Earth Under Siege: Flashpoint - par Dark Horizon Games - reprint en 2025

Perso j’aime vraiment beaucoup le jeu !

Mais je peux pas comparer, je n’ai pas encore testé Tanares

1 « J'aime »

Il ne devait pas y avoir un reprint avec aussi la VF ?

En tout cas si c’est bien un mix entre gloomhaven et Space Hulk, je suis chaud!:fire:

1 « J'aime »

Un CR en approche ?

:slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis vraiment étonné par l’excellente qualité du jeu et du matos pour une campagne qui n’a rapporté qu’à peine 200k $. En plus, il y a même une VF alors qu’il n’y avait qu’une 50aine de backers français. Quand on voit des gros éditeurs qui ne proposent même pas une VF quand ils atteignent plusieurs millions… Du coup, je vais les soutenir pour le reprint à venir et compléter ma collection :heart:

3 « J'aime »

Pour moi, c’est vraiment le projet qui prouve encore que c’est possible de sortir de beaux et bons jeux avec passion.

4 « J'aime »

Exactement :slight_smile: En plus, l’auteur du jeu (Steve Kozlowski) répond à tous les posts sur GF et BGG :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça va être chaud pour un cr avec le boulot ( je pars la semaine) + l association de jeux tous les 15 jours + les travaux à la maison c est chaud :sweat_smile:
J ai une semaine de congés pendant les fêtes donc je croise les doigts. Pourtant quand je regarde la boîte , elle m’appelle :joy:
J ai fait qu une mission et j ai adoré mais il doit avoir du monde qui a déjà joué non ?
Je ne suis pas le seul :joy:
En tout cas je suis bien de l avoir pris et j attends son extension pour la suite de l histoire bon est d accord ça va faire beaucoup d heure de jeu , je vais mes provisions pour m occuper à la retraite.
J ai encore le temps (44ans):sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai eu quelques soucis lors du paiement sur KS, je ne sais pas pourquoi. Ça m’a donc sorti des contributeurs.

J’ai rarement vu un éditeur aussi réactif et sympa
Ils m’ont systématiquement répondu en quelques heures, toujours hyper sympa…

Franchement rien que pour ça j’aurai envie de reprendre l’extension

Mais bon en plus le jeu est top je trouve donc

2 « J'aime »

Le Reprint pour le 4 février

7 « J'aime »

Apparemment, il y a aura tout ce qui a été proposé lors du premier KS ainsi que des erratas :slight_smile: En plus de l’extension :slight_smile:

1 « J'aime »

Le moment de craquer?!:scream:

D’autres retours sur le jeu les copains?
@Douglas ?

1 « J'aime »

Il me semble proche d’un Reichbusters ou plutôt ce qu’aurait pu l’être sans la gestion du bruit… Personnellement s’il n’y avait pas eu Reichbusters chez Monolith d’ici quelques mois, celui-ci m’aurait fait grandement de l’oeil :smirk:

1 « J'aime »

J’ai vu un retour dans un des top 5 2024 sur la chaine ludiquement solo.
Le participant le présente comme un mélange entre splinter cell et xcom, moi ça me parle beaucoup.
La phase d’infiltration semble très réussi, la gestion de base peut être un peu trop simple.
Espérons que l’extension corrige ce point, la gestion de base ça me branche bien.

2 « J'aime »

Je suis désolé, je n ai pas eu le temps de mettre dedans à 100%
Déjà pour commencer, je serais présent pour la futur extension
Dans le jeu, on est proche en effet d un splinter cell et xcom au niveau univers et jeu
Il n y a pas de notion de bruit comme Reichbusters mais plutôt infiltration d ou splinter cell.
En effet, lorsque vous avez une ligne de vue sur une troupe , vous devez faire un test par rapport a la catégorie de la troupe . Pour faire un test , il faudra lancer des dés mais vous avez toujours possibilité d utiliser un deck pour améliorer vos chances car chaque personnage possède son propre deck qui s améliora au fil des missions.
J ai beaucoup aimé ma première partie mais depuis je n ai pas eu le temps.
Je n ai pas un jeu bourrin car les ennemis sont très fort .
Il y a de la rejouabilite car les ennemis sont tirés aléatoirement au début du jeu .
De plus pour corser le tout des fois ils peuvent avoir des boucliers supplémentaires .
Les missions ont l air variées et à chaque fin mission vous devez faire un choix car il y a deux missions différentes à chaque fin de missions
Vous voulez savoir quoi après j ai peut être une chance de jouer avant le 4 février :sweat_smile:
St malo c loin de chez vous :rofl:
Normal, j ai rien a faire demain donc peut-être que je peux partir à l aventure de earth under siege
Mais en tout cas je n ai pas un jeu comme Reichbusters. Reichbusters je le trouve plus bourrin
Ici au début nos armes ne sont pas très performantes mais on a possibilité de voler des armes extraterrestres pour les étudier afin de les utiliser .
Bref si vous avez des questions ben n’hésitez pas

5 « J'aime »

Tu te souviens de qu’elle vidéo c’était? Cet avis m’intéresse car je suis un gros fan du jeu vidéo xcom.

1 « J'aime »

celle de mibukenkai
NB : xcom terror from the deep, le meilleur😉

2 « J'aime »

Top merci je regarderai ça. Je ne connais pas les anciens xcom, je connais seulement ceux de Firaxis, et Phoenix Point, le dernier jeu des papas de xcom.

Merci pour la vidéo.
Finalement il dit tout sur le jeu mais il y a un méga problème pour ceux qui n ont pas le jeu.
Il va falloir passer à la caisse :joy:

Il me semble qu’il y a quand-même une notion de bruit, je ne l’ai pas utilisé lors de ma première mission, mais lorsqu’on utilise une arme non silencieuse, il me semble qu’on doit mettre un jeton et que les patrouilles se dirigent vers ce jeton.