Earth - de Maxime Tardif - par Inside Up Games | VF par Lucky Duck Games

Ben c’est le but du jeu de créer son ile avec le tableau de 16 cartes qui la représente ou du moins ses caractéristiques en fait.

1 « J'aime »

Vous y pensez quoi finalement de ce jeu ? J’avoue qu’il prend la poussière chez moi.

Juste pour dire qu’il y a une nouvelle extension qui va sortir :
https://www.kickstarter.com/projects/insideupgames/earth-animal-kingdom-expansion

2 « J'aime »

Je sens que l’arbre va être une vraie fausse bonne idée. Les tableaux de 16 cartes prennent déjà tellement de place qu’on ne peut pas mettre n’importe où les cartes objectif, pour finir au milieu de la table où ça va gêner la lisibilité de tout le monde, à la même manière que l’arbre d’Everdell.

2 « J'aime »

Revendu pour moi, j’ai pas accroché au delà de 5 parties, trop de mini bouibouitage façon je produis 3 machins et je les échange contre 2 bidules.. :sleeping_face:

Il sort à la maison , autour des 40 parties (100% 2 j) en quasi deux ans.

les parties sont rapides, diversifiées, on prend plaisir à y jouer.

Par contre avec le nombre de cartes, de combinaisons de la boîte de base nous ne ressentons aucunement le besoin (pour le moment) d’aller au delà de la boîte de base.

1 « J'aime »

Il est pas mal sorti de mon côté aussi, à 4-5 joueurs. Je m’étais acheté les playmats sur philibert, qui sont très beaux et font gagner de la place sur la table.
Mais l’extension abondance qui va sortir ne m’attire pas des masses.

Pareil, revendu rapidement après 2 parties à l’asso

Trop d’actions tout le temps, trop de cartes en main, trop « fiddly » (bouibouitages comme dit @znokiss:P)
Et 0 interaction à part la course aux objectifs

1 « J'aime »

Nous on a bien accroché. On a surtout joué à 2 joueurs. J’ai hâte de tester abondance, sans avoir regarder ce que ça propose. On verra bien.

1 « J'aime »

On a bien aimé notre première partie, mais c’est sûr que c’est pas ultra fun.
C’est que des histoires de cubes et de symboles. Aucun thème. Chacun joue dans son coin (et chacun fait ses erreurs…!).

Ca reste sympa à jouer, mais c’est sûr que c’est pas le jeu qui va nous faire passer un excellent moment entre nous :smiley:

De mémoire l’extension Abondance donnera (entre autre) plus d’attrait aux germes et ça accélérera le jeu en permettant des actions comme aller chercher dans la pioche une carte qu’on veut.

Pas sûr que ça accélérera le jeu lorsqu’il faudra réfléchir à quelle carte aller chercher dans le paquet, ni la recherche elle-même dans le paquet.

1 « J'aime »

Ce qui est sur c’est que tout les effets de tutor ça ralenti le jeu et augmente la durée de la partie (du moins dans magic)
Après ça a doit rendre la tableau plus stable et plus puissant

Revendu très très vite : je m’y suis emmerdé.

1 « J'aime »

ce n’est pas un tutor à proprement parlé.
Dans une interview, ils disent que tu choisis un critère parmi tous ceux existants, que tu prends les X premières cartes du paquet (et non le paquet entier), et tu choisis une de cartes qui ont le critère que tu as choisi au départ.

1 « J'aime »