Earth Under Siege: Flashpoint - par Dark Horizon Games - livraison mai 2023

Ouhouh tous ! :wave:

Je recherche un pledge de Earth Under Siege: Flashpoint (VO ou VF). :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait une demande hier soir vers 23h00
j’ai reçu ce matin un mail de confirmation d’envoi !! :grinning:
Franchement super réactive !!

1 « J'aime »

VF reçue hier, parfait état pour ce que j’ai pu voir (colis solide!) et ça à l’air excellent (lecture des règles au programme du weekend):+1:

2 « J'aime »

Je viens de recevoir un mail Feast montrant un reprint du jeu avec une nouvelle extension.
J’espère bien qu’il sera de nouveau proposé en VF.:crossed_fingers:

Des retours sur le jeu?

1 « J'aime »

J’allais faire exactement la même demande suite au mail de gamefound😅

1 « J'aime »

je vais peut être jouer ce Week end du moins faire une approche
en tout cas le matos est sympa , la traduction à l’air correcte et niveau ambiance cela ressemble à Reichbusters avec une gestion d’alarme.
Les missions ont l’air variées (sabotage, infiltration ,etc) bref à voir :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est bon, j’ai passé mon dimanche à lire les règles car samedi dans mon asso c 'est soirée thème jeux coopérative donc l’occasion de le montrer :sweat_smile:
Donc, hier j’ai fait une partie pour voir un peu tout ça!
Earth under siege est un jeu coop basé sur la furtivité et sur la tactique.
Franchement, il ne faut pas jouer à dégommer tout sur le passage ce n’est même pas la peine. :rofl:
Déjà pour commencer le matos est bien avec pas mal de détails sur les tuiles donc nickel
Les figurines sont biens ( au dessus de la moyenne)
La traduction euhh comment dire il y a des mots non traduits même sur une carte d’un perso
après je n’ai pas regardé les autres à voir mais ça doit être un mauvais copié/collé
L’organisation de la règle peut être améliorée car des fois la notice parle sur certains points précis qui sont expliqués sur les pages d’après mais en règle générale c’est correct. :sweat_smile:
sinon gameplay
il y a 3 modes de jeux (pas mal)

• mode campagne
  • mode assaut ( on sélectionne une mission one shot)
  • mode extinction ( mode avec des vagues d’ennemis)

je vais parler de la partie campagne
Alors
A la fin de la mission réussi tu as le choix de deux autres missions qui vont dans des directions différentes . Si tu perds la mission, il faut simplement rejouer la mission. La défaite n’a pas d’impact sur la campagne.
A la victoire de la mission, on gagne des améliorations de la base oui on a un quartier général qui faudra améliorer pour débloquer des nouvelles capacités (ex une infirmerie)
Si pendant la partie, un joueur tombe à terre et que son équipe part sans lui c’est une victoire pour l’équipe mais le joueur qui est tombé à terre est capturé. ahahahahah
Vous allez débloquer aussi des missions annexes qui permettront d’avoir des améliorations ou peut être sauver des prisonniers !!
Il faut savoir que les ennemis sont assez forts donc au début de la campagne bah on n’est pas bien équipé!!
Un joueur possède un deck de carte (de mémoire 54 cartes dont 15 cartes de bases) oui le personnage gagne aussi des compétences durant la campagne donc des nouvelles cartes.
Il peut être équipé d’une amure, d’une ceinture avec quelques cartes gadgets et d’une armure mais il peut emporter d’autres quand même)
J’ai fait que la première mais il y avait une armurerie d’armes du coup , on peut prendre des nouvelles armes qui serviront dans la campagne. Pour le fun, on peut même prendre des armes côtés ennemis ce n’est pas de la balle ça !!! Bon par contre, il faudra faire une recherche sur l’utilisation de l’arme et il faut bien comprends que cette arme n’est pas humaine!! :rofl:
Le joueur possède 3 jetons déplacements et 3 jetons actions sachant qu’on récupère seulement 3 jetons à chaque tour !!
Pour le déplacement, je peux me déplacer normalement 2 zones ou en furtivité c’est à dire une zone avec un petit dé rouge bonus et positon couverture qui donnera +2 en défense
A chaque ligne de vue, il faudra faire un test de perception pour ne pas être repéré.
Sinon pour les actions , on peut combattre , utiliser une carte de notre main avec l’icone action, découvrir l’utilisation d une arme extraterrestre, réparer, surveiller un couloir, ramasser ,réanimer, saboter bref pas mal d’action.
Votre deck permettra de booster l’attaque, ou un faire autre test. Vous avez aussi des jetons de concentrations qui permettront soit de booster une capacité de votre personnage ou une carte de votre deck.
A chaque mission, il y a une piste d’ennemi qui va apparaitre dans la mission lors des lignes de vue. Vous avez différentes patrouilles (statique, patrouille, élite) + les cameras de surveillance + les lasers + les tourelles bref de l’action et du stress!!
Il y a pas mal de combinaison pour réussir le lancé de dé.
Il ne faut pas oublier l’alarme aussi :sweat_smile:
A chaque tour , il y a une carte de menace (un évènements avec ou sans alarme) pour pimenter le fun si il ne reste aucune carte menace bye c’est game over

Ma première approche du jeu est très bonne malgré les petits couacs de règle
c’est un jeu plus complet je trouve on peut jouer de 1 à 4 joueurs mais si un joueur joue avec deux persos , le deuxième perso n’utilisera pas de deck de cartes mais des jetons spécifiques pour simplifier la gestion du perso
Il faut que je regarde aussi l’autre extension donc à voir.

En ce qui concerne la nouvelle extension, je pense qu’elle était prévue depuis longtemps mais le résultat financier du kickstarter n’était pas extra. Dommage
En tout cas, je suis content que le jeu est sorti car de nos jours ce n’est pas évident.
Pour l’extension, je suis bien parti pour continuer :wink:

Si vous avez des questions ben je suis là

1 « J'aime »

Tu aurais des photos à partager?
As-tu ressenti le côté Stargate SG-1 ou pas?

Merci pour ton CR plutôt détaillé.:wink:

Je suis en déplacement mais des que je peux je pense à toi :wink: pour les photos
Concernant ambiance stargate ben non je ne trouve pas par contre tu as le côté stressant car dès que tu rentres en ligne de vue avec une patrouille tu tires une carte unité donc tu ne sais pas sur qui tu vas tomber
En effet, tu as les portes des étoiles qui est le lieu pour l apparition des ennemis lors de l alarme.
Suivant la mission, tu as plusieurs portes des etoiles avec un numéro. A chaque apparition ennemi lors de l alarme tu dois lancer un dé et suivant la valeur tu fais apparaître l unite au numéro de la porte des etoiles correspondant.
Je comprends pkoi tu parles de stargate c par rapport aux portes :joy:

1 « J'aime »

Yes et à la série!

Merci à toi.:+1: