Mission 2a aujourd’hui avec Kyle et Olivia. J’avais décidé de mettre à jour l’armurerie de QG, donc j’ai pu garder des armes, mais elles ne m’ont pas servi. Il faut dire que Kyle est un gros bourrin : avec son katana, il a +2 quand il est en cover. Et comme il a des cartes qui le mettent en cover pour tout le tour, ça déchire pas mal, ninja style.
Sur cette mission, il a deux points d’insertion. Je décide d’éliminer les techniciens et le blip vert, donc insertion proche de la salle de contrôle. On rentre dans le tas, détecté par la caméra, mais on s’en fout, ça va saigner. Kyle ouvre la porte et se précipite sur les grunts (qui sont 4, ces bâtards). Comme il a une de ses cartes qui transforment son attaque au katana en attaque de zone, il tourne sur lui même comme une furie et découpe les 4 grunts d’un coup. Olivia vient achever les deux techniciens. Et voilà, bien propre.
Au début du tour 2, un portal spawn sur Kyle. C’est parfait, ça va nous débarrasser du blip jaune. Donc on se contente d’avancer discrètement (même pas, il n’y a plus de caméra) au bout du couloir pour attendre le mind killer et son otage. Le bougre de mind killer a 7 points de vie et fout pas mal la trouille, mais bon, il ne sait pas ce qui l’attend Donc Olivia se révèle et lui tire une balle dans la tête. Impossible d’utiliser des armes à aire d’action, on ne veut pas tuer la scientifique. Kyle fonce sur le mind killer (malheureusement il laisse derrière lui une traîne de tokens d’alertes en raison du détecteur de mouvement tiré au début du tour). Kyle se met en cover avec une carte de niveau qui lui donne un +1 sur les ennemis surpris et toujours son +2 en cover. Premier lancer pourri, je défausse une carte et ça passe. Deuxième attaque qui passe aussi, a plus Mind Killer. Mais Kyle n’a plus d’action, donc Olivia se charge de porter la scientifique.
La fin nous est favorable, on croise le blip jaune qui s’avère être un Heavy qui ne comprend pas ce qui lui arrive (Kyle la tornade ninja et ses jetons de valeur récupérés grace au Mind Killer). Et hop on s’enfuit facilement sans que personne n’ait vu grand chose. On n’a pas ouvert les deux grandes pièces, en particulier pas d’exploration de l’armurerie, mais on s’en tire très bien.
Encore une super partie. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait trop de bug et j’ai eu beaucoup de chance (super tirage de cartes et dés pas trop capricieux). J’ai l’impression que Kyle doit être un des persos qui facilite le jeu, mais la prochaine mission est data mining, là le brave Kyle ne va pas servir à grand chose par rapport à Olivia. On verra bien !