Earth Under Siege: Flashpoint - par Dark Horizon Games - Reprint + Ext. Nemesis, livraison en avril 2026

Alors oui il y a bien une notion de bruit
Dans le cas d’une arme bruyante, elle dispose d’un niveau sonore qui servira a determiner la distance (en case) a laquelle on peut l’entendre.
En partant de la source du bruit, on check toutes les cases autour a cette distance sonore (ex : a 2 cases) et ce meme a travers les murs. S’il y a au moins un jeton ennemi, on place un token (!) sur notre case (la source du bruit) et on retourne tous les jetons ennemis rencontrés sur leur face patrouille

1 « J'aime »

Oui, il y a une notion de bruit qui moins important que Reichbusters.
Quand vous utilisez une arme avec une notion de bruit de 2 par exemple . Tous Les Échos vert a porter deviennent jaune en alerte. Les Échos vert ne se déplace pas , Les Échos jaune sont des patrouilles et se déplacent dans la direction du bruit ou des ennemis alertés
Reichbusters c est vraiment la notion du bruit en cherchant des objets ou en tuant des ennemis et sans doute autre chose je ne me rappelle plus :sweat_smile:
Ici les armes font seulement du bruit .
Après dans ce jeu, on peut se mettre à couvert qui donne un de supplémentaire pour la defense, on peut être en surveillance pour avoir un tir de réaction gratuit.

1 « J'aime »

Moi cette notion de bruit me fait penser à Space Hulk alors qu’il devrait s’agir plutôt des ennemis invisible si pas découverts de mémoire.

Il y a bien un aspect radar?

Merci pour vos retours.:+1:

L’idée est de savoir si le jeu en vaut la chandelle au sens où est-il solide dans ses mécaniques et sa proposition globale, comparé à d’autres…DC?

C’est qu’avec Malhya et Maladum en approche, il faut être sélectif. Par contre xcom et splinter cell ça me parle grave, plus l’ambiance Stargate, top!:star_struck:

1 « J'aime »

Alors moi justement je trouve Earth Under Siege, Maladum et Malhya assez différents pour les avoir tous les 3 :smiley: Sachant qu’il y a une part de furtivité aussi dans les deux autres :stuck_out_tongue: Mais pas si importante que dans EUS :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’y crois pas mais si quelqu’un a les deux extensions avec les portes piégées et le nouveau boss à vendre…j’aurais dû les prendre mais ce n’était pas le moment.:unamused:

1 « J'aime »

Même chose de mon côté :sweat_smile:
D ailleurs je dois recevoir maladum semaine prochaine :partying_face:

1 « J'aime »

Tu es mieux à racheter un all in du premier ks et de revendre ce que tu as ^^.

2 « J'aime »

Je devais poster ça dans le sujet Maladum.:laughing:

1 « J'aime »

Salut, petite question sur la vf, elle est de bonne qualité ? Et si non, avez-vous remonté les erreurs?

1 « J'aime »

J’ai vu une erreur à propos de l’ordre d’initiative inversée avec la VF, et « line of sight » traduit par « ligne de mire » fait bizarre alors que c’est généralement « ligne de vue ». Sinon, à part ça, ça va. J’ai remonté l’ordre d’initiative car ça change pas mal de trucs.

1 « J'aime »

Sinon vous pouvez télécharger les PDF : Rules – Google Drive

Mieux, tous les fichiers sont récupérables ici : French – Google Drive

1 « J'aime »

Bien vu :slight_smile:

Bien que pour comparer faut aussi la règle VO donc ton lien n’est pas si mal non plus. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tu pourrais preciser, car j’ai la vf et je ne me souviens pas avoir eu un soucis avec l’ordre d’initiative

1 « J'aime »

Dans la VF, ils mettent par « ordre décroissant » à plusieurs endroits, alors qu’on place les ennemis par ordre croissant d’initiative :slight_smile:

Edit :
Page 19
« Au début d’une mission, les cartes de chaque Ennemi présent sont placées à côté du plateau par ordre décroissant d’Initiative : c’est le Tableau (voir exemple ci-dessous). »

« At the beginning of a mission, the cards for each Enemy present in that mission will be laid near the board in Initiative order, from lowest to highest. This is called the Display (see below for an example). »

1 « J'aime »

Yes ok, j’avais meme pas fait attention, car sur l’image c’etait bien par ordre croissant (d’ou ma remarque)
Pas genant du coup, mais t’as bien fait de le pointer

1 « J'aime »

Oui, c’est en regardant sur l’image que je me suis posé la question :smiley:

Par contre comparer la VO avec la VF sur le nom des unités ça fait un peu peur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dans le même style (DC SF), il y a terminus frontier la semaine suivante (primo editeur mais ça a l’air très prometteur)

3 « J'aime »