Earth Rising (reboot) - par Stop, Drop & Roll - Livraison février 2022

Un jeu de société coopératif pour sauver le monde. Earth Rising n’a pas pour but de vaincre le mal ou de défaire un terrible complot… Au contraire, jusqu’à six joueurs doivent travailler ensemble pour amener le monde vers une harmonie durable. Pour trouver un équilibre entre les besoins des gens et les limites de la biosphère de notre planète, il faudra une forte coopération et une planification minutieuse pour inverser les dommages causés.

1-6 joueurs, 90-120mn, Age 10+


Pledges : jeu à 45£ (52€)
Frais de port : en sus, estimés à 14£


https://www.kickstarter.com/projects/stop-drop-and-roll/earth-rising-20-years-to-transform-our-world

Autres liens : site éditeur - fiche BGG - 1er KS annulé

4 « J'aime »

Aperçu du plateau de jeu


les règles lien

1 « J'aime »

Difficile de ne pas penser à CO2 Second Chance en voyant le pitch et le plateau :smiley:

3 « J'aime »

Pourquoi se briser les neurones, Thanos a proposé une excellente solution dans Infinty war / end game.
:blush:

Spoiler

Et on a vu comment ça s’est terminé. Tout à refaire :frowning:

1 « J'aime »
spoiler

Pas facile de se débarrasser d’un cancer…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est à ce cher agent Smith que je pense a chaque fois. :wink:

2 « J'aime »

Intéressant, je vais suivre. Et comme l’a si bien dit Patman, CO2 est introuvable de mon côté de l’océan, alors… :money_mouth_face:

Teu teu teu…

https://www.meeplemart.com/co2-second-chance.aspx

Edith me fait remarquer que je n’ai pas lu toute la page : out of stock, oups :frowning:

1 « J'aime »

C’est parti.

https://www.kickstarter.com/projects/stop-drop-and-roll/earth-rising/description

C’est intéressant. Et puis j’ai vu les frais de port pour le Canada… :confused:

1 « J'aime »

Ah c’est intéressant, on peut l’essayer en ligne.
Sur TTS et là :

La France n’est listée dans aucune des 2 listes EU… Manifestement, c’est un oubli pour EU1

Ah ça y est ? On les a enfin envahis ?

2 « J'aime »

Lol, tjr au top le Roi du Canular :grin:
Sinon la campagne ne décolle absolument pas, même pas 80 contributeurs la première journée.

1 « J'aime »

Oui, c’est dommage. Pourtant le jeu a l’air malin. Peut-être trop sérieux ?
Les illustrations des cartes sont un poil austères quand même.
Pis on dirait bien qu’il y a de la manipulation de matos en permanence : et vas-y que je te bouge un token, vas-y que je déplace deux meeples, puis un bout de plateau, puis un autre bout…

Pas bcp de reviewer, donc pas bcp de caisse de résonance… Je suis d’accord avec toi le jeu à l’air malin, et les mécaniques au service de la thématique « réaliste » en tout cas ils ont bossé avec des ONG qui sont callées sur le sujet.
Point qui m’a fait rigolé : on commence le jeu en 2021 (et ensuite sur 20 tours pour atteindre 2040), mais du coup quand le jeu vieilli (ou même quand on le reçoit en… 2022)… Est-ce qu’on perd des cartes, pour rester RP dans l’actualité? ^^
Mais moi ce qui m’a tué c’est les FdP. Impossible que je back un jeu et paye 50% en shipping. Même s’il est excellent. Dommage, car ça doit être une question de partenariats. Ou sinon c’est transporté à vélo.

C’est étrange d’ailleurs ce calendrier.
Une piste temporelle sur le plateau aurait tout aussi bien fait l’affaire - comme dans CO2 tiens :slight_smile:
Mais comme le jeu est inspiré du film 2040, il se sont imposé les dates et, oui, vu qu’ils livrent en 2022 on perd en effet déjà un an :smiley:

1 « J'aime »

Vite !

1 « J'aime »

Le theme pourrait etre sympa mais l’illustration avec un panneau solaire comme alternative « verte » au charbon (ou l’eolien marqué « durable » sur un jeton en opposition au gaz) ca casse l’envie de pledger direct :face_vomiting:

1 « J'aime »