchargeable aussi.

Quelques infos sont aussi dispo pour ceux qui ont pris le jeu en physique.

2 « J'aime »

J’ai reçu une notification de gamequest indiquant que le paquet allait être remis a GLS

2 « J'aime »

Tu l’as reçu Leith?

Quelques photos de parties, c’est sympa avec les décors battle systems

10 « J'aime »

Si la vf en version physique sort un jour, je ferais la même, c’est trop classe! :star_struck:

Ah oui tu ne fais pas semblant quand tu installes une partie ! !
Il faudrait vraiment que je prenne le temps de monter les décors de Maladum…

Sinon j’ai bien reçu le jeu.
J’ai joué la partie d’initiation en passant beaucoup de temps dans le manuel, ce qui est normal.
J’ai joué aussi deux fois le premier scénario du livret avec 3 persos, et je n’ai pas réussi à dépasser la 2nd tuile à chaque fois :face_with_peeking_eye:.
Foutus monstres avec des armures…

1 « J'aime »

Oups :sweat_smile: les photos ne sont pas d’une de mes parties, je les ai glanées sur le net. je n’ai pas maladum ni de décors battle system.

Haha espèce de tricheur !
Apres les photos en jettent bien, mais ce ne doit pas être facile de manipuler les figurines et compter les cases

1 « J'aime »

Question pour l’initiative : un joueur se déplace, ce qui lui coûte de l’initiative pour chaque case de déplacement.
Une fois qu’il a terminé son déplacement, il ne peut continuer avec une autre action (attaquer, fouiller un trésor…) que s’il est toujours le 1er sur la piste d’initiative ?

Par contre, un monstre se déplace puis attaque, c’est considéré comme seule action. Il attaquera donc même s’il n’est plus le 1er de la piste suite à son déplacement ?

exactement. les monstres ne font qu’une action : « deplacement jusqu’au max de leur initiative puis attaque »

1 « J'aime »

Effectivement dans le cas des monstres il n’ont par tour qu’une activation avec action déplacement et attaque même s’il leur reste des points d’action; cas contraire: extra activation supplémentaire du compteur doom, ou modificateur de monstre. L’initiative des monstres est noté sur le cercle de leur fiche en haut à droite (la lettre à côté du chiffre indiquera l’ordre d’activation des monstres si plusieurs ont la même initiative, ainsi que la proximité de la cible pour les monstres s’ils sont de même type) sinon tu as le plateau d’initiative ci-dessous qui te montre à quel endroit du plateau les positionner. Si un joueur se trouve sur la même case qu’un monstre c’est toujours le joueur qui joue le premier. Voir page 29 du livre de règle ordre des monstres.

Concernant l’initiative des héros, Chaque action exécutée est immédiatement supprimée. À partir des points d’action actuels, une fois l’action terminée, il faut vérifiez quel personnage ou monstre possède désormais le plus grand nombre de points d’action. Si tu es toujours en tête sur la piste d’initiative, tu joues, si ce n’est pas le cas, c’est au tour d’un autre perso ou d’un monstre.

Super important s’il te reste que quelques points d’actions en fin de tour, il est possible de dépenser plus de points vers la fin sans pénalité, la dernière action peut tout simplement être aussi élevée qu’on le souhaite (seule exception: Marcher) et il n’y a pas d’effet négatif.
Seuls les HP ou PP négatifs seront soustraits au tour suivant lors du jet l’initiative de la phase C (et seulement le plus élevé des deux).

1 « J'aime »

Très clair
Merci

1 « J'aime »