Dwellings of Eldervale - par Breaking Games

Jeu de placement d’ouvriers dans un thème medfan. A l’air à première vue sympa mais cher (justifié par un matériel de folie, reste à voir si cela se justifie par le gameplay).


Pledges : de base: 69$. Deluxe: 99$ (figs en plus). Legendary: 139$ (encore des figs en plus).
Hors fdp, en sus et estimés entre $25 et 35$ pour le pledge de base.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/admagic/dwellings-of-eldervale?ref=cwowd

Non mais non… la je vois que je suis vacciné car cette overdose de contenu me fait fuire à 60000Km…

 

IL y a un jeu sinon avec tout ca ou il faut inventer le sien ?

Il y a des pièces et des meeples dragons.

Tu veux pas en plus une règle ?

de toute façon, le livret de règles est fourni vierge, tu y fais tes règles et dans la langue de ton choix en prime !

Les niveaux de pledge sont assez peu clairs…

Par contre je ne sais pas si c’est parce qu’ils ont payé à tout va, mais tous les grands noms en disent du bien à priori. @cosmik un petit retour ? :slight_smile:

N’empêche, les figs parlantes, c’est nouveau, ça !

Vivement les figs holographiques et celles qui disent maman et font pipi, ce sera terrible ! :mrgreen:

Bon, sinon, le pledge de base a l’air de se suffire à lui-même (et a même l’air plus chouette au niveau des standees, de ce qu’on peut en voir). Mais Dawn of Tribes était tout sauf un jeu génialissime, alors, plutôt m’ouais qu’autre chose, pour le moment. Ils n’ont pas lésiné sur le matos, mais…

Pareil, pas compris grand chose aux règles ou pledges mais bon sang que le matos dépote!

Jeu difficile à cerner … plutôt attirant quand même visuellement, le premier pledge est pas trop cher mais fdp un peu piquant apres au niveau du gameplay c est un peu fouilli sur leur premier page même si ça a l air résolument euro. Assez curieux pour lire les règles en tout cas, je ferai ça dans la semaine

J’adore rises of tribes, il est simple et sort très souvent !

Je vais me pencher dessus, un peu cher mais bon il y a du matos

Par contre les différents pledges :thinking: c’est compliqué de comprendre ce que cela englobe lol

@gnome06 : C’est toi qui ouvre le sujet, obligé que je suive ce que vous racontez…

Ça tombe bien, c’est Rise of Tribes leur premier jeu, qui lui est très très bon ! :mrgreen:
Bon, c’est un peu le bordel cette page, et les fdp…

Idem, au premier regard j’ai pas tout compris ni aux niveaux de pledge ni au gameplay. Et j’avoue que je suis pas particulièrement saucé par le contenu avec les figurines et cie (j’ai peur que ça soit un peu grossier, et si c’est pas au standing de ce qui se fait ailleurs ca peut-être un peu décevant)

J’essaierai de regarder un peu plus car j’aime beaucoup le Rise of Tribes, la réalisation du jeu était top. Mais je préfère peut-être quand ils font des jeux moins gros / ambitieux… :thinking:

En effet ils ont payé des chaînes pour faire des vidéos de parties complètes. Elles sont intéressantes si vous avez deux heures à tuer.

Je suis aussi paumé dans les pledges, j’attends des explications de leur part. En attendant j’ai un pledge de base.

Les figurines qui font du bruit… A part être chiant après 22h je vois pas bien l’intérêt, on est pas sur un JDR qui nécessite une ambiance.

Les fdp piquent pas mal.

 

Reste à voir si les figurines apportent un réel plus ou pas, ce sont je ne suis pas tout à fait convaincu.

Ah, oui, tu as raison, c’est Rise. Tu vois, il nous a tellement marqués la maison que j’en oublie même son nom. :mrgreen:

(Ça sent le mec qui se laisse inconsciemment influencer par la version traduite visible à droite du forum…) :mrgreen:

(Bon, dans l’absolu, faudrait quand même qu’on le réessaie, mais on a déjà bien trop de jeux pour tous les tester, alors, en ressortir un qui a juste eu droit à un « m’ouais » généralisé la première fois, c’est chaud.)

Sinon, je les ai contactés pour un éventuel PG et pour savoir s’ils avaient une VF de prévue à un moment ou un autre, mais pas de réponse pour le moment (d’un autre côté, du temps de Dawn Rise, il leur fallait déjà bien une ou deux semaines pour répondre au moindre message, alors…)

Moi je trouve sincèrement que ca fait vraiment : on vous balance du matos pour justifier un jeux hors de prix… et ca devient de plus en plus la norme sur ks…

perso, j’ai essayé de regarder l’explication par JonsGetGame… mais pas trop convaincu, trop d’autres offres à coté.

Pour les pledges je crois que c est
60€ le jeu de base avec standee + SG classiques
90€ le jeu avec figurine, pièce en métal et ressources en bois + SG classique et Deluxe
120 avec l extension des figurines parlantes + SG classiques, de luxes et légendaires

Faire trois type de SG je trouve pas ça fou fou pas contre …

A noter que les tokens en bois seront aussi vendus séparément en version peinte (et qui du coup claquent carrément plus que ceux du pledge deluxe, un peu mono-chromatiques et tristounes) sur le site de Meeple source (29$).

Dommage qu’ils ne soient pas directement inclus dans le pledge légendaire, ça lui donnerait plus d’intérêt que des figs qui font du bruit…

Sinon j’avais pas vu la fourchette de frais de port mais ça va disqualifier le jeu chez moi pour le moment …