Je viens de tester le 1er scénario de Terminus Frontier sur TTS, et ca a confirmé la très bonne impression que le jeu m’avait fait quand je l’ai découvert. Et il y a beaucoup de chose que je n’ai pas vu lors de ce premier scénario, donc je vais essayer les autres scénario disponible (combat de boss et infiltration) pour en voir d’avantage. Et encore il manquera toute la partie gestion de base/planète si j’ai bien compris.
Le système de deck de munitions fonctionne très bien de ce que j’ai vu, ainsi que la piste d’initiative qui est bien pensé. On doit déjà bien réfléchir a qu’elle position on va choisir en prenant en compte les différents bonus, mais également la menace que l’on va générer ainsi que le nombre de point d’action que l’on aura (qui varie entre 2 et 3), et c’est qu’ensuite, en tirant une carte évènement, que l’on va connaitre l’initiative des ennemis ainsi que leur activation (chaque groupe d’ennemis va s’activer de la même façon lors de chaque tour de jeu).
A voir comment ils vont réussir a équilibrer le jeu pour qu’il reste suffisamment intéressant et challengeant pour la durée de la campagne car on peut améliorer son équipement, ses compétences, et son deck de munition de ce que j’ai compris.
Et l’autre point qui peut poser problème aussi je trouve est sur le deck d’évènement que l’on va créer, celui-ci n’est pas aléatoire de se que j’ai compris et au début de chaque scénario on doit ranger les cartes event A, B, C, etc, (qui se déclenchent en fin de tour lorsque l’une de ces cartes et en haut du paquet et nous demande de lire un texte dans le livret de scénario, et qui va probablement déclencher un évènement), ainsi que des cartes d’activation d’IA (qui donne l’initiative et les actions des ennemis) prédéfini dans l’ordre indiqué dans la mise en place du scénario. Donc on peut anticiper et savoir qu’au tour X et Y il va y avoir un évènement (même si on ne sait pas quoi), et les plus fous peuvent se souvenir que la carte IA numéro xx donne tel initiative a tel ennemi, mais je pense que le nombre de carte IA (38 pour les scénarios normaux et 18 pour les scénarios d’infiltrations, d’après le mod TTS) est suffisant pour ne pas se souvenir de l’activation des cartes, en tout cas personnellement je n’aurai pas cette mémoire.
Voila je pense avoir dis a peu près tout sur mon ressenti sur ce seul scénario d’introduction que j’ai fait, mais très très bon feeling donc je vais surveiller la campagne de près, avec de grande chance que j’en sois.
Bon maintenant il va falloir que je jette un oeil d’un peu plus près a Earth Under Siege car les deux campagnes arrivent a 1 semaine d’écart pour des jeux assez similaire, donc il va falloir faire un choix. J’ai vu dans les commentaires du mod TTS qu’ils allaient faire une mise a jour du mod avant que la campagne commence, je ferai un test a ce moment la pour me décider et voir celui des deux qui me plait le plus.