Dwarves : The Fall Of Karnarak - par Gameverse Tech - automne 2024

Dwarves : The Fall Of Karnarak par Gameverse Tech

"Karnarak la belle, Karnarak la puissante, Karnarak la capitale du Royaume d’Adamant.

Depuis plus de mille ans, la citadelle se dresse fièrement contre les horreurs qui se cachent derrière ses murs, dans la désolation sans fin de Blackmore.

Mais maintenant, Karnarak se meurt.

La prophétie d’Aldarak le Fou s’est réalisée. Ssin, le grand dragon noir, le fléau des dieux, s’est réveillée. De son royaume de mort et de pestilence, elle crache un flot ininterrompu de peaux vertes et de vermines, dans le but de soumettre le monde libre à sa volonté.

Et Karnarak est le dernier obstacle à franchir pour atteindre son but."

Dwarves: The Fall Of Karnarak est un jeu de plateau entièrement coopératif pour 1 à 5 joueurs (et joueuses), mélangeant le placement d’ouvriers avec un brin de « Tower Defense ». Les joueurs incarnent des clans nains qui doivent travailler ensemble afin d’organiser les défenses de la citadelle contre les hordes de créatures venues la détruire.

Les joueurs devront envoyer leurs troupes contre les hordes ennemies et gérer leurs ressources afin d’améliorer les défenses de la forteresse et faire évoluer leur clan pour empêcher les ennemis de pénétrer au cœur de la citadelle.

Il n’y a pas qu’une seule stratégie gagnante à Nains, mais la collaboration reste au cœur du système de jeu. Les joueurs gagnent ou perdent ensemble.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 90 - 180 min
:gear:: Jeu collaboratif / Placement d’ouvriers


Coût estimé : env. 80€


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/gameversetech/dwarves-the-fall-of-karnarak-full-coop-board-game

Autres liens : Le site officiel, la page Instagram, le groupe Facebook

11 « J'aime »

Arnak, Karak, Narak, Karnarak … On en fait des jeux avec 4 lettres et 3 syllabes…

6 « J'aime »

Rien ne peut battre Gardakan et Mordak :slight_smile:
image

10 « J'aime »

Si si, les bottes elfiques :slight_smile:

3 « J'aime »

A part Boba Fett.

4 « J'aime »

C’est comme les noms des voitures, il faut des K, des Q et des J…
Et après tu te retrouves avec une KOLEOS et c’est la honte!

Bienvenue
Worker placement + tower defense, ça a l’air cool

Sur la page web, tu parles de septembre 2023 et d’avril 2023 pour le lancement sur KS. Quelle sera la bonne date ? J’imagine entre les 2 du coup

1 « J'aime »

Salut Killah,
Merci pour l’accueil :slight_smile: et pour l’intérêt que tu portes à Dwarves.
Nous sommes en train de recalculer nos dates et je t’avoue que nous allons probablement repousser pour la fin de l’année 2023. Je dois faire une mise à jour du site :slight_smile: .

Mais il n’y a pas de Q ni de J dans Koleos? :smiley:

Merci de me l’avoir notifié, j’ai changé la date :smiley:

1 « J'aime »

J’ai buggué un instant, croyant que le jeu était déjà sorti.
Mais je confondais avec celui là :

1 « J'aime »

C’était vraiment un pur hasard. J’ai vu Runedar par la suite alors que notre projet avait bien avancé. Mais le jeu est très différent. Heureusement!

2 « J'aime »

Être confondu avec un Knizia, ya pire dans la vie dans créateur de jeu de société :wink: bonne préparation de campagne à vous !

Effectivement, il y a bien pire :grin: . Merci beaucoup pour ton message. Je posterai des updates tout bientôt pour présenter un peu plus le jeu. A bientôt!

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme annoncé lors de mon premier post, je souhaiterais vous présenter plus en détail « Dwarves : The Fall Of Karnarak » afin d’avoir vos remarques et commentaires. Il parait que le processus créatif ne doit pas se faire seul dans son coin, et comme la communauté des board gamers est très ouverte, j’en profite (désolé pour le franglais, je n’ai pas osé dire « communauté platiste, cela pouvant être mal interprété :blush:).

Dwarves est un jeu entièrement coopératif qui se joue de 1 à 4 joueuses/joueurs. Vous incarnez des clans nains qui doivent défendre la forteresse de Karnarak contre Ssïn, le grand dragon du chaos, et ses hordes de peaux-vertes.

Pour gagner, vous devez tenir 3 vagues successives d’assaut contre la citadelle et vaincre Ssïn.
Il y a deux conditions de défaite :

  • La citadelle subit trop de dégâts et les pertes naines sont trop lourdes ce qui fait chuter leur moral à 0.
  • Ssïn atteint les portes de la citadelle.

