Dwar7s Spring - par Vesuvius Media (VF PDF) - livraison mai 2020

Lien KS

Résumé : Dwar7s Spring est le 3eme volet des Dwar7s. C’est un jeu de placement d’ouvrier et d’engine building pour 2 à 4 joueurs. Maintenant que l’hiver est terminé et que vous avez défendu avec succès votre royaume, il est temps d’étendre votre empire en explorant le monde et en construisant des colonies.

Note : Pas de texte sur le matériel de jeu. La traduction du livret de règles sera téléchargeable sur leur site.

Pledges : 50$ ( 45€) jeu de base et une extension + fdp 16$ (14€). Deluxe à 90$ (81€) avec jeu de base + extension + tokens en résine + un gros sac de nains + fpd 18$ (16€)

Autres liens : site éditeur

 

Maintenant que l’hiver est terminé et que vous avez défendu avec succès votre royaume, il est temps d’étendre votre empire en explorant le monde et en construisant des colonies.

Méfiez-vous ! Des monstres rôdent à chaque coin de rue. Vous devrez enrôler de puissants héros pour renforcer vos rangs et vaincre les monstres.

Enfin, vous devrez trouver des œufs de dragon rares, les faire éclore et entraîner vos dragons à devenir de redoutables compagnons.

Avec l’aide d’une armée de héros, vous sauverez les fées et utiliserez leur magie pour explorer le monde et construire un empire puissant !

Le printemps est arrivé ! Au fur et à mesure que les fleurs fleuriront, les empires s’élèveront !

La campagne ne dure que 17 jours , deux stretch goals sont déjà débloqués.

Vous en pensez quoi de ce jeu. Différents des précédents me semble t’il. la DA me plait beaucoup.

 

Ce quie st sur c’est qu’on a vu que le travail est soigné chez Vesuvius et qu’il y a une grosse plus value a faire des PG a plus de 18 boites…

Apres leur jeu sont reconnus pour… etre bons mais pas forcement les plus innovant du marché :stuck_out_tongue:

Pour le jeu lui meme il faut que je regarde. Car le winter était trop cher mais en PG intéressant… et je ne l’avais pas pris :stuck_out_tongue:

oui, le Winter Je me rappelle l’avoir vu dans un de tes PG :wink:

Je n’ai pas joué au précédents mais il me semble que c’étaient plutôt des tower defense ?

Celui la a l’air plus axé sur de l’exploration et du développement . Cela me parle plus a creuser pour être sur.

En fait les 3 Dwarv 7 on 3 style complètement différents. Le premier est plus, de mémoire, un carcassone like, le deuxième un tower defense et la exploration/developpement en effet

Moi celui la me botte bien aussi :slight_smile:

Arf le group pledge n’ai l’air de se faire que sur la deluxe… et a 20% de reduc ca fait quand meme 72$… donc 65euro hors frais de ports. pour un jeu pour jouer avec mes gosses… c’est un poil cher :frowning:

Oui ça pique . Mais tu ne les as pas encore contacté directement n’est-ce pas… ça peu évoluer :wink:

Si c’est fait pour savoir si sur la version de base on pouvait faire un pg aussi :wink:

J’avais trouvé leurs deux précédents très oubliables. Pas mauvais, hein. Mais rien de notable non plus dedans. A part le style,très sympa, le reste était quelconque. Pour moi. A mon avis que j’ai.

Oui c’est ca :slight_smile:

 

Donc a tarif « reduit » si possible comme Nocturion (donc moitié) ca devient sympa. Plein tarif non ca ne vaux pas le coup…

Bon réponse de Vesuvius : on peux avoir le meme discount sur les pledge de base (20%)

Alors bien ou pas bien :slight_smile: Ça ferai le jeu a 36 € + 14€ de fdp + a voir un MR …Je ne sais pas trop …

Si un PG se monte, il n’est pas complètement exclu que j’en sois :slight_smile:

 

C’est vrai que ce ne sont pas les jeux de l’année mais la réalisation est en effet très propres et le deal matos/prix est très correct.

Après je ne me base que sur la version winter, je n’ai pas essayé la première.

Mmmmm bon je vous le it tout net moi je n’aurais pas le temps de gérer un pg (je cherche 3 minutes pour jouer deja en ce moment plutot…) mais l’offre 20% sur le boite de base tient pour tout le monde :slight_smile:

Bon j’ai regardé la video de 13 minutes sur le jeu (quick start) et ca a l’air assez simple :

  • On cherche a étendre notre territoires en plaçant des tour sur des case. Chaque tour placée nous fournira une ressource à chaque tour.
  • Les ressources nous permettent de réussir des quetes, d'améliorer des dragons ou de construire notre forteresse
  • On peut placer notre tour pres d'une autre tour ou pres d'un de nos nain.
Description du jeu :
  • Debut d'une ère : on récupère nos nains et les dragons ne sont plus fatigués
  • Recolte : on prend les ressources données par nos tour deja posée (celle indiquées sur le plateau de jeu)
  • On effectue une actions a chacun son tour jusqu’à épuisement de ses nains. Les actions des nains sont les suivantes (dans la mesure des espaces disponibles sur le plateau du joueur):
    • explorer (et combattre des monstres le cas échéant)
    • faire des quetes
    • Invoquer des fée (qui ajoutent des options et de l'interaction entre joueurs)
    • Construire une tour (et recolter si elles sont placées sur des cases avec des ressources)
    • Commander un dragons (ca rapporte des ressources)
    • Construire la forteresse (si on a assez de ressources)
  • Ensuite on change de premier joueur et on recommence quand tout le monde a posé tout ses nains.
Jeu simple et mimi mais j'ai un peu peur que se soit un poil répétitif/calculatoire.

Enfin sur le gameplay c’est de l’ultra classique :slight_smile:

merci Florian pour ce retour , pour le PG c’est pas grave vu le nombre d’intéressé par ce jeu je pense que cela n’aurai pas été bien loin . En gros, un jeu classique mais qui attire par sa DA . 60 € fdpin cela fait quand même cher. Je reste encore présent mais je ne suis pas sur de prendre au final.