Dwarves : The Fall Of Karnarak - par Gameverse Tech - printemps 2025

Si c’est pas « Elfes », je quitte ce topic !!!

Edit : sauf si c’est pour dire qu’on peut leurs taper dessus :smiling_imp:

2 « J'aime »

Merci pour ces nouvelles du jeu :slight_smile:
Le seul projet de financement que je suis avec intérêt, et que je vois se paufiner avec le temps.
Hâte de voir une version plus ou moins définitive, et j’espère avoir l’occasion de le tester un de ces 4 dans notre région Normande (mais tout les festivals sont plus ou moins dernière nous sur 2024, le suivant sera en janvier…)

2 « J'aime »

Pour le savoir, il faut aller voir :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ohhh, merci pour cet honneur !

Malheureusement, l’endroit le plus proche où on sera c’est au FLIP du 14 au 20 juillet ! Une chance que tu y fasses un tour ?

1 « J'aime »

Ça pue le piège à plein nez :nose:

2 « J'aime »

J’ai enfin eu le temps de lire : c’est très prometteur ! Le dé me surprend mais je vous fais totalement confiance sur ça, d’après ce que vous écrivez ce n’est pas trop un facteur de hasard mais plutôt d’adaptation ?
Comme déjà dit, le fait que les sculptures 3D soit en Deluxe et non de base est un énorme plus pour moi, prévoyez-vous d’autres différences entre Deluxe et « classique » ?

Et pour finir sur la meilleure nouvelle pour moi : la rejouabilité apportée par les scénarios !

Bravo pour votre boulot, hâte de le voir arriver en campagne celui-ci :star_struck:

1 « J'aime »

Salut Dixit,
Merci beaucoup pour ton retour.
Voici quelques précisions suite à tes remarques:

Effectivement, nous avons décidé de remplacer les cartes de troupes par des dés représentant les troupes. Et ceci pour plusieurs raisons:

• Immersion: Avec les cartes, nous n’avions pas l’impression d’envoyer des troupes au combat mais plutôt de jouer à un mini jeu de plis où on balançait des valeurs pour atteindre un certain seuil.
  • Type de troupes: Les dés nous permettent de différencier les troupes. Il y en a actuellement 2 types: Les Stoneguards qui sont les combattants au corps à corps et les arquebusiers qui sont, comme tu l’auras certainement deviné, des troupes à distance. Ceci nous permet aussi de faire varier les types d’ennemis en conséquence.
  • Stratégie: Suivant les résultats de tes dés, tu pourras les placer de façon différente sur le champ de bataille afin de maximiser les résultats de ton attaque et/ou sauver tes troupes.
    Tu pourras mitiger grandement le résultat du dé grâce à des upgrades et à des objets, runes, etc.
    (et merci pour ta confiance sur le sujet :slight_smile: )

Effectivement, les figurines seront dans la version Deluxe et nous allons partir sur les figurines en acrylique pour la base.
Les autres différences entre les 2 boîtes (qui peuvent être sujet à changement, donc ne vois pas ça comme étant gravé dans le marbre):

• Boîte de base carrée dimensions Kallax alors que la boîte Deluxe sera rectangulaire, un peu plus grande (toujours compatible Kallax) et sous forme de grimoire (quelqu’un a dit « Grand Livre des rancunes »? :wink:).
  • Le plateau de jeu sera un 6-folds dans la boîte de base alors que ce sera un néoprène dans la version Deluxe.
  • Nous aimerions avoir certains composants dans des matériaux différents (métal, acrylique, etc.) pour remplacer des jetons en carton de la version de base, mais nous devons encore affiner cette idée.

C’est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis la première version du jeu. La Chute de Karnarak venant de ma première campagne de D&D (1ère édition… purée ça date!) que j’avais maîtrisée début des années 90, je voulais raconter cette histoire à travers le jeu. Ce que nous n’avions pas réussi à faire avec la première version. C’est pourquoi nous avons retravaillé ceci afin de vous présenter un jeu qui, nous l’espérons, vous immergera dans l’histoire de la citadelle.