Chaque vague est composée de 4 tours ou plus qui eux-mêmes sont composés de phases.

  1. Phase d’évènement / génération de sbires : Vous tirez un évènement et appliquez l’effet immédiatement. C’est aussi à cette phase que l’on détermine si des sbires atteignent les portes de la citadelle ou pas.
  2. Phase d’entretien : Vous tirez vos cartes de troupes et vos ressources.
  3. Phase de citadelle : C’est à cette phase que tous les clans peuvent accomplir leurs actions comme libérer des salles envahies par les adversaire, réparer la citadelle, construire des améliorations pour les aider à la défendre, ou actionner les pouvoirs des salles.
  4. Phase des sbires : Les sbires restants dans la citadelle commencent à la saccager et à détruire les salles.
  5. Phase du seigneur de guerre : Le seigneur de guerre est le leader de la vague actuelle. Il faut l’éliminer afin de faire venir le suivant, le dernier seigneur de guerre étant Ssïn. A chacune de ses phases, le seigneur de guerre avance en direction de la citadelle et actionne des pouvoirs qui lui sont uniques. Ensuite, c’est la fin du tour et un nouveau tour commence.

Au niveau de la mécanique, le jeu est entièrement coopératif. Donc, vous jouez contre le plateau.
Vous tirez des troupes pour les envoyer contre les ennemis. Vous tirez des ressources pour consolider vos clans et améliorer les défenses de la citadelle. Vous utilisez les salles de la citadelle afin d’en tirer des bénéfices qui vous permettront de lutter plus efficacement contre l’ennemi.
Les troupes naines sont représentées par des cartes que vous tirez lors de la phase d’entretien.
Les ressources étaient aussi des cartes mais nous avons opté pour des jetons, ce qui permet de gagner de la place sur la table.

Il existe 4 sbires différents avec chacun son pouvoir distinct : les suicide squad kobolds, les chevaucheurs d’araignée goblins, les maraudeurs orcs et les brutes trolls.

Les seigneurs de guerre sont (actuellement) au nombre de 3 : La shaman gobline (je ne sais pas si cela se dit :blush: ), le chef de guerre orc et l’abomination troll. Cependant, nous pensons en mettre 6 dans la boîte de base. Il y a aussi Ssïn comme boss final.

Comme pour tout jeu coopératif, il existe une part de chance et le travail le plus ardu est vraiment de la limiter au maximum tout en gardant l’équilibre du jeu. Par exemple, afin d’augmenter les chances de tirer de bonnes troupes lors de la phase d’entretien, il vous est possible de construire une amélioration de citadelle, la salle d’entraînement, afin de vous débarrasser des troupes les plus faibles.

Les clans ont chacun leurs facultés spéciales qui orientent leur utilisation. Cependant, il est tout à fait possible de ne pas rester cantonné à un seul rôle en se spécialisant dans un autre domaine comme l’attaque ou le soutien. Cela dépendra des « spécialistes » que vous prendrez dans votre clan.

La citadelle de Karnarak possède 9 salles avec chacune ses particularités : la mine, les casernes, le temple, la salle des guildes, le gyroport, la forge, le mortier, l’observatoire et la taverne. Par exemple, la mine vous permet de tirer des ressources supplémentaires, le temple vous permet d’obtenir des faveurs des dieux afin de remonter votre moral, le gyroport vous permet d’envoyer des gyrocoptères sur les engins de siège ennemis, le mortier vous permet de bombarder le champ de bataille, etc.

Les sbires sont de 4 types avec des pouvoirs qui leur sont uniques : Les escadrons de la mort kobolds ne saccagent pas les salles mais les font sauter si trop de kobolds s’accumulent dans une même pièce, les chevaucheurs d’araignée goblins peuvent entrer dans la citadelle en grimpant le long des remparts, les maraudeurs orcs peuvent appeler des renforts alors que la brute troll est très difficile à tuer car elle régénère.

Et parmi tout ce chaos, il faut aussi que les clans accomplissent des quêtes afin d’affaiblir Ssïn avant qu’elle n’entre en scène.

Voilà un bref aperçu du jeu. Les clans doivent établir leur stratégie en tenant compte des pouvoirs adverses et en utilisant leurs troupes et les défenses de la citadelle à bon escient.

Si cela vous intéresse, je suis en train de créer une version TTS du jeu. Peut-être qu’il y aurait des volontaires pour un test à l’aveugle ?

6 « J'aime »

La présentation du jeu me fais bien envie (l’aime bien les tower/castle defence). Pour une partie TTS, dans l’absolu ça me plairait bien mais mes disponibilités en temps et matérielles sont limitées. Faut voir.

