Dwellings of Eldervale - par Breaking Games

Patience et longueur de temps…:sunglasses:

Date annoncée : 15 octobre, 18h.

Moins de 15 jours pour me convaincre de ne pas y aller…

2 « J'aime »

la VF n’apporte pas grand chose dans ce jeu qui est assez iconographique avec un texte rudimentaire sur les cartes. ça peut aider pour le livre de règles c’est sûr.
En revanche des extensions seraient les bienvenues et pourquoi pas une campagne comme avec Scythe

2 « J'aime »

Ça risque d’être dur vu la réputation de ce jeu…:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Aucune nouvelle de la version française d’Andromeda’s edge?

5 « J'aime »

Ca c’est une question qu’elle est bonne. @erween ? Deluxe pack ou pas?

Aucune idée de ce qui est prévu désolé :slight_smile:

J’imagine que mon collègue va distiller les infos petit à petit, mais j’avoue ne pas avoir posé la question sur le contenu de la campagne

1 « J'aime »

J’avais quasi tout francisée donc j’espère juste qu’on pourra prendre tout le contenu additionnel, Deluxe pack, playmat etc…

Campagne le 15 octobre ! (18h)

4 « J'aime »

Trop tôt !!! Naaaaaaannnnn!!! :scream::scream::scream:

Mais leur jeu dans l’espace ce n’est pas dwellings en mieux ?

1 « J'aime »

L’espace c’est forcément moins bien que la fantasy !

Si mais il est plus récent alors que Dwellings est plus installé, il n’y a qu’à voir le classement BGG.
Par contre lucky duck va forcément se tirer une balle dans le pied à un moment donné… Soit en sortant Andromeda’s edge pas longtemps après ou au contraire en le faisant traîner (alors que certains ont pris un pack Deluxe et attendent la VF…).

Mais sinon il y a quand même quelques différences, notamment les combats qui sont plus ameritrash sur dwelling et plus euro sur Andromeda.

2 « J'aime »

Et dans Dwelling les monstres font greugreu.

1 « J'aime »

C’est quand même essentiellement le même système à base de (petite) brouette de dés. Certes on a des relances et les bâtiments dans Andromeda, mais j’ai beaucoup de mal à voir une composante « euro » là dedans. J’ai manqué quelque chose ?

Moi non plus, j’ai lu les règles et ça reste à 90% le même jeu. Je sais même pas si je vais pas garder le système de dés de dwelling sur andromeda tiens, juste pour le sport!

1 « J'aime »

Voire même grougrou quand ils sont très très en colère !

Il y a un système de targeting dans Andromeda’s edge, si tu amènes 3 vaisseaux, tu as targeting 3 et donc tu vas relancer les 1 et les 2. Donc il y a moyen de plus assurer et d’éviter des gros retournements genre je viens avec 5 vaisseaux, je fais 5x1 et l’autre en face avec son pauvre vaisseau fait un 6 et gagne.
Je pense que ça + les cartes tactic (magic dans dwelling) doivent quand même bien changer l’expérience de jeu.

Un exemple de différences (qui est tourné en faveur de AE)

Oui, c’est ce que je disais, il y a des relances et tu as raison, ça doit lisser les probas. Mais ça reste très tactique et pas super euro.

Il y a aussi les sortes de bâtiments qui apportent des dés. Après globalement ce n’est pas mon truc, donc je minore peut être largement l’effet de ce genre de modifications.