Earth - par Inside Up Games | VF par Lucky Duck Games

La Terre, le sol qui soutient et fait vivre notre belle planète, la Terre. Au cours de milliers d’années d’évolution et d’adaptation, la flore et la faune de cette planète unique ont grandi et se sont développées pour devenir des formes de vie étonnantes, créant des écosystèmes et des habitats symbiotiques.

Il est temps de se lancer dans ces environnements riches et de créer d’étonnantes synergies naturelles qui reproduisent et extrapolent l’étonnante polyvalence de la Terre et sa pléthore de ressources naturelles. Créez un moteur autosuffisant de croissance, d’expansion et d’approvisionnement où même vos plantes inutilisées deviennent du compost pour la croissance future.
Earth est un jeu de construction de moteur à monde ouvert pour 1 à 5 joueurs avec des règles simples mais des tonnes de possibilités stratégiques. Avec sa nature encyclopédique et le nombre énorme de cartes et de combinaisons uniques, chaque partie vous permettra de découvrir de nouvelles synergies et connexions, tout comme notre monde vaste et fascinant nous le permet !

Traduit avec DeepL

Résumé VO

Earth, the soil that supports and sustains our beautiful planet, Earth. Over thousands of years of evolution and adaptation the flora and fauna of this unique planet have grown and developed into amazing life forms, creating symbiotic ecosystems and habitats.

It’s time to jump into these rich environments and create some amazing natural synergies that replicate and extrapolate on Earth’s amazing versatility and plethora of natural resources. Create a self-supporting engine of growth, expansion and supply where even your unused plants become compost for future growth.
Earth is an open world engine builder for 1 to 5 players with simple rules but tons of strategic possibilities. With its encyclopedic nature and the enormous number of unique cards and combinations, every single game will allow you to discover new synergies and connections, just as our vast and fascinating world allows us to do!


Pledges : jeu pour 54 CA$ (37 €).
Frais de port : en sus, estimés à 15 CA$ (env. 10 €). BE/CA : 20 CA$. CH : 25 CA$.
TVA : incluse ?

Bilan : 10 512 contributeurs ont engagé 731 072 CA$ pour soutenir ce projet.


Lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/insideupgames/earth-1

Autres liens : Fiche BGG - Règles FR - On y joue - KS extension Abundance

14 « J'aime »

A voir.
En tout cas avec IUG, les jeux sont généralement en français :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais suivre ça…

1 « J'aime »

Super intéressant comme thème ça !

1 « J'aime »

Terraforming Earth ?

J’ai lu le designer diary par curiosité et jme suis bien hypée

C’est long, mais vu ça à complètement casser l’image que j’avais du jeu, à savoir un mix un peu raté de Wingspan/TM en jouant sur une thématique porteuse. J’aime l’application que l’auteur a de faire un jeu différent en prenant ce qu’il aime de ses jeux préférés, et le soin qu’il a passé dans l’équilibrage. J’aime bien aussi l’idée d’avoir un jeu anti-take-that où tout le monde acquière des bonus. J’aime la construction du tableau sans downtime. Et d’avoir un jeu bien prenant mais pas trop long (ce que je reproche à Wingspan actuellement, je fini par le trouver un peu trop long).

Mes interrogations restantes sont le prix, la réalité thématique, et la rejouabilité (même si l’auteur réponds pas mal à ça dans le diary et qu’il y a un énorme paquet de cartes avec plusieurs set up différents, sans compter les différents modes de jeu).

3 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/insideupgames/earth-1

2 « J'aime »

J’aime bien Inside Up Games, ils font généralement de bons jeux (et en français !), mais celui n’est pas pour moi.
J’adhère pas du tout au thème.

Merci pour le lien, j’ai jamais lu un developer’s diary aussi complet, c’est passionnant à parcourir et il explique très bien ses choix et réflexions.

Bon bah pour la première fois je vais backer les yeux fermés, et je vais même en prendre 2 car je connais quelqu’un qui va adorer.

1 « J'aime »

Ca y est c’est lancé … et je le trouve très accessible en terme de tarif (50$), par contre pas de strechgoal… enfin si mais ils sont déjà défini : upgrade de token et jeton premier joueur ainsi que 12 cartes calendrier :wink:

2 « J'aime »

Localisation VF par Lucky Duck Games, cela sent les upgrades en vente sur leur shop… donc pas certain qu’il y aura vraiment du KSE.

Un EB de 24h avec impression du nom des backers à l’intérieur de la boite.

Si j’ai tout bien calculé :

1 boite = 58 euros TTC avec envoi en France inclus.

47-48

Avec un doute sur la TVA

Je crois que tu as compté la TVA en plus, moi j’arrive à 47.60 euros TTC et Fdpin.

En dollars canadiens :

$54 + $15 = $69 sans TVA donc.

Dans les commentaires :

Is VAT also included in the Add ons (germany)?

Yes VAT is included for add-ons.

Fixed ?

4 « J'aime »

A la base, le créateur du jeu est francophone, il a probablement un exemplaire des règles en français.

Plutôt une bonne nouvelle mon erreur alors. :wink:
Merci pour la correction.

1 « J'aime »

J’aime bien le projet, mais la seule chose que je trouve casse-gueule c’est l’espèce de champignon qu’on construit au dessus des cartes…

C’est le genre de truc qui risque de tomber plus d’une fois si on ne fait pas gaffe… quelqu’un a d’ailleurs demandé dans les commentaires si c’était assez stable ou si les concepteurs pouvaient trouver un autre système plus costaud.

1 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion :smiley:
Et c’est pas un jeu pour AP ça, si ?