Dynamiq, shape your game - par Florian Gaudry - Annulé

Ben moi ça me laisse rêveur… :thinking:

2 « J'aime »

Oui, moi aussi ! Je suis dubitatif ! Comment KS peut laisser passer ce type « d’essai grandeur réelle ».
Je ne fustige pas la personne qui a créé cette campagne (C’est un essai d’étude, il tente - Pourquoi pas), mais KS qui ne me semble pas crédible pour deux ronds !
Il y a intérêt de faire gaffe où on met les pieds, dans ce milieu, d’où l’intérêt de ce type de forum !

1 « J'aime »

Ben le but initial de KS, c’était quand même bien de rassembler des financements pour concrétiser des projets.
Il se trouve que les porteurs se sont professionnalisés, et que le financement participatif s’est progressivement mué en précommandes, mais pour moi on est typiquement dans l’essence de ce qu’est le crowdfunding. Avec la responsabilité laissée à chacun de risquer ou pas son argent pour supporter un projet (et moi clairement là j’aurais quand même beaucoup de mal à y aller en l’état ! Mais j’attends la suite avec impatience si jamais)

4 « J'aime »

Rires

1 « J'aime »

peut-être mais le but de KS n’est pas, je crois, de lancer un projet « en l’air », afin de voir comment ça fonctionne dans le cadre d’un projet d’étude ?
A la base, c’est pour des personnes qui ont un projet matériel, afin de chercher un financement.
Là j’ai plus l’impression que c’est dans le cadre d’un mémorandum à rendre pour finaliser la dernière année de formation.
Alors, encore une fois, le protagoniste n’est pas à « blâmer ». Il découvre, il fait sa page, et présente un projet mais, visiblement, KS ne vérifie rien de la pertinence du projet ?
Après, à mon avis, il y a un soucis de communication : « J’ai un mémorandum à rendre et, dans ce cadre, j’ai décidé de créer un projet auquel je pense depuis longtemps. Ainsi je fais d’une pierre, deux coups … » là, je dirais : pourquoi pas !

Mais, en l’état, rien de tout cela ! alors effectivement, ça laisse clairement à désirer !

2 « J'aime »

J’avais lu en diagonale mais il n’y avait que des principes généraux non ? J’en étais à me demander si ce n’était pas un jeu vidéo.
Ça fait comme une mini étude de marché.

@Florian_Gaudry : tu peux faire des sondages ici … mais présente bien le contexte et la volonté derrière. On est des passionnés ici et si la démarche déplaît, tu le sauras rapidement.

Une autre idée, bien meilleure d’ailleurs, est de faire comme d’autres auteurs et de construire petit à petit le projet dans des boucles iteratives de présentations et récupération des retours. Il ne faut juste pas craindre que d’autres s’inspirent de tes idées. Il y a une section proto land, il me semble.

1 « J'aime »

En regardant la page, et sur la base d’une analyse similaire à la tienne, je me suis justement posé la question si ce n’était pas déjà le cas… :see_no_evil:

Edit : juste pour étayer mon propos après avoir revu la page, afin que mon post ne paraisse pas pour un troll gratuit, c’est surtout qu’il y a un contraste saisissant entre les illustrations des cartes, on ne peut plus basiques, et quelques visuels pour donner plus envie, sans vraiment donner une cohérence artistique à l’ensemble. Même les visuels les plus chatoyants ne donnent pas l’impression d’une patte artistique commune… :smirk:

En tout cas je rejoins l’idée que KS devrait invalider ce type de page ou au minimum demander plus de justificatifs au porteur de projet. Ils ne peuvent pas se défausser de toutes responsabilité commerciales à ce point-là! :man_shrugging:

2 « J'aime »