Earth - par Inside Up Games | VF par Lucky Duck Games

Comment ça ?
(J’ai pas encore essayé.)

1 « J'aime »

(Merci pour cette question. Je n’ai pas essayé. Donc je ne vois pas ce que l’absence de cette icône change ou non)

1 « J'aime »

Colis arrivé, sans prévenir, prévu demain, avec tracking bloqué au 7 Avril à toulouse…Fedex quoi…

2 « J'aime »

Sisi, c’est bien une erreur, car en VO il y a bien l’icône. En gros, ce récap des icônes sur ton plateau t’indique quelle ressource va sur quel emplacement.

3 « J'aime »

Oui mais alors cela voudrait dire que cette icône représente 2 choses différentes : « croissance maximum » et « emplacement pour les pions croissances ». Du coup si une carte score sur ce symbole ce n’est pas clair pour savoir à quoi cela correspond… Peut-être c’est un choix fait par LDG et cela ne veut pas forcément dire que la VO a raison ? Pour moi, cela ne change pas grand chose et cela reste cohérent.

2 « J'aime »

J’ai reçu le jeu hier soir et, oh surprise, les inserts ne rentrent pas totalement !

En lisant les nombreux messages ici, je vois que je ne suis pas le seul…

Au lieu de les balancer ou de les mettre en vente sur okkazeo (avec peu de chances que cela parte), je me suis dit que, foutu pour foutu, j’allais essayer de les couper pour que cela rentre.

Et cela a marché !

J’ai utilisé un cutter bien coupant qu’on trouve chez Leroy Merlin et un scotch double face fin et ultra puissant (de marque TESA) pour l’insert des cartes car la coupe passait en dessous des bouts qui soutenaient la boite et donc ça ne tenait plus.

Il a fallu tout de même couper entre 4 et 5 mm de bois sur chaque insert…

Le scotch double face a servi pour « coller » les 4 façades et le fond de l’insert cartes. Pour cela j’ai coupé de très fines lamelles de scotches (largeur de la tranche du bois), j’en ai mis sur chaque tranches jointives et j’ai assemblé le tout.

Ça ne bouge pas d’un millimètre :blush:.

Le résultat est presque parfait car le « bois » est de qualité et donc non friable mais je me demande s’il n’y a pas tout simplement un différentiel de gabarit de boite entre la canadienne (Inside Up Games) et la française (LDG) car 5mm c’est beaucoup trop.

De plus, je n’ai pas vu de retour sur les forums anglophones parlant de problème de boite, mais je me trompe peut-être.

Les photos parlent d’elle-même (début de coupe pour comparaison, résultat final, et boite parfaitement fermée :blush:).

Je conseille aux personnes aimant ces inserts de tenter le coup car ils sont très pratiques.


Coupe partiellement entamée.

Différence de 4 à 5mm entre les 2 inserts.

2 « J'aime »


La coupe passe en dessous des supports et donc il faut « coller » le tout avec du scotch ultra fin double face ultra puissant.

Ça tient sans soucis.


Le tout est plus profond désormais.


Et boite fermée !

13 « J'aime »

J’ai hésité à faire la même mais comme j’ai sleevé les cartes, ce n’est plus possible.

De mon côté, n’ayant pas participé au KS, j’ai précommandé le jeu boutique.
Et vu que je n’aurai pas linsert bois forcément, je me suis lancé dans le print 3D de ce modèle d’insert qui m’a l’air aussi joli que fonctionnel:

https://www.printables.com/en/model/449323-insert-organizer-for-earth-board-game-also-holds-k


11 « J'aime »

hannnn on dirait un design @hohyss

1 « J'aime »

Pas vraiment vu la quantité de filament utilisé.

2 « J'aime »

La boite ferme t’elle complètement avec les 5 plateaux et livret ?
En tout cas joli design.

Question de gros noob en bricolage, en quoi le fait de diminuer la hauteur, au niveau du bas de l’insert pose problème pour des cartes sleevés ?
(Les inserts sont dans leur plastique et la boîte d’Earth est chez un pote, donc je n’ai pas les éléments pour visualiser)

Dans mon cas, les cartes sleevées sont très à raz du bord haut de l’insert, voire peuvent dépasser un peu si mal rangées ou trop serrées. Donc je préfère pas que le couvercle, voire une autre boite de jeu par dessus, viennent appuyer dessus.

Pardon, mais je ne vois pas le lien entre cette adaptation proposée et ce que tu exprimes. Ici, la profondeur de la case conserve sa taille originale, c’est le dessous où il retire de la hauteur. Le problème est donc le même pour les sleeves, que le dessous de l’insert soit taillé ou non.
Ou alors je passe à côté de quelque chose :slight_smile:

J’avoue que c’est le petit point noir de cet insert… Même en mettant un remplissage assez bas, ça bouffe pas mal de matière!

Je confirme.
Cela abaisse le tout donc ce sera mieux pour les cartes sleevées.

1 « J'aime »

Bon, je vais essayer de le faire, sans me couper un doigt ou niquer les inserts.
Merci pour l’astuce !

La hauteur de référence est le bas de l’insert cartes (cf photos de mon post précédent).
Dessus se calque la hauteur des 2 inserts meeples.
Il y a beaucoup moins de boulot sur les 2 inserts meeples que sur l’insert cartes qui multiplie les coupes et « scotch » minuscules.

Tu vas gagner 4 à 5 mm pour tes cartes sleevées, ce n’est pas négligeable.
Courage, ça vaut le coup.

1 « J'aime »