Dying Light: The Boardgame - par Glass Cannon Unplugged - 2022

Les polonais de Glass Cannon Unplugged (Frostpunk) viennent de teaser cette semaine sur leur prochain projet qui est l’adaptation du jeu video Dying Light. On ne sait rien d’autre pour le moment excepté que ce sera un jeu avec figurines.

Qu'est-ce que Dying Light?

Un agent pathogène, le virion, dérivé de la rage, fait des ravages dans la ville fictive d’Harran. Le Ministère de la Défense a érigé un mur et placé la ville sous quarantaine pour contenir l’épidémie, mais cette solution n’est pas viable. Le ministère a proposé de raser la ville afin de supprimer toute trace du virus, mais des survivants pourraient encore se trouver sur place. L’agent Kyle Crane est de son côté envoyé par le GRE (Global Relief Effort ) dans la ville d’Harran pour retrouver un dossier volé par un certain Kadir Suleiman (connu sous le nom de Rais) qui pourrait contenir des informations sur la synthèse d’un remède au virus qui frappe Harran.

Trailer Dying Light
Dying Light - Launch Trailer - YouTube

La suite se déroule 20 ans plus tard, vous incarnez Aiden Caldwell, un « runner » indépendant qui s’occupe de divers petits travaux et tâches pour les citoyens de The City, l’une des dernières colonies humaines d’Europe. Après les événements de l’extension post-jeu de Dying Light, The Following, l’ancien protagoniste Kyle Crane a été infecté par une nouvelle souche du virus qui transforme les gens en infectés voraces, et il a, sans le savoir, répandu la maladie dans le monde entier. Après l’épidémie mondiale, la civilisation moderne a pris fin, poussant l’humanité dans une nouvelle ère sombre.

Trailer Dying Light 2
Dying Light 2 - Stay Human Accolades Trailer - YouTube

Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Glass Cannon Unplugged

2 « J'aime »

Quackalope a d’ailleurs fait une video dessus

Bien aimé le JV! On va suivre ça :smiley:

2 « J'aime »

Le premier ou celui qui vient de sortir ?
Gros fan du 1er, j’ai hâte de tester le 2.
En revanche, pas hypé par le jds.

Le premier seulement, pas essayé le second :slight_smile:
Je kiff le feeling yamakazi, vraiment très bon jeu.

Bon par contre en Jds :thinking:

1 « J'aime »

Ma compagne a fait le 1er et le jeu avait l’air vraiment bien, avec une grosse liberté de mouvement pour gérer les hordes de zombies.
Maintenant j’ai un peu de mal à voir la forme que ça prendra sur un plateau pour retranscrire ces sensations.

2 « J'aime »

Un jeu de pichenette pour simuler l’effet « yamakazi » genre a la Ice Cool :grin:

2 « J'aime »

C’est quoi ces vidéos « spéculation » ?
Il tourne en rond, entre ses vlogs inutiles et ça, c’est pffff…

Pour Dying Light, il y a moyen d’avoir une grande zone de jeu modulaire (horizontale/verticale) avec un système de déplacement où le gros de tes actions repose sur ton énergie et ta capacité à faire des combos de déplacement.

Video de confirmation de la part de GCU pour Dying Light: The Board game…