Earth - par Inside Up Games | VF par Lucky Duck Games

Le détail des cartes terres est sur la page carte terres. Pas au début.
Le dos de la boîte est plus précis que sur la partie identification/mise en page du début de règle.

1 « J'aime »

C’est bien possible mais en l’occurrence c’est pile le nombre prévu de cartes, je me dis que l’erreur est juste alors^^

1 « J'aime »

Un petit retour de noob après deux parties à deux joueurs :

-Assimilation des règles faciles. Le rappel de l’iconographie sur le plateau joueur est très utile pour les premières parties. On joue vite après quelques tours.
-La multiplication des approches pour gagner des points assure une rejouabilité assez folle. Le gameplay général est vraiment agréable même si je vois un mix de Wingspan/TM Arès (RFTG donc).
-Le thème est présent et, avec un peu de recul, est cohérent avec les actions et capacité de cartes.

Niveau matos :
-J’ai pris l’insert qui fait le taf malgré tout. On sort vite le jeu en optimisant le placement des pions.
-Les plateaux ne sont pas oufs → ca ondule. Ils ont fait un playmat pour le placement des cartes un peu useless AMHA alors qu’un playmat plateau joueur + emplacement cartes aurait été parfait. J’espère que ca sortira plus tard.

Au final, on aime bcp (pour le moment) bien que je me fasse rouler dessus par ma femme (j’ai pleuré une bonne partie de la nuit avec mon égo dans les bras). Je pense que ca va sortir deux fois (je parle du jeu) par jour (pdt la sieste du gosse) pdt un moment.

7 « J'aime »

Pareil que du positif pour ma part. J’avais enchainé une vingtaine de parties solo sur BGA et la je poursuis en réel. J’alterne solo et multi contre ma femme ou mon fils.
Facile à expliquer mais profond quand même. Je pense qu’il va remplacer Wingspan car il est plus complet, libre et rejouable selon moi. Les combos se mettent en place rapidement et cela procure du plaisir de scorer comme un maboul en ayant trouvé un super combo

Le truc que je me demande, c’est s’il est possible de ne pas avoir de combo au final. Je suis presque certain qu’en choisissant nos cartes au hasard, ça ferait des combos…je ne sais vraiment quoi penser de ce jeu

1 « J'aime »

Les premiers CR / questions arrivant, je me suis permis de créer le topic « On y joue » (vu que je ne l’ai pas trouvé).

Earth, on y joue

3 « J'aime »

Tout les combos ne se valent pas. Tu as aussi bien des trucs de dingue qui s’enchainent que des combos basiques style j’active 3 cartes, je gagne 1 sol, pioche 1 carte et en recycle 1. Il faut pas rêver cet exemple la

J’ai réussi avec ma nullité et en me concentrant que sur la faune et les écosystèmes a faire une île toute molle sans combo. A chaque activation c’était mou possible. Paradoxalement le score n’était pas si nul car bcp de points sur les objectifs.

Exactement, j’ai fait beaucoup de parties maintenant et sur certaines faudra se focaliser sur les arbres, d’autres sur les germes, les objectifs, etc
Il faut sans cesse s’adapter.

Question technique :

Cette carte faune est validée lorsque :
J’ai 4 flores avec 6 emplacements germe
ou
J’ai 4 flores avec 6 emplacements germe complétés ?

La première proposition est correcte : avec 6 emplacements Germe, pas nécessaire d’avoir des germes sur les emplacements.

2 « J'aime »

merci bcp c’était confusant pour nous !

1 « J'aime »

Dernière page du livret de règles :

Capture d’écran 2023-04-11 à 10.08.37

4 « J'aime »

Ce qui confirmerait que l’icône manquante sur le plateau n’est pas forcément une erreur…

1 « J'aime »

Comment ça ?
(J’ai pas encore essayé.)

1 « J'aime »

(Merci pour cette question. Je n’ai pas essayé. Donc je ne vois pas ce que l’absence de cette icône change ou non)

1 « J'aime »

Colis arrivé, sans prévenir, prévu demain, avec tracking bloqué au 7 Avril à toulouse…Fedex quoi…

2 « J'aime »

Sisi, c’est bien une erreur, car en VO il y a bien l’icône. En gros, ce récap des icônes sur ton plateau t’indique quelle ressource va sur quel emplacement.

3 « J'aime »

Oui mais alors cela voudrait dire que cette icône représente 2 choses différentes : « croissance maximum » et « emplacement pour les pions croissances ». Du coup si une carte score sur ce symbole ce n’est pas clair pour savoir à quoi cela correspond… Peut-être c’est un choix fait par LDG et cela ne veut pas forcément dire que la VO a raison ? Pour moi, cela ne change pas grand chose et cela reste cohérent.

2 « J'aime »

J’ai reçu le jeu hier soir et, oh surprise, les inserts ne rentrent pas totalement !

En lisant les nombreux messages ici, je vois que je ne suis pas le seul…

Au lieu de les balancer ou de les mettre en vente sur okkazeo (avec peu de chances que cela parte), je me suis dit que, foutu pour foutu, j’allais essayer de les couper pour que cela rentre.

Et cela a marché !

J’ai utilisé un cutter bien coupant qu’on trouve chez Leroy Merlin et un scotch double face fin et ultra puissant (de marque TESA) pour l’insert des cartes car la coupe passait en dessous des bouts qui soutenaient la boite et donc ça ne tenait plus.

Il a fallu tout de même couper entre 4 et 5 mm de bois sur chaque insert…

Le scotch double face a servi pour « coller » les 4 façades et le fond de l’insert cartes. Pour cela j’ai coupé de très fines lamelles de scotches (largeur de la tranche du bois), j’en ai mis sur chaque tranches jointives et j’ai assemblé le tout.

Ça ne bouge pas d’un millimètre :blush:.

Le résultat est presque parfait car le « bois » est de qualité et donc non friable mais je me demande s’il n’y a pas tout simplement un différentiel de gabarit de boite entre la canadienne (Inside Up Games) et la française (LDG) car 5mm c’est beaucoup trop.

De plus, je n’ai pas vu de retour sur les forums anglophones parlant de problème de boite, mais je me trompe peut-être.

Les photos parlent d’elle-même (début de coupe pour comparaison, résultat final, et boite parfaitement fermée :blush:).

Je conseille aux personnes aimant ces inserts de tenter le coup car ils sont très pratiques.


Coupe partiellement entamée.

Différence de 4 à 5mm entre les 2 inserts.

2 « J'aime »