Tania et moi vous enverrons des news au fur et à mesure de l’avancement du projet. J’espère pouvoir vous montrer quelques nouveaux designs lors de la prochaine update.

Merci à vous tous et toutes pour votre confiance et votre patience.

4 « J'aime »

C’est pas les elfes qui ont un bonus pour détecter les pièges?? :joy:

1 « J'aime »

Non, ce sont les nains qui ont un bonus pour débusquer ces campeurs d’elfes.

1 « J'aime »

Boaf, moi je dis que c’est un point de compétence gâché. Il suffit de brûler la forêt et hop! On fait d’une pierre 2 coups :smiley:

4 « J'aime »

Salutations Chefs de clan!

Vous avez un petit creux? Que diriez vous d’un steak de Megalodon étoilé et son risotto au champagne avant de retourner casser de la peau-verte?

Nos chefs halflings sont en train de vous concocter de quoi vous requinquer entre 2 coups de hache.

Venez découvrir notre nouveau projet sur la gastronomie Halfling:

2 « J'aime »

D’un côté je comprends le principe de sortir un « plus petit jeu » pour se faire connaître avant de partir sur Dwarves. Mais vous ne vous dites pas que c’est pas le même public entre un jeu plutôt familial et un gros jeu comme Dwarves ?

Hello,

Effectivement, il ne s’agit pas exactement du même public. Néanmoins, il y a des points communs : Univers Med-Fan, gros clichés et clins d’oeil à Tolkien, etc.

Le but d’éditer Halflings avant est de montrer que nous sommes capables de sortir un jeu de qualité et de le livrer. Les facteurs de crédibilité sont très importants pour nous, et c’est aussi pourquoi nous avons toujours été très transparents dans le développement de Dwarves.

Ainsi, le but n’est pas d’utiliser Halflings comme « publicité » pour Dwarves, mais bien de montrer nos standards de gameplay et de finalisation de nos projets :slight_smile: .

Mais ce n’est pas pour autant que nous allons abandonner Dwarves, loin de là. Une update devrait arriver bientôt… :wink:

1 « J'aime »

Je trouve que la question est intéressante mais est-ce que c’est si impactant dans le monde du jeu de société ? Je pense qu’on a quasiment tous (institut du pifomètre bonjour) une ludothèque avec à la fois des jeux experts, initiés, familiaux, d’ambiance, des jeux coop et d’affrontement, etc… J’ai l’impression que la communauté de joueurs, a fortiori ceux qui contribuent aux campagnes de financement participatif, est adepte d’une certaine diversité et peut facilement être public des deux jeux.

1 « J'aime »

Bonjour bonjour chefs de clan!

Petit message pour vous annoncer que nous allons sous peu prendre la route pour aller au FLIP https://www.jeux-festival.com/.

Si vous vous y rendez, vous pourrez nous trouver de samedi à samedi dans la zone des « jeux de demain ».

On espère pouvoir vous y rencontrer, et vous proposer une partie :yum:

Vaillamment,
Tania

Alors à lundi :wink:

2 « J'aime »

Avec plaisir mon ami.
Nous nous réjouissons de pouvoir enfin te rencontrer!
A lundi!
Devrim et Tania

Salutations Amis des Nains!

Avec @Boardiegirl, nous sommes en route pour le festival de Vichy.
Si vous êtes de passage dans le coin, retrouvez-nous dans la zone proto pour une petite partie de Halflings!

3 « J'aime »

Bonjours Amis gourmands,

Nous sommes prêts à vous recevoir au festival du jeu de Vichy :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus nous rendre visite à Vichy. C’était vraiment un week-end exceptionnel!
Nous allons vous donner des nouvelles de Halflings cette semaine selon vos retours.

1 « J'aime »