Salut Gougou69, merci beaucoup pour ton message.
J’enverrai un message dès que le TTS sera prêt. Il se pourrait que nous le laissions en libre accès après quelques tests. Si c’est le cas, tu pourras y accéder dès que tu le souhaiteras.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler plus en détail du monde de Karnarak et le lore qui va avec.
En 1992 (et oui ça date), j’ai créé un monde pour une campagne de Donjons et Dragons 1ère édition. Je me suis basé sur le monde de Mystara, mais j’avoue qu’à part quelques noms de royaumes et de ville, je n’ai rien gardé d’autre.

Le monde s’est créé autour d’une campagne qui a duré de 1992 à 1999 pour la première partie puis de 2000 à 2012 pour la seconde partie. Autant dire que ce monde m’a suivi durant toute mon adolescence.

Il a aussi traversé les évolutions de D&D, en commençant avec la première édition, puis AD&D, D&D V3 et 3.5. Nous avions commencé à migrer vers la V4 mais nous l’avons immédiatement abandonnée, car le système de jeu ne nous plaisait vraiment pas. Et j’avoue que les règles devenaient de plus en plus optionnelles dans nos parties, au profit de l’histoire et du roleplay.
Il y a de cela 2000 ans, une puissante civilisation de sorciers vivait dans le nord. Evidemment, comme toute société avancée, elle voulait percer les secrets de la nature et des dieux. Une gigantesque catastrophe mit une fin abrupte à son existence et créa la désolation qui porte aujourd’hui son nom : la Désolation de Blackmore.

Pendant des siècles, le nord dévasté fut une tombe pour tous ceux qui s’y rendaient. Puis, un jour, sans crier garde, des milliers de créatures difformes déferlèrent du nord pour annihiler toute forme de vie se présentant à elles. C’est ce que les historiens de la cour impériale de Thétis nommèrent « le Fléau ».
Les nains, les elfes, les orcs et les humains s’allièrent afin de les repousser. Pendant plus d’un siècle, le nord fut la scène de luttes acharnées pour repousser les horreurs vomies par Blackmore. Ce fut lors de la bataille la passe d’Eredin que les horreurs furent renvoyées dans terres désolées d’où elles étaient venues.

L’Alliance décida de sceller la passe à jamais en érigeant une puissante forteresse afin de protéger les terres du sud contre les créatures de Blackmore. La citadelle de Karnarak était née.
Pendant ce temps, les orcs virent une opportunité de se saisir des terres des autres peuples. Le Seigneur de guerre Ulgrim réussit à unifier toutes les tribus orcs sous une seule et même bannière. La Horde d’Or saccagea, pilla et massacra des dizaines de milliers d’innocents avant d’être stoppée lors de la grande bataille des plaines de Tarnis.

La Reine Etoile Cerelian affronta Ulgrim et le terrassa après une bataille qui dura des jours.
Les orcs se virent alors offrir un choix : soit ils acceptaient de s’exiler dans la désolation de Blackmore, soit l’Alliance les exterminait jusqu’au dernier.

Les portes de Karnarak s’ouvrirent pour la dernière fois pour laisser passer la horde défaite qui devait faire pénitence de ses péchés jusqu’à son extinction.
Ce n’est qu’à cause de leur cupidité que les orcs ont subi un sort pire que la mort… Du moins, c’est ce que disent les écrits impériaux.

10 « J'aime »

Alors désolé, quand le sage montre la lune, tout ça, mais j’ai une question sur la carte : avec quel logiciel a-t-elle été faite ? :slight_smile:

Bonjour Patman,
Alors les 2 images de scène ont été faites à la mano avec Photoshop. C’était des concept arts pour le plateau de jeu (qui a changé entretemps).
Pour Cerelian, nous l’avions d’abord sketché à la main puis nous avons utilisé Stable Diffusion, mais vu les résultats peu probants, nous avons repassé une couche de photoshop par dessus.
Nous utilisons essentiellement le papier et Photoshop pour nos illustrations et Blender pour la modélisation 3D.
Nous n’allons pas utiliser ce design car nous sommes partis sur un autre style (comme tu peux le constater avec l’image dans le premier post).
Il s’agissait juste de recherches artistiques mais c’est la seule image que j’avais d’elle pour illustrer le lore :slight_smile:
(En fait, ce n’est pas vrai, j’ai aussi celle-ci, mais je préfère la première car celle-ci fait trop « Blood Elf » :wink: ).

N’hésite pas à nous faire part de tes feedbacks sur le design. Nous sommes grandement preneurs de tout retours constructifs.
A bientôt…

1 « J'aime »